patch mal de mer

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

patch mal de mer

Message par celine257 » mar., 22 sept. 2015, 6:04

Bonjour,

pour ceux qui utilisent les patchs pour le mal de mer, je voudrais savoir si ça fonctionne et les effets indésirables.


Merci!
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 22 sept. 2015, 7:41

Je n'ai jamais porté de timbres car mon médecin n'a pas voulu m'en prescrire à cause des effets secondaires, entre autres, une vue embrouillée.

Lors d'une de mes croisières, une dame du groupe a eu la pupille dilatée pendant quelques jours, elle portait des verres fumés même le soir.

Il faut les placer avant la croisière et, je n'ai aucune idée si ça fonctionne. Quand je me sens un peu "croche" je prends une Bonine que j'ai acheté aux États-Unis. Pour ma transat le mois prochain, j'ai acheté de la Cocculine chez Brunet. Au cas où....

Je vois souvent des gens en porter, j'en ai vu plusieurs en Méditerranée et la mer était calme comme un lac....

Sûrement que des gens sur le forum en portent, moi, je n'ai jamais voulu. Je me croise les doigts car je n'ai jamais été incommodée....
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Message par celine257 » mar., 22 sept. 2015, 9:31

Je ne sais pas si ça fonctionnerais pour moi le produit homéopathique car j'ai beaucoup le mal de mer, c'est la raison pour laquelle je ne faisais plus de croisière. Je vais tenter à nouveau l'expérience car mon conjoint adore et plusieurs membre de ma famille veux essayer ce genre de voyage, alors je me renseigne avant le départ qui est prévu en janvier 2016.

Celine257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 22 sept. 2015, 9:42

Bonjour Celine 257

Bon sujet ca car le mal des transports / mal de mer affecte beaucoup de personnes.

Oui ce traitment avec un " Patch" fonctionne tres bien. Faut appliquer ca avant de partir, et par la suite ca reste effice environ 3 jours, puis apres ca il faut poser un nouveau patch, pour encore une periode de 3 jours.


* Chaque personne a une " tolerance" a differents degree du mal de mer et voila pourquois il existe tant de solutions et/ou medicaments.

Je me considere chanceux que rarement doit je prendre des trucs du genre, mais parfois quand ca brasse en mer, et je commence a avoir des sensations d'un debut de mal de mer je prend une demi tablette de Bonamine ou equivalent simplement pour continuer de me sentir bien et avoir Bon appetit en salle a manger.

A lire- http://www.jeancoutu.com/sante/conseils ... ransports/

TRansderm fabrique par Novartis- Important Voir effets secondaire et personnes a risque.
http://www.novartis.ca/fr/products/phar ... ndex.shtml

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 22 sept. 2015, 10:34

Bonjour Celine257,

Ça fait longtemps que l'on ne vous avait pas vu sur le forum, contente de vous revoir.

En ce qui concerne les "patch", pour certains ça fonctionne très bien et pour d'autres non. J'en ai essayée qu'une seule fois et dans mon cas, il y avait trop d'effets secondaires: forte pression dans les yeux, langue pâteuse et perte de goût. Et en plus, on ne peux pas prendre de l'alcool avec, vraiment pas pour moi.

Comme LaPuce, je prend des comprimés de Dramamine (un dérivé da la Bonine). C'est en vente libre dans toutes les pharmacies et grandes surfaces aux États-Unis.

Les "patch" fonctionneront peut-être très bien dans votre cas mais pour le savoir, pas d'autre choix que de les essayer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 22 sept. 2015, 15:08

Bonjour Toutou

Ouais la grande majorite des medicaments nous dise de eviter de boire de l'alcool. Platte en Titi ca. En croisieres j'ecoute pas toujours les recomendations. Faut quand meme avoir du plaisir dans la vie. :)

Pour revenir a ce fameux Patch. Comme vous l'avez deja indiquer ca fonctionne correct mais pas pour tout le monde.

Seul facon de le savoir est d'en faire l'essais.

Bye
Astrolabe :sailor:
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 28 juil. 2008, 7:34
Localisation : Charlesbourg Quebec

Message par Crimo » mar., 22 sept. 2015, 20:55

bonsoir Céline

les pommes vertes
et ne avoir jamais l'estomac vide
mon épouse emmene des pillules et on ne les prends pas
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 22 sept. 2015, 21:45

Bonsoir Celine!
1 ère croisière mon mari a pris les patch mais il ne s'est pas empêché de prendre de l'alcool!!! Oups?! Par contre il en a utilisé 4 (croisière de 12 jours, changer de bord aux 3 jours) et quand on est revenu il a eu mal de terre! Terrible!
2 eme croisière on avait bonine avec nous mais il en a pris seulement les matins des excursions avec autocar. Pas eu besoin en mer.
La 3 eme on avait bonine et en plus des gouttes homéopathiques (arrière oreilles comme les patch)
Finalement la bonine a servi pour avion seulement ( avec bracelets en plus)
Et les gouttes il en a mis 3 ou 4 soirs qu'il y avait un peu plus de vagues mais c'était plus en prévention car finalement il n'as pas vraiment eu de malaise.
Moi je dirais que ayez le plus possible de "produits " différents pour mettre toutes les chances de votre côté. Les bracelets se trouvent chez CAA.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 22 sept. 2015, 22:38

Bonsoir Scully

Vous deux voyagez avec toute une trousse de trucs/medicaments contre le
mal des transports ou mal de mer. Correct ca.

Mal de terre! Ca merite presque un sujet de discussion.
Je voulait simplement mentionner que lors de certaines croisieres j'ai pas utilise
aucun patch ni medicaments whatsoever :wink: alcool Si, mais oh la la une fois de retour sur terre ce fut terrible pendant plus de une semaine.
Et souvent ce fut une mer a premiere vue calme mais ou le navire bougait de facon etrange compare avec croisiere normale. Differentes conception de coques? Capitaine qui decide de ne pas utiliser stabilisateur? Aucune idee pourquois tant de mal de terre a mon retour.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

patch mal de mer

Message par celine257 » jeu., 24 sept. 2015, 5:53

Merci beaucoup pour vos commentaires!

A toutou: c'est vrai que ça faisait longtemps que je ne venais plus sur le site. Compte tenu du mal de mer je ne faisais plus de croisière, je vais dans les '' tous inclus'' sur la terre ferme et j'aime bien.

Pour les bonamines, j’achète en pharmacie au Etats-unis? Savez-vous si sur les navires de Norwegian on peut avoir des médicaments comme sur Carnival ou Celebrity?

Celine257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 24 sept. 2015, 9:03

Mon frère m'a acheté la Bonine chez Wallgreen's sur les tablettes. Et une autre sorte "maison" achetée dans une grande surface mais je ne me souviens pas.

C'est certain que dans les pharmacies, il y en a.

Je crois que c'est de la Bonine qu'il y a sur Celebrity, il faudrait qu'on me le confirme car je n'en ai jamais pris là-bas.

Il m'est arrivé d'en prendre une ou 2 mais faut dire que je suis portée à faire des vertiges (différent du mal de mer) et, quand ça m'arrive, je dois prendre du Serc que j'ai toujours avec moi car je ne sais jamais à quel moment ça va tourner.... Donc, en mer, c'est certain que je dois avoir de la Bonine, du Serc, des Gravols et j'aurai de la Cocculine cette fois-ci. Je ne prends pas de chance même si d'habitude, je n'ai pas le mal de mer.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 24 sept. 2015, 9:05

Voici ce que je prends et vous pouvez en commander sur Amazon:

http://www.amazon.ca/Sickness-Protectio ... n+sickness
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 24 sept. 2015, 9:46

Bonjour

@ Celine257

Regle generale tous les navires offfre des medicaments contre le mal de mer.
Parcontre certaines compagnies vous les vends dans les boutiques, puis d'autres, vous les offres gratuitment sur demande.

Je crois que au USA toute les pharmacies vend se genre de medicaments contre le mal de mer.

Le mot clef est méclizine
Car en pharmacie ou en ligne plusieurs fabricants vend se genre de produit.

Note- Il existe differentes " dose" et je vous recomande d'aller vers le plus bas pour eviter les effets secondaires. Moi-meme je prend la tablette offerte par la compagnie de crosiieres amis je la coupe en deux car pas vraiment besoin de plus.
D;autres personnes ont besoin de la dose max.

http://www.uniprix.com/fr/lexique-medic ... 5/bonamine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 24 sept. 2015, 9:57

La bonamine, ne se vend plus au Canada et, aux États-Unis, d'après ce qu'on m'a dit, ils ont été obligés de changer le nom de bonamine en bonine.

Merci beaucoup pour les infos, je trouve ça très bien expliqué.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 24 sept. 2015, 10:21

Bonjour La Puce

Je tente de donner des info precis ou liens car le sujet de medicaments et effets secondaires est fort complexe et tres important pour la sante.

Le fabricant d'un produit a normalement le droit de produire et vendre ce medicament pendant une periode de temps et apres ca d'autres fabricnts sont en mesure de produire un medicament Generique.

Dont au USA et autres Pays vous aller retrouver des medicaments contre le mal des transports ou mal de mer avec ingredient principale le MECLIZINE
mais sous differents noms ou marques de commerce.

Generic Name: meclizine (MEK li zeen)
Brand Names: Antivert, Bonine, D-Vert, Dramamine Less Drowsy, Driminate II, Meclicot, Medivert, Ru-Vert-M, Meni-D


Au Canada si j'ai bien compris il y a interdiction de la vente des produits a base de ce Meclizine. Peut-importe la marque de commerce.
Je ne suis pas expert dans les medicaments mais je pense que le fait d'etre un produit dite antihistaminique explique pourquois tant de gens semble avoir des effets secondaires. Opinions?

Meclizine est un antihistaminique et anticholinergique. Il agit en bloquant un messager chimique dans le cerveau, ce qui aide à réduire ou empêcher les vomissements. Meclizine est utilisé pour traiter ou empêcher les nausées, les vomissements et les étourdissements provoqués par le mal des transports. Il est également utilisé pour traiter des vertiges (étourdissements) dûs à certains problèmes de l'oreille interne.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Avant de partir »