Que consommez vous a bord des navires?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : Vana, toutou

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4030
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Que consommez vous a bord des navires?

Messagepar Astrolabe » ven., 09 juin 2017, 20:11

Bonsoir a vous tous amateurs de croisieres.

Petite question comme ca! Drinks, Cocktails, Vins abord des navires de croisieres. Quand vous etes disons en vacances abord d'un navire changez-vous vos habitudes en terme de choix de choses a boire.
Restez-vous avec des drinks traditionel genre Scotch et soda? Ou vous prefere teste les cocktails ou punch nouvelle mode? Puis lorsque viens le temps de commande du vin reste vous avec des produits/noms familier? Ou vous partez a la decouverte de vins de differents Pays et origines?

Ca va me faire plaisir de mieux connaitre vos gouts. Et certainement les participants du forum.

Suite a des lectures il semble que les deux categories de vins commande le plus souvent abord des navires sont les Pinot Grigio et les Sauvignons Blancs.

Moi-meme je ne suis pas ici a Montreal grand amateur des cocktails. Parcontre c'est rendu que abord des navires les barmen ou barmaid en prepare de tres tres bon puis durent le voyage je teste leur menu.
En terme de vins bien ca va dependre des vins disponible et a quelle prix. Je tente de sortir de ma zone de confort et je commande des vins qui ne me sont pas tout a fait familier.
Helas pour nous du Canada avec notre devise tres faible contre le billet us bien souvent ca rend les vins assez cher. Quand meme le fun de deguster une bonne bouteille.
Je mentionne un vin blanc decouvert abord des navires HAL. Tres tres bon. Juste que quand j'ai vu les prix pour ce produit versus le prix demande sur le navire ca ma gacher un peu du plaisir. Si vous le voyez sur une carte des vins je vous le recommande.
http://evolutionwine.com/EWhite/EWhite.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 3894
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Quoi consommez vous a bord des navires?

Messagepar toutou » sam., 10 juin 2017, 11:22

Bonne question Astrolabe,

Dans la vie de tout les jours, je bois rarement mais en croisière j'aime bien essayer le "drink" du jour. En soirée, mes choix sont toujours portés vers les cocktails qui contiennent du chocolat: Chocolat Martini, MudSlide, Deal Closer du Alchemy Bar/Carnival et naturellement, ça me prend mon petit café mochaccino pour débuter ma journée. Sinon, pour l'apéro ou le repas du soir mon choix se porte sur les vins rosés (malheureusement, le choix est toujours très limité) et les Sauvignons Blancs d'Australie.

Comme je ne bois pas tout ça dans une même journée :lol: :lol:, les forfaits boissons ne sont pas rentable dans mon cas.
Toutou

À venir:
HAL Koningsdam (Déc.17) Caraibes du Sud
NCL Bliss (Sep.18) Repositionnement
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine

Beaux souvenirs:
Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4030
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quoi consommez vous a bord des navires?

Messagepar Astrolabe » sam., 10 juin 2017, 16:08

Bonjour Toutou
Merci de prendre de votre temps pour repondre a ce Post. Vous-savez ici sur le forum ont parle souvent des forfaits et les prix demandes etc. Mais rarement les participants indique ce que ils aime boire abord des navires.

Oui un bon cafe le matin c'est super. Abord des navires dans les endroits ou il existe des machines a espresso la plupart du temps on nous sers du bon espresso ou autres cafe a base de espresso.

Chocolat. Vous aimez ca dans vos cocktails ou drinks. Oui c'est populaire. Moi je prefere mon chocolat dans les desserts :D
Chaque compagnie de croisieres a son offre de cocktails, vins, bieres,etc Certains font un effort pour cree de nouveau melanges ou recettes. Je mentionne a titre d'example HAL qui a engage un specialiste des cocktails pour non seulment apporter de nouvelles recettes mais aussi monte abord des navires pour la formation du personnel. Voila une des raisons que je commande souvent des cocktails en croisiere et presque jamais ici a Montreal.
HAL avec ces origines nous offre les belles grandes bouteilles vertes avec capuchon de la fameuse biere Grolsch.
J'ai un faible pour celle la.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grolsch

En terme de vins je suis assez flexible. Je trouve ca le fun de pouvoir commande une bouteille et boire de facon relax sans me soucier de prendre le volant. Abord de HAL il y a bon nombre de personnes a mobilite reduite qui se promene avec leur marchette. Un peut a la blaque, apres une bonne soiree dans la salle a manger, j'ai demande a ma conjointe si je devait emprunter une de ces marchettes surtout si le navire bougait un peut.

Abord des navires de croisieres, ils nous offre, des lounges et bars, parfois vraiment formidable qui nous incite a aller prendre un drink. Ca fait partie du plaisir des croisieres.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 285
Enregistré le : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Quoi consommez vous a bord des navires?

Messagepar croisièred » dim., 11 juin 2017, 16:14

Pour ma part, j'aime principalement prendre du vin au repas, généralement presque à tous les soirs et du rouge de préférence :) Avec un bon repas, le vin est un incontournable pour moi! C'est d'ailleurs pourquoi je préfère de loin aller à la salle à manger plutôt qu'au buffet. Prendre le temps de déguster le repas et le vin et relaxer. Certains soirs, je peux prendre cocktails ou digestifs (ex. Bailey's ou porto) mais je n'ai pas le goût d'en prendre nécessairement à tous les jours... Je réserve cela pour les jours ou soirs où le "feeling" est bon: un groupe de musique talentueux, ou un spectacle enlevant ou encore un soir où j'ai envie de danser et rire. Même quand on a eu un forfait "boissons incluses" avec Celebrity, j'ai eu plaisir quelques fois à goûter le cocktail du jour mais c'était plus pour "profiter" du forfait que parce que j'y tenais vraiment (et je ne le terminais pas nécessairement :oops:)
(C'est la même chose en tout-inclus je ne bois pas beaucoup plus qu'à l'accoutumée même si la boisson est incluse. Un peu plus tout de même, parce que le fait de passer des journées complètes sur la plage ou à la piscine s'y prête un peu plus...)

Cela va quand même aussi varier selon la destination, les escales et comme je le disais, mon feeling du moment!
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 412
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Re: Quoi consommez vous a bord des navires?

Messagepar Roxane1 » mar., 13 juin 2017, 14:57

Bonjour,

Bonne question!

Ceci étant dit, mon mari et moi aimons prendre du vin au repas du soir (souper). Vin rouge, Cabernet Sauvignon provenant de France et/ou d'Italie. C'est ce que nous prenons à la maison.

Alors quand nous sommes en croisière c'est ce que nous demandons au repas. Avant, comme apéritif, mon mari a tendance a commander une bière, la Grolsch et moi, selon le moment, ce sera une Téquila ou rhum punch ou un verre de vin. Après le repas nous aimons bien commander un Tia Maria sur glace pour boire sur le balcon de notre cabine.

Avec Celebrity, à date, nous avons toujours eu le forfait boisson classique, alors on prend le vin qui est inclus. Une fois sur Princess, aucun forfait, nous nous sommes contentés d'un apéro, d'une bouteille de vin à prix raisonnable et d'un dernier verre (tia maria) et ...cela nous est revenu moins cher que si nous avions opté pour le forfait.
Roxane

À venir:
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Est, du 27 janvier au 3 février 2019.
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Ouest, du 20 janvier au 27 janvier 2019.
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018.
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 1er décembre au 12 décembre 2017.
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 2 novembre au 17 novembre 2017.
Réalisées...
Celebrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017.
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016.
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016.
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 82
Enregistré le : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: Quoi consommez vous a bord des navires?

Messagepar Lynx357 » mer., 14 juin 2017, 15:04

Bonjour,

Je suis assez standard dans mes drinks, pas trop de drink avec jus tropicaux, pour moi un martini c'est le meilleur cocktail pour l'apéro, mais j'adore le drink maison de NCL, le Rebelious Fish: ne connaît pas la recette mais il y a du prosceco dedans, je l'ai fait essayé à des amis qui étaient avec nous et à la fin c'était le drink du groupe. Pour le vin mon mari et moi on aime bien une bouteille de vin au souper rouge de préférence, Espagne ou Italie. Lors de notre croisière il y a quelques années avec le Brillance of the Sea notre serveur avait travaillé dans un grand hôtel de Prague, il pouvait facilement nous suggéré un bon vin en fonction de nos choix et à bon prix ce service était vraiment un plus dans notre croisière. Notre fils était avez majeur au Canada mais pas sur le bateau mais il m'était toujours un verre de plus sur la table.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4030
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quoi consommez vous a bord des navires?

Messagepar Astrolabe » mer., 14 juin 2017, 15:42

Bonjour a vous tous. Merci beaucoup a tous ceux qui on pris le temps de repondre a ce Post puis partager des habitudes au niveau des cocktail, vins, bieres, etc.

Possiblement a premiere vue une question ou Post banale. Parcontre je voulait vraiment savoir un petit peut plus sur vos habitudes perso lors de vos sejours abord des navires de croisieres.

Aucun doute que les compagnies de croisieres tire pas mal de revenus lors de la vente de tous ces drinks, vins,etc.
Dont resultat nous avons un vaste choix de lounges, bars ou autres endroits ou commande un drink. En salle a manger, au buffet, au tour des piscines, sur les Ponts soleils, etc.etc....

Je suis toujours hereux de voir des cartes des vins qui offre un bon choix de cepages, styles, origines, dans les rouges ou blancs, puis dans une gamme de prix pour tous les gouts et budgets.
Cocktails! De plus en plus les compagnies de croisieres engage des consultants pour developer de nouvelles recettes de cocktail pour eux specialement.

Lynx- Desole j'ai pas la recette avec les portions des ingredients mais voila un apercu de ce cocktail Rebellious Fish.
http://www.foodspotting.com/reviews/5724752

Discussion generale- Parfois abord d,un navire nous avons de la chance d'avoir un sommelier ou serveur qui connait ses vins puis peut nous guide. Mais si vous aimez le vin a la maison, c'est quand meme agreable de etudier ou faire de la lecture sur les bases et/ou recomendations de accords vins/mets. De cette facon la quand nous avons une carte des vins devant nous ca nous permets de faire un bon choix pour agremente notre plaisir.
Reste que le choix finale ca va etre nous qui le font d'apres nos gouts a nous.
Un lien-
http://www.fidelesdebacchus.com/Accords.htm
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 3894
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Quoi consommez vous a bord des navires?

Messagepar toutou » mer., 14 juin 2017, 20:42

Lorsque je tombe en amour avec un cocktail, je fais des recherches pour trouver la recette. Lynx357, voici ce que j'ai trouvée pour vous:

Rebillious Fish: https://beyondourcouch.wordpress.com/20 ... ious-fish/

2 on. Vodka à l'orange Grey Goose
2 on. jus de pomme grenate
1 tasse jus d'orange
Champagne (ou plus probablement du Prosceco)
Petits fruits congelées (mûres/framboises/bleuets)

glace et verre en forme de ballon

Remplir le verre avec la glace et mettre une ou deux poignées de petits fruits. Ajouter le jus et la vodka. Recouvrir avec du champagne et "envoy"
Toutou

À venir:
HAL Koningsdam (Déc.17) Caraibes du Sud
NCL Bliss (Sep.18) Repositionnement
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine

Beaux souvenirs:
Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4030
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quoi consommez vous a bord des navires?

Messagepar Astrolabe » jeu., 15 juin 2017, 10:01

Bonjour Toutou

Vous faites bien de trouve les recettes de cocktail quand un vous plait.

Je tiens a apporter une petite nuance a votre traduction de cette recette. La personne mentionne My Twist
qui veut dire sa version ou facon de faire ce cocktail.
Pas de probleme a faire ca. On y va d'apres nos gouts.
Parcontre dans les versions originales il semble plutot mettre du jus de la fruit de passion, cointreau ou triple sec, et autres ingredients dont ca va donne un gout different.

En passent ce lien existe depuis bon nombre d'annees puis ca peut donne des idee de recettes.
http://www.1001cocktails.com/

* Holland America a engage un specialiste pour la creation de nouveau drinks/cocktails. Moi-meme je suis tombe en amour avec leur Cubano Cosmos
Mon Bar bill a augmente depuis. :)
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... ogy-class/
Astrolabe :sailor:
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 82
Enregistré le : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: Quoi consommez vous a bord des navires?

Messagepar Lynx357 » mar., 27 juin 2017, 12:51

Merci Astrolabe et Toutou
Effectivement pour la recette à bord du Norwegian il utilise de la liqueur de fruit de la passion et du triple sec.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017

Retourner vers « La vie à bord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité