4ième question

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Cargocc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : dim., 26 mai 2013, 10:00
Localisation : St-Hyacinthe

4ième question

Message par Cargocc » dim., 08 sept. 2013, 15:38

[font=Comic Sans MS] [/font]
Une autre petite question qui concerne l'argent. Là bas, j'ai besoin d'euro... Je ne sais pas trop combien. Autant que possible je vais payer par carte de crédit. Est-ce facile en Europe? Combien vous apportez vous habituellement? S'il me manque de l'argent, est ce que la carte de guichet est utilisable sur les bateau? Est ce qu'il y a des guichets dans les ports? Où achetez vous vos Euros avant de partir? Finalement, c'est plus qu'une question ça!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 09 sept. 2013, 10:21

J'ai acheté mes euros à la Caisse populaire. En fait, au guichet de la Caisse pop car nous avons un guichet, ici, à Place de la Cité, où nous pouvons sortir des $ US et des euros. Notre $ n'arrêtait pas de dégringoler, alors, je n'ai pas pris de chance et j'ai payé 1,47$. Je ne sais pas à combien il est actuellement, je ne regarde plus.

Pour mon voyage de 14 jours, j'ai acheté 300 euros. Je n'avais pas le goût de commencer à courir les distributeurs, comme ils appellent ça, là-bas, durant mes excursions. Et je serai 2 jours à Rome. C'est vrai que j'aurais pu m'en sortir sur place mais cette fois-ci, je préférais en avoir avant mon départ. Au pire, si je veux faire des achats, que ce soit à Rome ou à Naples, je prendrai ma carte de crédit.

Comme je ne vois pas le nom de ton navire, je te dirais que sur l'Eclipse, il y en avait, souvent en panne, mais je ne me suis jamais informée à savoir combien étaient les frais. Et puis, c'était sûrement des $ US qu'ils donnaient...

Aucun problème pour les cartes de crédit en Europe. À chacun de mes voyages, ce que je faisais, je déposais avant mon départ, une somme d'argent sur ma carte VISA et j'en retirais avec celle-ci. Comme j'avais les sous, je n'avais qu'à payer pour les frais de transactions. Les premières années, je ne voyais aucun endroit pour ma carte de guichet, alors, ma carte VISA fonctionnait partout, ou presque.

Je n'ai jamais remarqué s'il y avait des guichets dans les ports, faut dire que je n'ai fait que les Caraïbes mais j'y serai dans quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » jeu., 12 sept. 2013, 16:07

Il est parfois souhaitable d'aviser votre compagnie de carte de crédit car il m'est arrivé de me faire bloquer ma carte en voyage. Ils font ça lorsqu'ils voient que les transactions sont dans un autre pays pensant à la fraude. Maintenant je les appelle avant de partir!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 12 sept. 2013, 17:19

J'avertis toujours Master Card et Visa et les gens de Visa m'ont déjà dit que ce n'était plus nécessaire.

Mais je ne prends pas de chance.

À présent, je fais tout ça sur le site de Desjardins et sur le site Le choix du président, pour ma Master Card.
Répondre

Revenir à « Avant de partir »