Monter du Vin à bord

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Monter du Vin à bord

Message par jodup08 » jeu., 06 juil. 2017, 7:07

Bonjour,
Je pars dans 2 semaine pour Rome et croisière sur le Jewel of the seas.
Est-ce que quelqu'un sait si je peux monter du vin à bord le jour de l'embarquement et aux escales? et combien de bouteille par personne ou cabine.

Merci de votre aide si précieuse.
:?:
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Monter du Vin à bord

Message par toutou » jeu., 06 juil. 2017, 9:29

Bonjour Jocelyne,

Avec RCI, comme bien d'autres compagnies, la règle est de deux bouteilles de vins ou champagne par cabine le jour de l'embarquement.

Lien: http://www.royalcaribbean.com/customers ... &faqId=260

Lors de ma croisière en Europe avec Celebrity, nous pouvions monter avec du vin aux escales et le garder pour consommation à bord. Je ne sais pas si c'est pareil avec RCI mais à votre place, j'essaierai. Avec tout la variété de vins qui s'offrent à nous en Europe, ça vaut la peine d'en faire mettre quelques unes en consignes pour votre retour, si naturellement, vous avez assez de place dans vos valises :D
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Re: Monter du Vin à bord

Message par jodup08 » ven., 07 juil. 2017, 14:02

Bonjour,

Merci Toutou pour votre alors c'est que nous ferons bouteille par personne et nous nous essaierons aux autres ports... qui sait.
:lol:
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Monter du Vin à bord

Message par La Puce » ven., 07 juil. 2017, 14:58

Je vois que la politique avec Celebrity est changée et c'est tant mieux.

les 4 fois que j'ai voyagé avec eux, on nous enlevait tout, tout, tout !!!!! Même 2 minuscules bouteilles de 50 ml de Curaçao à Curaçao ! J'ai trouvé ça ordinaire pas mal. On m'a indiqué de me rendre à la table où il faut laisser les bouteilles, j'ai attendu et personne n'est venue ! Alors, je suis montée dans ma cabine.

À mes 2 voyages sur le Divina, j'avais une bouteille de vin dans ma valise de soute et on me l'a laissé. Avec MSC, nous n'avons pas droit à aucune bouteille. J'ai pris un risque et, si on me l'avait enlevé, on me l'aurait redonné la veille du débarquement !

Ce que j'ai vu de pire, c'est en février, à l'embarquement sur le Getaway à Miami. Il y avait des petits bacs bleus de recyclage remplis de bouteilles d'eau de 500 ml, remplies ou à moitié remplies.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Monter du Vin à bord

Message par Astrolabe » ven., 07 juil. 2017, 16:35

Bonjour Jocelyne
Content de voir que des Membres de ce forum voyage et font des croisieres car tant tranquil en discussion.
Je vous souhaite une belle aventure en Europe.

Apporter vins ou autres trucs abord des navires! Presque un sujet de discussion. Incroyables de lire sur des forums tous les methodes ou trucs que les gens utilise pour apporter leur alchool abord. Drole a lire. :)

Les compagnies change leur politique et aussi leur facon de faire. Parfois du laisser aller mais le plus souvent les regles sont tres stricte et le personnel checke en Titi. Et si lors des inspections ils trouve des items de trop ou non conforme a leur politique je peut vous dire que c'est confisque. Point. Ont vous remets une lettre dans votre valise pour vous en informe.

Et lors des escales les fouilles sont la plupart du temps tres efficace de vos baggages a main, sacs a dos, etc. Oui la ils vont le confisque mais a la fin du voyage vous le remettre.
Parcontre je presume que de un navire a l'autre et d'escale a escale, il se peut que ca soit plus relax et facile de monte de l'achool abord.

Si ca peut vous etre utile voila le lien de RCI en France.
https://www.royalcaribbean.fr/service-c ... isiere#faq

Bon voyage
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Monter du Vin à bord

Message par Roxane1 » ven., 07 juil. 2017, 18:41

Bonjour,

Lors de notre croisière en Europe l'an passé (2016) avec Royal Princess il nous est arrivé de revenir d'une escale et de monter à bord une bouteille de vin, bien en vue, et... faut croire que c'est permis!
Effectivement, j'ai entendu ou lu qu'il était permis 2 bouteilles par cabine/escale sur les bateaux. En autant que ces bouteilles sont consommées dans la cabine. Mais à cela, rien n'empêche de se promener sur le bateau avec un verre...mais pas la bouteille!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Monter du Vin à bord

Message par Vana » ven., 07 juil. 2017, 19:27

jodup08 a écrit :Bonjour,

Merci Toutou pour votre alors c'est que nous ferons bouteille par personne et nous nous essaierons aux autres ports... qui sait.
:lol:
N'oubliez pas du plastique bulle pour envelopper vos bouteilles. Surtout si vous devez les ramener au Québec. Maintenant c'est disponible en forme de bouteille et on les referme là où se situe le culot. Nous ne voyageons jamais sans.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Monter du Vin à bord

Message par Alexterieur » sam., 08 juil. 2017, 1:04

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si on doit considérer que c'est du laxisme ou de la permissivité, mais avec Ponant, on monte à bord avec ce que l'on veut ... Pas de contrôle de ce que l'on a acheté lors des escales ... Il m'est arrivé d'acheter du vin local et de le monter à bord sans problème ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Monter du Vin à bord

Message par toutou » sam., 08 juil. 2017, 15:01

LaPuce, Celebrity nous permettait de remonter du vin aux escales parce que nous étions en Europe. Pour les croisières dans les Caraibes, ce n'est toujours pas permis.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Monter du Vin à bord

Message par Astrolabe » sam., 08 juil. 2017, 16:29

Bonjour Alexterieur et a vous toutes et tous.

Ponant vise des clients adultes, et disons sophistique, avec une certaine experience du voyage etc.
Donc monter abord de leurs navires des bouteilles achete lors des escales ne pose pas de souci.

Helas ici en zone Nord Ameriques, les politiques ou facon de faire au niveau de toute forme d'alchool, bieres, vins, etc a toujours ete pas mal different que comme la plupart des Pays de l'Europe. Pour avoir voyager souvent a travers les USA et le Canada je peut vous dire par du vecu que mes experiences de tente de consomme ou acheter du vin ou biere etc dans differents endroits bien Wow parfois toute une aventure. Une chance que il y a eu une certaine forme d'evolution et liberte a ce niveau. Ici au Quebec je pense pouvoir dire que nous sommes en avance sur la plupart des Provjnces du Canada a ce niveau.
Si je mentionne tous ca, et la reglementation des compagnies de croisieres Americaines, c'est que leurs navires sont tres gros avec beaucoup de passagers. Vu le type de clients qui embarque abord, ils on besoin de garder le controle, surtout quand il y a horde de jeunes gens abord du navire. Si ces personnes sont oubliger d'aller a un bar pour commande un drink, bien le personnel du navire peut garder un oeil ouvert et refuser de les servir. Ce n'est pas le cas si ils monte leurs bouteilles. Au USA ils ont passe une lois en 1984 pour que l'age minimum pour boire soit uniforme partout et ce chiffre fut etabli a 21 ans.
Bien sur je ne veut pas generalise car beaucoup de personnes on du savoir vivre et aime avoir leur vins prefere.

Toutou a mentionner la difference entre la Politique des compagnies en zone Ameriques versus Europe. Plus de liberte en Europe car les gens sont plus habitue a boire de facon regulier et avec moins de restrictions compare par chez-nous. Ca reste juste une opinion tres Perso.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Monter du Vin à bord

Message par boucalatrem » sam., 08 juil. 2017, 18:26

pour ma part j'ai toujours du Grand Marnier avec moi lors de mes croisières. J'ai deux petits contenants rond et plat spécialement conçu pour la boisson ainsi qu'un petit contenant pour le même usage. Je les remplis et les place dans ma trousse de toilette. Au rayon x ça passe pour des articles de toilettes. Ce n'est pas très volumineux mais juste assez pour une bonne gorgée comme digestif.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Monter du Vin à bord

Message par globetrotteuse » sam., 08 juil. 2017, 21:06

Très bon truc Boucalatrem.

Mais, ne le donnez pas sur Cruise Critic.

On ne sait jamais!!!!
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Monter du Vin à bord

Message par Astrolabe » sam., 08 juil. 2017, 22:50

Bonsoir Globetrotteuse

Boucalatrem fais comme plusieurs personnes le font pour apporter leur marque favorite abord.

Par le passe j'ai pu lire, voir des images, etc. De toutes les facons utilise pour deguise leur alchool. Vraiment ca me fait sourire de voir les suggestions.
https://cruiseline.com/advice/before-yo ... ruise-ship

Moi-meme j'ai apporter des mini bouteilles dans mes valises sans ennuis. La securite cherche surtout les grands formats.


* Boucalatrem- un bon choix. J'aime. Mais aussi de temps en temps de la Bénédictine.
Notre SAQ il y a tres longtemps de ca avait importe ce produit Basque. Le IZARRA. Jaune et Verte. Ma preference fut pour la verte. Helas pour je crois des questions de ventes/popularite du produit ils on stoppe l'importation. Ca ma fait dela peine.
Possiblement que " Alexterieur " est familier avec ce produit.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Izarra_(liqueur)
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Monter du Vin à bord

Message par Alexterieur » dim., 09 juil. 2017, 1:04

Bonjour Astrolabe,
Je connais cette iiqueur de nom, mais je n'en ai jamais bu .... mes préférences pour l'apéritif vont au whisky et aux cocktails exotiques ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Monter du Vin à bord

Message par La Puce » dim., 09 juil. 2017, 11:20

Boucalatrem, bonne idée.

Il y a eu la mode de la fameuse bouteille de Rince-bouche Scope !!!!! Mais je sais que ça ne fonctionne plus !!!! D'après ce que j'ai lu ! Mais je ne l'ai jamais essayé.
Répondre

Revenir à « Avant de partir »