Pourboires en général

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Pourboires en général

Message par Alexterieur » sam., 25 août 2018, 1:18

Bonjour,
Chez Ponant, on nous distribue une enveloppe la veille ou l'avant-veille du débarquement destinée aux pourboires pour les matelots de pont, les cuisiniers, les cabiniers, enfin les "invisibles" ... Ce qui ne m'empêche pas de donner en plus des pourboires aux membres de l'équipage que j'ai apprécié particulièrement (barman, sommelier, maître d'hôtel ....) De plus, en raison de mon "statut" chez Ponant, j'ai droit à chaque croisière à 10 heures de wi-fi gratuites ... Comme je n'emporte pas mon PC en croisière, je fais cadeau de ces heures à des membres d'équipage pour qu'ils puissent davantage communiquer avec leurs familles ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Pourboires en général

Message par juliesoleil76 » sam., 25 août 2018, 10:31

Super merci
Finalement c'est plus simple de tout régler avant le départ et de donner plus si on le désir :)
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Pourboires en général

Message par Elena » sam., 25 août 2018, 13:00

Allo.

Il n'y a rien à régler avant le départ du fait que c'est chargé automatiquement sur le compte selon votre type de chambre. Et, oui on peut tous donner un surplus à chaque jour ou à la fin si on veut.
Bonnes croisières........Elena.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Pourboires en général

Message par globetrotteuse » lun., 27 août 2018, 21:19

Julie,

C'est ce que l'on a fait. On a payé nos pourboires d'avance.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Pourboires en général

Message par Francine Hamel » mar., 28 août 2018, 5:53

bonjour,

Je comprends que plusieurs aiment à payer avant le départ et ne plus y penser. Par ailleurs, perso, on les paie à bord (c'est chargé chaque jour sur notre @running bill@ (facture à bord). Pourquoi? Si on annule la croisière pour une raison quelconque, on aura pas une démarche à faire pour se faire rembourser les pourboires.


L'autre point que je voudrais amener: si vous voulez laisser un pourboire supplémentaire, soit à un barman, un sommelier ou tout autre personne qui fait une facture pour un service quelconque, vous devez le laisser en ARGENT si vous voulez que LA personne que vous voulez gratifier en bénéficie. Si vous le laissez en l'ajoutant sur la facture, la petit récompense sera divisée avec un groupe! Nous, c'est ce qu'on fait et croyez-moi, on a un service déjà excellent; mais là il devient hors-pair.


au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pourboires en général

Message par Astrolabe » mar., 28 août 2018, 10:07

Bonjour

Je pense que il na pas une situation Perso pareil. Parfois des compagnies de croisieres offre comme choix de Promo
Les Pourboires prepaye.
Moi-meme ca m'arrive de booke un voyage a la derniere minute mais regle generale pour les croisieres ca va etre 3 a 6 mois d'avance. Pour des raisons perso, vu que j'ai une carte de credit en dollars US et aussi un compte en dollars us bien j'aime reserve et ensuite payer d'avances certaines choses. Ca fait moins a payer lors du debarquement.

Avec les annees je trouve que je pense comme faut a qui et combien je vait laisse en extra en guise de pourboire car deja nous sommes facture un bon montant par pers a chaque journee et souvent le personnel de service font leur boulot mais pas plus. Dont si des membres du personnel font un effort extra je vais certainement etre plus genereux.
Comme example abord de HAL lorsque je vait prendre apero au Ocean Bar et le serveur me dit Bonjour ou Bonsoir et connait mon nom et mes gouts bien ca fait plaisir.

* Je tiens a soulinge un point important. Alexterieur mentionne son experience abord de navires Ponant. La ont parle en moyenne Officiers et membres d'equipages d'environ 140 personnes. Navire de taille humaine. Quand viens le temps pour les pourboires c'est aussi plus personnelle.
Compare avec plusieurs gros navires souvent discute sur ce forum ou vous avez 1500 jusque plus de 2000 Officiers et surtout personnel bien ca deviens toute une autre experience.
Astrolabe :sailor:
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Pourboires en général

Message par juliesoleil76 » lun., 03 sept. 2018, 17:51

Merci je prend note de vos conseils
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Répondre

Revenir à « La vie à bord »