Comportement à bord

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
oceane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 276
Inscription : mar., 25 mars 2008, 9:00

Comportement à bord

Message par oceane » lun., 05 mai 2008, 13:07

Jeunes enfants ou pas....

Lors de notre croisière sur le Costa Méditerranéa il y avait plusieurs familles qui voyageait ensemble et ils ont assis les enfants tous à la même table tandis que les parents étaient beaucoup plus loin ensemble. Imaginez-vous deux minutes la bataille de frites, les jus renversés, les coupes cassées et que personne n'y faisait rien ,même pas les serveurs. J'ai reçu la balance du pain dans mon assiette... Les parents avaient complètement oubliés qu'ils avaient des enfants.

Je pense que cela devrait être comme dans les cabines un adulte avec les enfants.

Malgré que...

De l'autre à côté de nous un adulte en bermuda, t-shirt 'effiloché' siffler après le serveur pour avoir sa boisson gazeuse.

Au diner sur le bord de la piscine les jeunes tapaient les saucisses dans l'eau chaude et les remettaient là. Ouf!

Nous parlons d'une compagnie versus une autre. J'ai vu ce genre de situation les 2 fois où j'ai voyagé avec Costa par contre je n'ai jamais vu Royal Caribbean accepter ce genre de situation et surtout pas de passagers habillés en Bermuda en salle à manger au souper.

Je ne suis pas snob mais je crois que chaque chose a sa place.
Carnival, Jubilee ( septembre 1989 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Atlantica ( décembre 2002 ) Caraïbes de l'Est
Carnival, Victory ( Janvier 2004 ) Caraïbes de l'Est
NCL, Wind ( Mars 2005 ) Hawaï
RCCL, Voyager of the Seas ( Février 2006 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Méditerranéa ( avril 2006 ) Caraïbes de l'Est
RCCL, Serenade of the seas ( décembre 2007 ) Caraïbes du sud
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 05 mai 2008, 17:55

Avec les croisières qui se sont énormément démocratisées c'est dernières années, je crois que nous verrons de plus en plus ce genre de comportements disgracieux peu importe la compagnie. Pour remplir leurs navires toujours plus gros, les compagnies sont prêtes à accepter n'importe quoi.

Océane, je ne veux pas de faire perdre des illusions mais notre croisière sur le Jewel OTS du RCI était fort probablement celle où le monde était le plus mal habillé. Jeans, shorts et même survêtement sport semblaient être la norme dans la salle à manger le soir. La casquette sur la tête n'était pas rare non plus. Je peux de confirmer que nous étions très peu à respecter le code vestimentaire. Je n'ai vue personne se faire virer de bord à l'entrée.

À titre comparatif, le gens étaient beaucoup mieux habillés sur NCL malgré les bermudas que sur nos deux (2) derniers RCI, étonnant mais vrai.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mar., 06 mai 2008, 5:33

Quand on voit le comportement de certains adultes en croisière, pourquoi serait-ce aux enfants de montrer l'exemple ???

Et puis on emmène ses enfants mais on est en vacances, donc on va pas se pourrir la vie en les surveillant ou en s'en occupant
Sur Costa, c'est gratuit ou presque pourquoi se priver ???

Au domaine où tout est permis, l'enfant est roi, faudrait pas le contrarier, ce pauvre petit , déjà que papa , maman travaillent toute la semaine et qu'ils n'ont pas beaucoup de temps à lui consacrer alors le peu qu'on l'a , on ne va pas le gronder :twisted: :twisted: :twisted:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » mar., 06 mai 2008, 11:47

Bonjour Véro
Peut etre pas ce pourrie la vie mais y faudrait surtout pas pourrie celle des autres qui sont en vacances :evil: :evil: :evil:

Je me dis c'est de leurs rendre service un peut de savoir vivre ......

Dans l'exemple que Oceane je m'excuse mais ce n'est pas au autres passager de subir il sont en vacances eux aussi

Parents un jour parents toujours
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » sam., 17 mai 2008, 20:25

C'est bien dommage ces comportements :( Surtout pour les autres passagers, mais aussi pour les parents qui eux font leur gros possible pour bien éduquer leurs enfants :roll: Car croyez-moi, avec 4 cocos entre 17 mois et 6 ans et demi, nous nous faisons regarder de travers et pas à peu près lorsque nous arrivons dans des restaurants... ou dans des endroits publiques. Mais je vous jure que nous avons très très souvent des félicitations de la part des serveuses parce que nos enfants savent se conduire... Nous écopons de gros yeux des clients autour lorsqu'ils nous voient arriver à cause de ces parents qui n'éduquent pas leurs enfants rois :evil: :evil: Je suis enseignante et si vous saviez :? :? :?
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
oceane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 276
Inscription : mar., 25 mars 2008, 9:00

Message par oceane » mer., 21 mai 2008, 10:44

Allo Kotnor,

L'éducation en public ne commence pas à 10 ans, j'ai toujours emmené mes filles au restaurant à partir de l'âge de deux semaines et JAMAIS nous n'avons manqué un souper ou une soirée parce que mes filles étaient trop détestables. Et nous aussi des félicitations nous en avons eu à notre grande fierté. Aujourd'hui elles ont 14 et 16 ans et partout où elles passent le monde nous félicitent. Donc en voyage, en croisière sans problèmes. Mais quand elles voient des choses comme ça en croisière ouf elles me regardent je ne sais pas pourquoi :P
Carnival, Jubilee ( septembre 1989 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Atlantica ( décembre 2002 ) Caraïbes de l'Est
Carnival, Victory ( Janvier 2004 ) Caraïbes de l'Est
NCL, Wind ( Mars 2005 ) Hawaï
RCCL, Voyager of the Seas ( Février 2006 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Méditerranéa ( avril 2006 ) Caraïbes de l'Est
RCCL, Serenade of the seas ( décembre 2007 ) Caraïbes du sud
Répondre

Revenir à « La vie à bord »