Soiree de Gala abord des navires. Tenue vestimentaire?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » dim., 06 avr. 2014, 8:05

Bonjour
À moi de mettre mon gain de sel dans votre sujet.
Pour moi le veston blanc n'est pas vraiment mon premier choix j'aime vraiment plus le tuxedo noir je suis du genre plus traditionnel .
Pa contre ce que je trouve déplorable au fil des commentaires ce sont les personnes qui premièrement jugent les compagnies de croisières par rapport au code vestiaires et qui se fie seulement aux critiques.

Que se soit NCL, Célibrity, Carnival, Princesse etc. Pour moi cela ne fait aucune différence je m'habille dans mes plus belles robe même les soirées casuals
Pour ma petite famille et moi c'est tout simplement un rituel la préparation au souper...douche, cheveux, et nos plus beaux habits, mes filles sont venue en croisières la première fois elles n'étaient âgées que de 13 ans et déjà pour elles mettre leurs plus belles robes pour le souper même pour les souper non formel c'était un événement .

Oui effectivement il y a un relâchement au niveau du code vestimentaire sur certaine Cie de croisières mais est-ce que je vais juger les gens par leurs habillements, NON comme l'on dis l'habit ne fait pas le moine .
À chaque croisière que nous avons fait que ce soi sur Carnival Célibrity Princess,Costa ou Azamara nous avons porté nos plus beaux habits et continuerons à la faire quelque sois la Cie de croisière que nous choisirons.
Dans chaque croisière que nous avons faits nous avons regardé les positifs plus que les négatifs...une personne habillée en bermuda pour moi ne changera pas ma perception de mon voyage, car moi j'aurais quand même revêtu mes plus beaux atouts...

Alors sur ce je vous souhaite une très belle journée et vive les tuxedo noir ou blanc et les belles robes courtes ou longues

Slbateau
(Linda)
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 06 avr. 2014, 10:22

Bonjour slbateau / Linda

Tout d'abord je tiens a vous feliciter pour le grand nombre de croisieres deja faite et sur une variete de type/tailles de navires. Super ca.

Ca ma fait plaisir de lire que vos filles etait avec vous sur certaines crosiieres et ils aimait mettre leurs plus belles robes. Ma conjointe et moi lors des soirees de gala nous aimons voir comment les enfants/jeunes abord sont habille. C'est souvent tres sympa de les voir participer dans ce monde des adultes.

Et merci pour votre grain de sel sur le sujet Veston Blanc.
Oui le tuxedo noir et superbe. Je me suis procure un il y a quelques annees de ca, et je le porte presque uniquement, sur des navires de croisieres. Et je suis hereux de dire que je fit encore dedans. :wink:

Dans mon cas, et la raison de mon Post, c'est simplement mon desire de me procure un Dinner Jacket/Veston Blanc , pour porter certains soirs de Gala, surtout quand la croisieres est plus longue et il y a 3 soirs formel ou plus.
Mais vu que la mode/traidtions change je me suis pose la question et par la suite sur ce fORUM a savoir si ce genre d'achat en vallait vraiment la peine ou c'est d'une autre epoque?

Linda- Uniquement pour la discussion. Vu la variete/style de navires que vous avez voyager abord, vous avez du aussi voir un meli-melo de genre de clients et comportement/decorum etc abord.
Celui qui m'intrique est le navire de Azamara. Navire disons " Boutique " compare aux autres. Comment avez vous trouver ce navire et service/ambience/bouffe abord? Merci

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « La vie à bord »