pourboires

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
astoria
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : jeu., 08 nov. 2012, 10:37

pourboires

Message par astoria » lun., 12 nov. 2012, 14:17

Est-ce normal de payer des pourboires aux chambres et au restaurant à tous les jours en plus de celui qu'ils prennent directement sur notre carte à tous les jours, entre autre sur le Millenium?
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Pourboires

Message par boucalatrem » lun., 12 nov. 2012, 16:22

Bonjour Astoria, Vous n'êtes pas obligé de donner des pourboires en surplus si ils vous sont facturés. Cependant si vous trouvé que vous avez un service exceptionnel, à votre discrétion vous pouvez donner un pourboire à la personne que vous appréciée.

Bonne croisière

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 12 nov. 2012, 18:45

Bonjour astoria !

Avec la compagnie de croisière que j'emprunte, les passagers ont la possibilité de retirer l'allocation quotidienne (Daily Room Charge chez Holland de 12,00$/jour) à la fin de la cruise.
Au moment de régler le Final Statement, ils en font alors la demande au steward du Front Office en débarquant à la fin. SNIFFF ! SNIFFF ! :)

Perso.: Je n'ai jamais utilisé cette option.
Pour la statistique exacte ratio payants/non-payants, je n'en sais rien mais je serais curieux de le savoir quand même !

Premièrement nous sommes plusieurs (res) du MDC à considérer que ces travailleuses et travailleurs exercent un métier difficile et étonnamment peu rémunérateur.

Ensuite astoria, si vous choisissez cette cie dans le futur, vous pouvez être «pratiquement-quasi certain (e)..!» que votre décision de retirer cette allocation a été notée dans votre filière de croisières chez Carnival, Costa, Cunard, Holland America, Princess & Seaborn. :wink:

Holacanada sur le Westerdam dans 25 jours, 5 heures et 11 minutes.

DERNIÈRE NOUVELLE >>> Holland America fait maintenant payer ses capucinos et ses espressos en salle à dîner (Midi et Soir) > 1,25 $. Pour avoir cette catégorie de café, et bien il faudra payer désormais..! (Sauf au Neptune Lounge) :shock:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
astoria
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : jeu., 08 nov. 2012, 10:37

Merci

Message par astoria » jeu., 15 nov. 2012, 21:43

Les serveurs nous ont quand même fait ressentir un grand malaise!!!!! Assez pour que nous comprenions le message !!! Vraiment désagréable pour une première croisière. Peut-être pas un bon choix pour nous !!! On verra !!!!
Merci pour les commentaires et les informations.
Astoria
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 16 nov. 2012, 6:34

Bonjour Astoria

Je n'ai jamais eu ce feeling". J'avoue que je suis assez surprise.

Depuis l'instauration du paiement automatique du pourboire directement sur la facture, je sens le personnel plus relaxe de savoir qu'ils auront leurs pourboires assurés. Cela ne nous empêche pas de donner un petit surplus à la fin de la croisière lorsque nous avons eu un bon service. Ce système automatique a l'avantage d'empêcher ou à tout le moins "gêner" ceux qui donnaient peu. Ils doivent maintenant donner ce qui est attendu pour des travailleurs qui ne gagnent pas des gros salaires et qui font de gros sacrifices et travaillent sans relâche.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » ven., 16 nov. 2012, 18:30

Bonjour Astoria,

Tout comme Francine, je suis assez surprise, d'autant plus que je reviens tout juste du Millénium et je n'ai jamais eu ce feeling. Nous avons donné, bien sûr, quelques pourboires supplémentaires pour le bon service, surtout aux personnels assignés à notre chambre, et tout simplement un «merci pour tout» au autre sans que nous ressentions ou qu'ils nous fassent ressentir ce malaise.

Diane
Au plaisir!
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
jlpoliquin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : mer., 09 juil. 2008, 10:42
Localisation : Trois-Rivières (Québec)

Message par jlpoliquin » mer., 26 déc. 2012, 12:41

Sur Holland America les pourboires (12$ par jour) sont chargés sur mon compte, par contre je laisse un autre petit pourboire (5$) sur l'oreiller de mon lit à chaque matin. Les deux stewards de cabine semblent l'apprécier et il nous le rendent amplement en services empressés.
Répondre

Revenir à « La vie à bord »