Vous voyager avec quelle type de valise?

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Vous voyager avec quelle type de valise?

Message par Astrolabe » dim., 13 août 2017, 15:57

Bonjour a toutes et tous.

Petit sondage ou simplement une recherche sur les valises que vous utilise en 2017.

Avec poignee? Deux roulettes? Quatre roulettes? Pas de roulettes? Quel type de materiel utilise dans la confection de votre valise? Valise dite Dur ou plutot mou? Poids de la valise? Tailles? Ou toutes autres informations pratiques.

Je vous mentionne que au fil des annees j'ai eu plusieurs sortes et tailles de valises.

Partir en croisieres, surtout les voyages de plus longue duree, ca necessite d'apporter plus de trucs. Parcontre le poids permis par les compagnies d'aviation a baisse dans bien des cas. La je constate que le poids de ma valise utilise pour les croisieres lorsque vide est assez lourd. Dont je suis a la recherche d'une valise qui va resister mais plus legere.

Vu que le sujet est une situation vecu par la plupart de nous je vous demande des avis et suggestions d'achat.
Merci pour toute aide et info.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Vous voyager avec quelle type de valise?

Message par Roxane1 » lun., 14 août 2017, 11:40

Bonjour,

Bon sujet! Puis justement je viens de changer de valise car celle que j'avais avait, pour ainsi dire, les roues usées!
Effectivement les nouvelles valises sont moins lourdes que les anciennes, ce qui compense un peu pour les voyages/croisières de longue durée.
De plus, les valises d'aujourd'hui peuvent rouler de gauche à droite et d'arrière à devant, bref 360 degré.

Pour ma part, le conseil que je peux vous donner, par expérience, c'est d'acheter une valise avec roues doubles, beaucoup plus maniable à transporter/rouler sur le sol, surtout sur du tapis quand on se retrouve avec une valise pleine qu'avec des roues simples. 2ième conseil: acheter une valise dont vous pouvez mettre votre linge d'un seul côté. Mon mari a une valise qui permet de mettre du linge des 2 côtés, pas pratique du tout car ces valises ne tiennent pas sur les fameux support sur lesquels on dépose la valise dans les chambres d'hôtel.

Bon magasinage
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Avant de partir »