Facture finale

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Pharma
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 29
Inscription : lun., 07 févr. 2011, 17:12
Localisation : acton vale

Facture finale

Message par Pharma » dim., 13 déc. 2015, 11:50

Bonjour !
Pour le paiement de la facture sur le bateau, est-ce que vous choisissez selon le taux de votre carte de crédit ou selon le taux de change du bateau ? J'ai toujours choisi selon la carte de crédit mais je me demande vu notre CA très bas si c'est mieux le selon le taux du bateau ?

Merci

pharma
A venir
Celebrity Millenium Hawaii avril 2016
Celebrity Eclipse Caraibes du sud 14 jours fev 2017

Croisières faites
Celebrity Silhouette Caraibes de l'Est fev 2016
Celebrity Summit dans les Caraibes mars 2015
Celebrity Silhouette back to back dans les caraibes Janvier 2015
Radiance of the Sea en Alaska juin 2014
Celebrity Eclipse 14 jours dans les Caraibes Janvier 2014
Celebrity Constellation 5 jours Caraibes avril 2013
Disney Fantasy dans les Caraibes janvier 2013
Costa Luminosa départ Romana janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Facture finale

Message par La Puce » dim., 13 déc. 2015, 14:32

Moi aussi, je choisis toujours le taux de mon institution bancaire mais je me suis justement posée la question quand j'ai quitté le Reflection en novembre dernier....

J'ai hâte de voir le point des vue des autres participants.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Facture finale

Message par Francine Hamel » dim., 13 déc. 2015, 16:12

Bonjour

Selon notre expérience personnelle, c'est toujours mieux avec le taux de votre carte de crédit.

Le bateau charge un taux plus élevé, tant et si bien qu'on a déjà fait crédité une charge du bateau pour la refaire facturer par le taux de la carte de crédit. C'est ce qu'on avait coché, mais ils ont tendance à ne pas s'en préoccuper...à surveiller!!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Facture finale

Message par Vana » dim., 13 déc. 2015, 20:59

Bonsoir,

Nous optons toujours pour notre taux de carte de crédit même s'il y a des frais de conversion de taux, ça demeure moins cher qu'avec le bateau. D'ailleurs nous avons toujours en notre possession un crayon surligneur jaune et nous surlignons allègrement la portion d'option pour faire porter à notre carte de crédit le montant intégral afin que la personne à la comptabilité RÉVEILLE! On a eu maintes fois à aller à la réception pour faire corriger le tout la dernière soirée, qu'on ne prend plus de chance!!!

PS:Le surligneur est aussi excellent pour le journal de bord fin de ne rien rater des activités de la journée :) .

Bonne semaine!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Facture finale

Message par Francine Hamel » lun., 14 déc. 2015, 7:15

Vana a écrit :Bonsoir,

Nous optons toujours pour notre taux de carte de crédit même s'il y a des frais de conversion de taux, ça demeure moins cher qu'avec le bateau. D'ailleurs nous avons toujours en notre possession un crayon surligneur jaune et nous surlignons allègrement la portion d'option pour faire porter à notre carte de crédit le montant intégral afin que la personne à la comptabilité RÉVEILLE! On a eu maintes fois à aller à la réception pour faire corriger le tout la dernière soirée, qu'on ne prend plus de chance!!!

PS:Le surligneur est aussi excellent pour le journal de bord fin de ne rien rater des activités de la journée :) .

Bonne semaine!!!
Bonjour

@Vana: Super bonne idée le surligneur jaune, j'en prends note. Comme tu dis: RÉVEILLE. C'est arrivé souvent qu'on doive les réveiller. C'est quand même pas normal! On dirait souvent que c'est leur première croisière et qu'ils n'ont pas d'expérience :roll: Je crois aussi que c'est que la plupart des passagers ne s'en préoccupent pas et les laisse faire ce qu'ils veulent: ce que la compagnie de bateau veut ce sont des $$$$.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Facture finale

Message par Big Ben » lun., 14 déc. 2015, 11:42

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toutes ces belles recommandations.

Nous y allons aussi pour conserver le $US afin d'être facturés sur le navire. Comme plusieurs le mentionnent, c'est un peu plus économique. Il faut garder en tête que ce beau grand navire est une machine à faire des sous, alors il se feront un grand plaisir de convertir votre facture en argent canadien mais en se prenant une bonne commission au passage. Comme plusieurs l'ont dit, votre Visa ou Master le feront à moindre coût.

Alors à la petite question, voulez vous faire convertir votre facture dans la devise de votre carte ou conserver le tout en US ?

No, IN US$ please, et avec le surligneur à Vana en plus.....
:up:
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Facture finale

Message par La Puce » lun., 14 déc. 2015, 12:12

C'est vrai que j'ai très peu d'expérience en croisières mais comment faites-vous pour savoir qu'ils ont eux-mêmes décidé de convertir votre facture finale avec leur taux????

Sur mes factures finales, il n'y a que le montant total des choses que j'ai achetés ou payés, en $ US. Et quand je reçois le compte de ma carte crédit, j'ai un montant d'indiqué en $ CDN.

Alors, si vous êtes obligés de descendre aux relations publiques, vous voyez ça à quel endroit? Je ne comprends.

Pour ce qui est d'apporter un surligneur, j'en ai tout le temps un avec moi. Je ne me souviens pas si je dois choisir la façon avec mes documents de MSC. Je vais vérifier ça bientôt.
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Facture finale

Message par paulo » lun., 14 déc. 2015, 12:20

moi aussi j aimerais savoir ou et quand on répond a cette question

jacques
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Facture finale

Message par La Puce » lun., 14 déc. 2015, 13:16

Avec Celebrity, on fait le choix sur notre Xpress Pass. Il y a 2 endroits où on peut cocher et on signe.

Mais, moi, ma question est pour la facture finale. Des gens écrivent qu'ils sont obligés de descendre aux relations publiques faire modifier leur facture. C'est ça que je ne sais pas....

Avec MSC, je ne me souviens pas si on choisit la façon de faire convertir les $ à l'avance. Je le saurai très bientôt puisque je repars en février.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Facture finale

Message par Vana » lun., 14 déc. 2015, 13:40

Bonjour,

Voici pour plus d'explications.

Par exemple sur Celebrity, on va voir sur notre facture finale, et ce, à la fin: xxx$ "This amount will be charge to Master Card" donc c'est le montant en US qui sera chargé sur notre carte.

Si vous voyez plutôt: xxx$ "If you hold a credit card issued outside the USA and elected to have your credit card converted, the following rate will be used., etc..." C'est à ce moment là que JE descends au Guest relations juste pour être certaine qu'ils n'ont pas convertis en CAD contre mon gré, malgré le bariolé jaune sur mon Express pass et malgré le fait que je raye à grands traits l'autre option non choisie. À titre d'exemple, le 7 novembre dernier, Celebrity chargeait 1,35 donc plus cher que notre taux de carte de crédit.

Espérant le tout plus clair,

Bonne journée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Facture finale

Message par paulo » lun., 14 déc. 2015, 16:22

y a tu quelqu un qui a eu ce problème avec ncl
jacques
Pharma
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 29
Inscription : lun., 07 févr. 2011, 17:12
Localisation : acton vale

Re: Facture finale

Message par Pharma » lun., 14 déc. 2015, 19:01

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses et très bonne idée le surligneur :)

Pharma
A venir
Celebrity Millenium Hawaii avril 2016
Celebrity Eclipse Caraibes du sud 14 jours fev 2017

Croisières faites
Celebrity Silhouette Caraibes de l'Est fev 2016
Celebrity Summit dans les Caraibes mars 2015
Celebrity Silhouette back to back dans les caraibes Janvier 2015
Radiance of the Sea en Alaska juin 2014
Celebrity Eclipse 14 jours dans les Caraibes Janvier 2014
Celebrity Constellation 5 jours Caraibes avril 2013
Disney Fantasy dans les Caraibes janvier 2013
Costa Luminosa départ Romana janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Facture finale

Message par La Puce » lun., 14 déc. 2015, 20:18

Merci Vana.

Je viens de voir la mention sur ma facture du Reflection de novembre. Je n'avais jamais porté attention à ça.

Je vais le faire à présent.
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Facture finale

Message par Big Ben » lun., 14 déc. 2015, 22:22

Entre autre,

Il arrive à l'occasion que lors de votre enregistrement en ligne cette question vous est posée. Il se peut aussi qu'au moment ou vous imprimez vos documents de voyages une fois ceux ci disponible et dûment complétés, sur l'une des pages cette question vous soit soumise et vous deviez y mettre un crochet pour oui ou non.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Re: Facture finale

Message par Jenny » lun., 14 déc. 2015, 23:12

Avec Royal sur le papier du Sea Pass, je coche toujours la case de ne pas convertir le montant U.S en canadien avant de le mettre sur ma carte de crédit parce que le taux de conversion est TOUJOURS moins avantageux avec Royal que avec Mastercard. Et à chaque fois il le font quand même sans ma permission. J'ai beaux cocher, surligner, faire des flèches il ne respecte jamais ma demande et même rendu au Desk il me confirme qu'il ne peuvent le changer. Un peu plate quand ta carte de crédit est en U.S. et que la compagnie de croisière converti en canadien et que la compagnie de la carte reconverti en U.S...ça fait monter la facture en titi à la fin de la croisière. Pour cette raison je n'utilise plus ma carte de crédit U.S. cela devenait inutile et pas très payant.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Répondre

Revenir à « Avant de partir »