Forfait boissons

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Forfait boissons

Message par Astrolabe » lun., 22 févr. 2016, 20:12

Toujours sur le meme sujet.

Voila la liste de prix de chez HAL. Ils parle aussi du " forfait " de disponible puis la limite max par journee. 15 ca en fait quand meme beaucoup. :)

Je pense que ca nous permets de faire nos calculs et voir si prendre un forfait vaut la peine ou non.

http://www.cruisewithgambee.com/holland ... nk-prices/

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Forfait boissons

Message par globetrotteuse » mar., 23 févr. 2016, 16:10

Bonjour,

Toutou, je vais répondre à votre question.

Lors, de ma première croisière j'ai eu le forfait boisson gratuit. Je n'ai payé que les pourboires avant de partir.

Mais, je n'en ai pas profité pleinement, car je ne bois pas beaucoup.

Mais, j'étais contente de l'avoir.

Si je fais une autre croisière, je ne paierai pas pour un forfait boisson.

J'essaierais plutôt d'avoir un autre forfait boisson gratuit.

Petite question, Est-ce que l'on peut avoir un forfait boisson seulement pour le conjoint?
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Forfait boissons

Message par Vana » mar., 23 févr. 2016, 20:52

Bonjour,

Pour notre part, nous prenions toujours le forfait "soda pop" (boissons gazeuses) qui revenait à 7$ par jour. En plus nous avions les 5 à 7 avec boissons alcoolisées gratuites avec Celebrity ou RCL et les cafés gratuits grâce à notre statut Elite + . Nous avons eu les forfaits boissons incluses lors de nos dernières croisières mais avons "payé" pour d'une certaine façon car les prix sont plus élevés. Piur nous, jamais nous ne payerons pour les forfaits alcool mais on convient que c'est super pratique et non, on ne boit pas plus comme certains font...

On comprend que pour quelqu'un qui prend 2 cappucinos le matin, 2 drinks le midi, un cocktail vers 5h, un cocktail avant souper, du vin en mangeant, un digestif, un autre cappucino...et un autre ´tit drink va peut être arrivé kif-kif mais au final, il fait passer pas mal de temps sur le bateau et faire un bon rattrapage lorsqu'on revient d'une excursion!!! :D

Bonne soirée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Forfait boissons

Message par toutou » mer., 24 févr. 2016, 11:19

Globetrotteuse, à moins que la règle ai changée, tout les adultes qui occupent une même cabine doivent acheter le forfait et ce, pour la durée de la croisière, donc votre conjoint ne pourrait pas l'acheter si vous ne le prenez pas.

Si vous faites le calcul par exemple pour le forfait Premium de Celebrity soit 91$cnd/pers/jrs sur une croisière de 7jrs, le montant par personne sera de 637$ x 2 personnes pour un grand total de 1,274$. Pour enter dans son argent, les deux doivent consommer autant l'un que l'autre sinon ça ne vaut pas la peine.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Forfait boissons

Message par christou29 » jeu., 25 févr. 2016, 10:42

Pour la première fois dans quelques jours j'aurai un forfait boisson , que j'ai eu gratuitement sur NCL. On s'entend que 'gratuitement' est un peu faussé car comme plusieurs ont dit, on les paye nos promotions!!

Je pense qu'il faut vraiment consommer pas mal pour payer ce genre de forfait! Quelqu'un m'a déjà dit environ 7 consommations par jour pour rentabiliser....si c'est le cas, on s'entend que les jours en excursions toute la journée faut que tu prennes un petit coup le soir pour consommer 7 verres !!! Ouf!!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Forfait boissons

Message par jmmadu78 » sam., 31 déc. 2016, 11:01

Bonjour,
je vais relancer ce sujet par quelques interrogations que j'ai par rapport au forfait sur Princess, j'ai trouvé sur internet des photos des cartes boissons qui sont disponibles aux différents bars sur le bateau:

les vins au verre proposés aux bars sont ils aussi disponibles dans les salles à manger ?

Les consommations " autres que les bouteilles" en salle à manger et dans les restaurants payant sont elles comprises dans le forfait ?

J'en profite pour vous souhaitez un bon réveillon du 31 :)

Cordialement
JM
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Forfait boissons

Message par Big Ben » sam., 31 déc. 2016, 16:04

Bonjour à tous,

Effectivement, il est possible de commander du vin au verre tout sutant des les restos payants, les salle à manger et les bars.

De plus, au cas ou vous ne seriez pas au courant, si vous optez pour une bouteille de vin et qu'à la fin du repas vous ne l'avez pas terminée, vous pouvez la ramener à votre cabine ou encore mieux, vous pouvez demander qu'on la concerve au cellier et vous vous pourrez la réclamer le lendemain, que vous soyez avec le même serveur ou non, ou que vous soyez dans un tout autre resto.

Pour ce qui est des forfaits vin proposés sur la navire, vérifier au préalable les bouteilles proposées afin de vous assurer qu'il répondent à vos attentes. Il arrive souvent que la variété n'est pas au RDV et à l'occasion plusieurs vins américains se trouvent sur la liste. Il est bon de savoir aussi que la variété de vins blancs est encore plus limité et pire encore, certains bouteilles bien qu'offertes ne sont plus en stock.
Étant des amateurs de vin blancs et pour ces raisons nous préférons nous abstenir et choisir au jour le jour selon la véritable carte des vins en salle à manger.
Dernière modification par Big Ben le lun., 02 janv. 2017, 12:10, modifié 1 fois.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Forfait boissons

Message par jmmadu78 » lun., 02 janv. 2017, 2:42

Bonjour,
merci pour vos commentaires, nous avons aussi une préférence pour choisir à la carte les vins au verre et nous apprécions beaucoup les vins blancs à l'apéritif et pour accompagner les fruits de mer et poissons avec une préférence pour les bourgognes et les vins de loire.
Cordialement
JM
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Forfait boissons

Message par croisièred » sam., 14 janv. 2017, 15:27

Pour ma dernière expérience sur le Celebrity, le forfait boissons était "inclus" avec pourboires compris lors de ma réservation et le prix n'était moindre après que la promotion s'est terminée, lorsque j'ai vérifié. Il y avait plusieurs jours en mer et j'ai trouvé que c'était vraiment plaisant de goûter différents cocktails et vin au cours du voyage et terminer la croisière avec un solde à 0$! (nous avions 300$ en onboard credit en plus). Mais je ne bois pas suffisamment ni mon conjoint pour justifier de payer un montant élevé pour ce genre de forfait et au final s'il n'y a pas une promotion avantageuse, je préfère payer mes consommations selon mes besoins. Normalement nous prenons du vin au repas du soir et quelques boissons à l'occasion certains après-midi ou soirs mais pas nécessairement tous les jours. La bière et le vin sont abordables sur les bateaux. D'après mes calculs cela nous revient beaucoup moins cher.
Je suis d'accord avec Toutou, les prix ont augmenté pour certaines croisières, particulièrement de ce ce que je vois avec Norwegian qui offre depuis un moment la promotion, entre autres, boissons incluses. Donc au lieu de concurrencer sur les prix, Norwegian charge plus cher et offre la boisson incluse (avec encore un supplément additionnel). Et je ne sais pas si je me trompe mais je pense que les pourboires (18% sur les consommations) ne sont pas inclus même si on prend un balcon et qu'on a les pourboires journaliers inclus comme 2e promo. Est-ce que je me trompe?
Répondre

Revenir à « Avant de partir »