Test de mal-de-mer

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Test de mal-de-mer

Message par Astrolabe » mar., 26 mai 2015, 9:11

8) :lol: :roll:

Petit test de mal de mer-

http://www.dailymotion.com/video/xpw93t ... e_creation

* Les grands navires de croisieres, pour la protection des passagers et bien sur du navire meme, tente d'eviter les mauvaise conditions de mer.

Ce qui n'est pas le cas pour les navires de la Marine militaire en operations.

Pour avoir deja voyager abord de ce genre de navire, mais en plus gros environ 18000 tonnes, je peut vous dire que les marins abord dans bien des cas avait eux le mal de mer, et bien sur nous les militaires embarque pour la mission aussi. Avec des vaques de 30 a 40 pieds en moyennes il y a eu plusieurs moments ou je croyait que le navire etait pour casser en deux surtout lorsque le navire grimpait, grimpait du a une vaque enorme puis hop plus rien et la le navire tombe et fait un grand boom puis le navire shake etc..Wow. Ca fait peur. Mais nous avons passe a travers cette tempete de 3 jours mais pour moi ca reste grave dans mes souvenirs de jeunesse.

8)
Astrolabe :sailor:
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mar., 26 mai 2015, 10:04

Ouf ! pommes vertes, gingembre et Gravol seraient de misi
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 26 mai 2015, 10:11

Avant ma 1ère, on m'avait parlé de pommes vertes et de pain blanc.

Mais, j'ai toujours dans mes bagages de la Bonine achetée en Floride (anciennement de la Bonamine qui n'est plus vendue au Canada ni aux États-Unis, de là, le changement de nom) et, pour la 1ère fois, j'aurai avec moi de la Cocculine, produit vendu sur les tablettes en pharmacie pour le mal des transports. J'espère que je n'aurai pas à me servir de tout ça lors de ma traversée.

Je n'aime pas du tout l'effet du Gravol, ça m'endort trop, à moins de le prendre avant le dodo.
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mar., 26 mai 2015, 10:17

Pour les gens fortement sensibles au mal de mer, quelques sessions d'hypnose peuvent aider
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 26 mai 2015, 11:34

8)

Merci a tous qui ont repondu a ce Post.

La plupart du temps, rare sont les passagers, qui se trouve dans des conditions de mer aussi difficile. Avec toutes les donnes qui sont transmise au Capitaines des navires eux il sont en mesure de faire devier de sa route le navire pour empecher que sa brasse trop.

Reste que certains navires, vu leur route habituel et ca dans des mois ou la mer est souvent dechaine, bien eux sont concu pour affronter ce genre de meteo et mer.
Je pense surtout au navires de Cunard. Car eux font encore des voyages dites " Crossings " entre Europe et New York City. Et la l'Atlantique a certaines periodes reserve de grosses surprises.

Les passagers qui tourne ce genre de video, le font un peut pour faire sensation fortes, et ce n'est pas le genre de trajet habituel. Il faut surtout pas oublier que ces grands navires de type Trans-Atlantiques, fonce a travers ces grandes vaques et le navire est stable puis continue a avancer a une vitesse de 20 noeuds. Tres rapide ca par tempete.

(L'ancien navire trans-atlantique dite QE2 pouvait avancer a une vitesee moyennes de 32 noeuds. Pas besoin de vous dire que pour un navire sa c'est vite en Titi.)

Video- https://www.youtube.com/watch?v=JGJbgwHdCu8


* La Puce- Mal de mer ou des transports. Sujet souvent discute. Et d'apres mon experience chaque personne semble avoir un degree tres particulier de sensibilite au mal de mer. Pour certaines personnes le moindre petit mouvement semble les deranger, tandis pour d'autres personnes ca prend vraiment une mer dechaine. La marque Gravol a mise sur le marche un produit fort different avec Gingembre et moi et mon epouse nous aimons bien en apporter en voyage. Peut-etre pas assez efficace pour certaines personens mais pour nous sa fait la job.

Bye

Alex
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 26 mai 2015, 11:54

Je me croise les doigts, je ne l'ai jamais eu.... Mais j'ai pris mes précautions pour la transatlantique. De cette façon, si j'en ai besoin, j'en aurai, si je n'en ai pas besoin, tant pis !!!!
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 26 mai 2015, 16:49

Bonjour à tous,

Ah le fameux mal de mer.........

Si je peux me permettre, le cas échéant, il semble être préférable d'opter pour les produits tel la Dramamine (ex bonamine) qui agit à titre d'anti vertige et concentre ses effets directement au niveau de l'oreille interne. Contrôlant ainsi votre système avant que ce dernier ne puisse envoyer des messages de nausées. Souvent un comprimé peut être efficace pour au dela d'une douzaine d'heures voir 24hrs.
Les effets secondaires semblent de façon générale négligeable et ces comprimés n'endorment pas comme le gravol.
On le retrouve en vente libre aux US chez Walgreens, PCS, Walmart, Publix, etc. en format voyage de 8 comprimés. Une version proposée avec de l'aspirine dans sa formule et une autre avec du Tylenol.
Une recherche par mot clés sur Google images vous dirigera vers ces emballages.
Pour ma part, c'est un "must" dans mon kit de voyage.

Les produits de type gravol sont pour leur part des anti nausées qui agissent plus lentement et sur une durée moins longue. De plus, lorsque le mal de mer est vraiment bien installé, il sera dur de le contrer. Comme mentionné précédemment, le gravol endort......

Il y a aussi les "patch" qui peuvent être un bon choix mais il semble que pour certains les effets secondaires s'avèrent trop imposantes. Pression aux yeux, sentiment de langue épaisse, sècheresse dans la bouche, peu compatible si vous prenez de l'alcool.

Finalement, les petits bracelets munis de points d'accumassage qui sont une formule un peu plus médecine douce. Encore là, si le mal de mer est déjà installé il se peut que le combattre soit plus difficile.

En gros, à chacuns de faire ses expériences, tester ses limites mais surtout tester son remède de prédilection préféré.
Dernière modification par Big Ben le mar., 26 mai 2015, 18:59, modifié 2 fois.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 26 mai 2015, 18:00

Bonsoir Big Ben

Votre matrise du Francais est formidable puis vos explications precise.
De mon bord je tente de faire de mon mieux en esperent faire passer le message facon de parler.
Les gens du milieu medicale sont mieux en position nous dire quelle sont les bons produits. Reste que le Web est bon guide. Bonamine. Aucune idee pourquois le Canada a interdit ca.
Au USA ca existe. Voir Meclizine. Les autres noms/marques sont base plus ou moins sur ce produit.
Ouais sur la plupart des navires ils vend ca dans une des boutiques. Holland America si il y a pas eu de coupures les donne gratuit a la reception.
Je suis chanceux d'avoir le pied marin mais ca arrive que je prend une demi tablette pour continuer a avoir bon apetit et profiter au max des bons mets etc.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 26 mai 2015, 18:12

Pour la bonamine, il me semble que c'est un ingrédient qui n'était plus accepté par Santé Canada ou quelque chose comme ça. Même aux États-Unis, la bonamine ne porte plus ce nom, mais bien bonine.

Pour la Cocculine, c'est sur un forum de croisières européen que j'ai lu ça et chez Brunet, ils en vendent. Du moins, dans mon ancien patelin à Ste-Foy:

http://www.boiron.be/Produits/Medicamen ... uline.aspx
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 26 mai 2015, 19:04

Effectivement La Puce,

Bonine ou Dramamine, c'est pas mal la même chose mais offert par deux compagnies différentes. Les deux sont offerts en vente libre au US tel que je l'ai mentionné précédemment.

Ça demeure dans la gamme des produits dits anti vertige.

Bonne référence !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Avant de partir »