patch mal de mer

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 24 sept. 2015, 11:27

Info

Abord des navires de la Holland America, sauf si il y a eu des changements, ils vous en donne gratuitement sur deamnde de petits sachets (Voir le Front Office or Desk/Reception.) avec queqlus tablettes.
Emable pour HAL avec leur Logo.

Le produit a pour nom SEA-CALM
ingredient principale encore une fois ce fameux Meclizine Hydrochloride en dose de 25 mg (Pour mes besoins c'est trop et je brise/coupe ca en deux.)

https://dailymed.nlm.nih.gov/dailymed/d ... 0e148d9521
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 24 sept. 2015, 11:43

Au Canada, je ne sais pas depuis combien de temps la Bonamine n'est plus vendue mais je sais qu'en avril 2011, quand mon frère et ma belle-soeur sont revenus de leurs 6 mois en Floride, ils m'en ont apporté, à ma demande, pour ma croisière en novembre de cette même année car on n'en vendait plus à ce moment-là.
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Message par Groulx » jeu., 24 sept. 2015, 11:44

Sur Canival il y as Bonine aussi en vente dans la boutique et j en ai vu aussi en vente libre dans les pharmacies dans les iles
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 24 sept. 2015, 15:20

Bonjour a vous tous

En effet lorsque vous voyages ou faites une halte au USA avant de partir en croisiere il est tres facile de trouver ce genre de medicaments contre le mal de mer en vente libre dans les pharmacies etc.

Reste que ici au Canada, notre Sante Canada, a decider de stopper la production et la vente de ce produit/ingredient dite MECLIZINE peut-importe la marque de commerce que sa porte (ex: Bonamine).

Pourquois? Aucune idee. Permettez-moi quand meme de vous donner conseil et bien lire les effets secondaires ansi surtout la liste de medicaments qui puisse avoir une interaction avec ce Meclizine.

Pour la grande majorite de nous, avaler des comprimes de ce produit, pour lutter conte ou prevenir le mal des transports/mal de mer ca pose aucun ennuis. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Dont vaut mieux lire et verifier. Juste conseil d'amis. :)

http://www.uniprix.com/fr/lexique-medic ... 5/bonamine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

patch mal de mer

Message par celine257 » jeu., 24 sept. 2015, 16:32

Je vais me renseigner a un pharmacien pour savoir si entre les patch et bonamine lequel a moins effet secondaire.

J'ai fait une croisière a Hawaï et les 7 jours aux îles, je n'ai pas eu besoin de rien car pas le mal de mer mais aussitôt que l'on a pris le large pour se rendre a Vancouver, j'ai du demander des médicaments car j'ai eu le mal de mer pendant les 5 jours pour se rendre a Vancouver.

Ca été ma dernière croisière car j'étais tanné de prendre des médicaments. Alors, j'ai un peu peur pour ma prochaine croisière car je veux en profiter.

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 24 sept. 2015, 18:09

Les 2 ou 3 fois que j'ai pris de la Bonine, je n'ai pas eu aucun effet secondaire. Aucune somnolence, rien. Mais c'est certain que le pharmacien pourra vous répondre.

J'ai toujours lu que le Pacifique était assez agité et que ça brassait pas mal toujours. Mais, je n'y suis jamais allée...

C'est quoi, l'itinéraire que vous ferez sur le Gem en 2016? Ce n'est pas mentionné dans votre signature.
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Patch mal de mer

Message par celine257 » jeu., 24 sept. 2015, 21:30

Nous partons de New York en janvier 2016 pour 10 jours, Porto Rico, St-Martin, St-Thomas et Tortola.

Celine257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 25 sept. 2015, 9:14

Merci ! De New York, en janvier, ça se peut bien que ça bouge mais encore là, des gens sont mieux placés que moi pour répondre car je ne suis jamais partie ni du New Jersey, ni de New York.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 25 sept. 2015, 10:06

8) :roll: :wink:

Allo La Puce et a vous tous

De New York au mois de Janvier en terme de meteo et mer bien tout est possible.
Je crois que au depart ca va etre le froid.

Mais aussi parfois la neige. Car si jamais ce jour la il y a une tempete ou disons bonne bordee de neige ca va aussi affecter les navires au quais.

Disons un evenment d'exception mais je me souviens d'une grosse tempete ou le personnel du Queen Mary 2 etait oubliger de deneiger les Ponts.

Photo- http://cruisefever.net/wp-content/uploa ... 3955_n.jpg

En hiver je crois que si ont decide de reserver une croisiere de New York ou New Jersey il faut s'attendre a du temps froid et possiblement une mer un peut agite la premiere journee car le navire doit descendre vers le Sud et passer cette zone du Cap Hatteras avant de voir arriver tranquiment une mer plus calme et surtout chaude.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 25 sept. 2015, 12:22

Pour votre information, NCL donne aussi gratuitement les médicaments contre le mal de mer au guest. MAIS j'aime mieux ne compter que sur moi même et partir avec tout ce qu'il faut. Il en est de même pour les autres médicaments de base: tylenol, advil, benadryl, pastille mal de gorge (maudit air climatisé) sinutab,etc....
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » ven., 25 sept. 2015, 15:47

Bonjour Scully2012,

Tout comme vous, la trousse médicale de voyage bien garnie est un incontournable.
Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir à courir un produit ou un autre dans une pharmacie lors d'une journée belle d'escale.

Dans la mienne on y trouve de tout, allant du thermomètre aux petits tampons alcoolisés, de la petite veilleuse de nuit à la gamme de comprimés pour chaque petits bobos.

Le tout figure en détails sur ma liste de préparation de valises, je n'ai qu'à reviser pour être bien sur que tout y est.

Pour ceux et celles qui sont inquiets d'oublier quelque chose lorsqu'il font leur valise, le fait de valider le tout via une liste pré établie peut vous éviter bien des soucis mais surtout de mauvaises surprise une fois à destination.

Il s'agit de prendre le temps de bien préparer cette liste, par catégorie, de la mettre à jour au besoin et hop, on la fait plastifier et on la conserve dans la valise. Au préalable à chaque départ, on revise et hop on peut fermer la valise la tête tranquille.

La mienne qui est recto verso est rédigée sur deux pages "word". Au fil de nos voyages, des petits ajouts s'y sont greffés.
Il existe même des "APP" qui peuvent vous aider à en bâtir une.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 25 sept. 2015, 16:08

Vous me faites penser à moi, Big Ben. Moi, ce sont plusieurs listes que je prépare !!!!! Quoi faire avant le départ (arrêter le journal, etc.), un Aide-mémoire de ce que j'apporte, ma liste de vêtements et médicaments, etc.

Je n'apporte pas de petite veilleuse mais je laisse la lumière de la salle de bain allumée et la porte entr'ouverte. Et les rideaux tout grand ouverts. Comme je voyage seule, je ne dérange personne. J'ai souvent une petite lampe de poche car on manque d'électricité dans le sud, parfois.

Un thermomètre, je l'ai souvent apporté, faudrait que je vérifie s'il est encore bon. Des petits tampons alcoolisés... Non, jamais, mais Polysporin, différentes grandeurs de plasters, etc. Dans le sud, j'ai souvent rendu service à des gens qui n'avaient rien de tout ça.

Cette année, j'aurai de la Mélatonine pour le décalage horaire que je commence à prendre dans l'avion.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 25 sept. 2015, 16:13

Bonjour Big Ben!
Moi aussi j'ai également la petite trousse de premiers soins en plus des médicaments de base. Effectivement je trouve ça platte de perdre du temps aux escales! Et je me dis toujours qu'en cas 'incident'' mon stress va faire régresser mon anglais et tout d'un coup c'est certain que je trouverai plus le mot en anglais pour tel ou tel affaire! ah ah!!!
Recement sur CC (avant de partir) j'ai lu une mauvaise critique d'une jeune femme sur le Getaway. Elle se plaignait que son fiancé avait fait une réaction allergique à la nourriture. Et évidement le medecin lui vendait une fortune! SAUF....que.....ils vendent du benadryl à leur boutique...a un prix ''raisonnable''. (entre nous....je crois qu'il y a des fausses critiques sur CC......j'en ai lu que je me demande si on a pris le même bateau! notamment concernant la bouffe) Mais...revenons a notre sujet.....peu importe que le bateau en vende ou pas. Comment ça elle en avait pas dans sa trousse? C'est la base! En plus quand on va dans des pays chaud et qu'on pourrait faire une allergie à une ''bibitte'' de la-bas! C'était ma première fois dans les caraibes....mais même lors de nos escales en Europe, les médicaments de base dont le bénadryl sont toujours avec moi dans mon sac! Cela peut aider en cas d'allergie grave en attendant d'être pris en charge par les autorités médicales!
Certaines personnes me trouvent trop prévoyante.
Moi j'aime mieux revenir avec des médicaments inutilisés.....OU utilisés....que de revenir avec une mauvaise aventure a raconter!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Avant de partir »