Croisieres en Asie- question pour les Visa?

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisieres en Asie- question pour les Visa?

Message par Astrolabe » mer., 09 juil. 2014, 11:46

Bonjour a vous tous.

Sur ce forum il y a des personnes qui ont deja fais des croisieres en Asie et d'autres qui vont en faire dans les mois a venir.

Ma question concerne les Visa. Si nous arrivons par navire et on fait escale je crois que ca prend un visa de la meme facon que si nous arrivons par air/terre.

Si oui comment avez vous procure votre Visa?
Par vous memes? Par votre agence de voyage? Par la compagnie de croisiere?

C'est un detail technique mais d'une grande importance si nous voulons voyager dans ce coin du globe.

Merci pour tous conseils et informations

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 09 juil. 2014, 15:28

Bonjour Astrolabe

C'est du cas par cas. Parfois, on doit s'en occuper, parfois c'est le bateau. Il faut voir de quelle croisière on parle.

au plaisir
Francine :queen: qui a déjà fait les 12 travaux d'Astérix pour aller au Moyen-Orient...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 09 juil. 2014, 20:21

Bonsoir FRancine

Merci en premier de prendre le temps de me repondre.
Vos commentaires sur le sujet sont tres apprecier.

Ok je comprends que ca va etre cas par cas dependant avec quelle compagnie et navire et trajet en Asie.

Je suis en ce moment a regarder de facon generale voir quelle navire va ou, combien ca coute, les escales, et de suite.
J'avais remarque la mention Visa pour certains Pays/escales et hop la je me suis pose la question comment font les passagers.

Merci encore pour votre aide.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 10 juil. 2014, 9:16

Bonjour Astrolabe,

En ce qui me concerne, j'ai dû faire parvenir un formulaire à Ottawa.
(CIBT, 94 Cumberland St, Suite 305, Toronto, Ontario, M5R 1A3)
accompagné d'un chèque visé dont le montant est de 50,00$ pour une entrée simple (au moment où j'ai fais cette croisière).

Vous pouvez toujours vous renseigner en suivant le lien ci-dessous:
http://www.visaforchina.org

Je souligne aussi le fait que parfois, c'est la compagnie de croisière qui vous remet ce visa (comme il m'est arrivé pour le Cambodge si je me rappelle bien)

Bonne Journée Alexandre !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 10 juil. 2014, 9:58

Bonjour Holacanada

Merci de me repondre " Live" durent votre voyage abord du Veendam.

Pour la Chine, en effet je peut passe par Ottawa, mais il existe aussi des
"points de ventes" ici a Montreal proche de notre quartier Chinois (Presque ma residence secondaire :) ) ou se procure un Visa.


Je suis a trouver des informations pour une futur croisiere en Asie
et toute aide, conseils, trucs etc sont les bienvenus.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Avant de partir »