Question - Débarquement

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Question - Débarquement

Message par croisièred » sam., 01 nov. 2014, 12:59

Bonjour,

Petite question : j'aimerais savoir quelle est habituellement l'heure maximale pour débarquer du bateau la dernière journée de la croisière (Croisière sur NCL - Epic)? (Notre arrivée au port est prévue à 8h00, donc normalement, à partir de 10h00 il sera possible de débarquer.)
Je pose cette question car notre départ en avion sera le lendemain. Nous avons donc réservé une chambre à un hôtel près de l'aéroport mais nous ne pourrons accéder à notre chambre qu'à 15h00. Donc nous ne serons pas pressés de quitter le navire... :)
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 01 nov. 2014, 14:45

L'heure maximale? Ça je n'ai aucune idée mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent préparer les cabines et le navire pour ceux qui vont embarquer à partir de 13 heures environ.

Ce qui m'a le plus surpris sur le Divina, nous étions obligés de quitter la cabine à 7 heures le matin même si notre sortie était plus tard. Ils avaient déjà commencé à nettoyer quand je suis sortie de la mienne.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 01 nov. 2014, 14:51

Bonjour croisiered

Vous nous avez pas indiquer votre Port et croisiere sur le Epic.
Bon ils font Miami et aussi en Europe donc je vais presume que vous arriver de retour a Miami.
Notez que l'heure indique sur le site de NCL est le moment ou les gens commence a quitter le navire. Prevu vers 8.00 am.
Mais comme vous le savez, les gens debarque en groupe par ordre de numero, et ca peut possiblement etre 08.00 ou 08.30 etc....Je suis pas mal certain que une fois rendu a 10.00 tous les passagers ont quitte car NCL et les membres d'equipages on besoin de prepare le navire pour les clients qui arrive pour la prochaine croisiere. Il y a moyen de dire au gens de la reception du navire pendant votre croisiere que vous voulez etre parmi les derniers a debarque.
Permettez-moi de faire suggestion amicale, que meme si votre hotel indique check-in vers 3.00pm il y a possibilite que votre chambre soit prete ou soit que vous laisser vos valises a la reception et ensuite partez a la decouverte de Miami et sa region.

Bonne futur croisiere sur le Epic
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 01 nov. 2014, 16:27

Étant donné que vous n'êtes pas à votre 1ère croisière, je vous dirais que, dès l'arrivée du navire ou presque, vous avez certainement vu des gens débarquer avec leurs valises en se pressant. Ce sont les gens qui ont un vol tôt.

Mais, comme le mentionne également Astrolabe, il faut donner la chance au personnel de préparer le navire pour les gens qui vont embarquer.

Je ne sais pas pour NCL, mais j'ai toujours rempli un formulaire sur lequel j'ai mis l'heure de mon vol et nous sommes toujours sortis selon l'heure de celui-ci.

Pour l'hôtel, ça se peut bien que votre chambre soit prête à votre arrivée.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 01 nov. 2014, 17:39

Bonsoir La Puce

Meme si j'ai voyager abord de plusieurs differents navires, jusque a date, je ne suis pas encore aller abord de NCL.
Vu que des navires genre EPIC sont de plus en plus grand avec tant de passagers les compagnies cherche a mieux faire le debarquement en fin de croisiere.
Si il y a pas eu de nouveau changement voila le systeme que NCL semble avoir mis en place du moins pour Miami et le EPIC.

Norwegian has also simplified the disembarkation process; rather than being assigned a tag color and a set disembarkation time, guests are free to pick up the tag that corresponds with their desired departure time from the Reception area
http://www.fromthedeckchair.com/2012/03 ... ort-day-7/

Donc ca se resume un peut comme nous avons discuter, que vous pouez selectionner vous meme l'heure du debarquement dependant des besoins et heures de vols etc...Vous selectionner vous meme votre "Tag et heure".

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » sam., 01 nov. 2014, 21:29

Merci pour vos réponses.
Pour mes précédentes croisières, j'avais toujours un vol cédulé à la fin de la matinée, donc nous sortions à l'heure dite et dès que c'était possible...
Vous avez raison la Puce, avec l'arrivée des nouveaux passagers à 13h00, il faut effectivement que les cabines puissent être préparées avant. Et j'imagine que seul le buffet est disponible la dernière journée.

C'est vrai que sur NCL, il y a différentes options, car tel que vous l'avez mentionné Astrolabe, il est possible d'aller chercher des étiquettes et indiquer l'heure désirée plutôt qu'avoir une heure désignée.

Mais il y a aussi le "easy walk off", donc pas de tag et d'horaire mais plutôt simplement avoir ses valises avec soi pour le débarquement. Je l'ai déjà fait dans une précédente croisière. Toutefois, ce n'est pas nécessairement pratique aux heures d'affluence et quand on est pressés car cela oblige de prendre l'ascenseur (bagages obligent et je ne voyage pas léger) et dans certains cas attendre un long moment avant d'avoir une place disponible...
En même temps, pas d'attente pour rechercher les bagages une fois sorti du bateau...
Mais pour notre dernière journée avant le retour au Québec, ce sera probablement une journée détente à l'hôtel. "Relax" et sans tracas... Et si la chambre est prête à notre arrivée ce sera encore mieux.
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 02 nov. 2014, 8:03

Bonjour!
Mes 2 croisières (une avec NCL et l'autre avec Celebrity) On devait libérer la cabine a 8:00. Et le plus tard qu'on pouvait sortir était 9:45.
Celebrity offre la possibilité de rester plus longtemps (quelques heures) pour environ 50$/personne. Mais vous pouvez rester sur le bateau, pas dans votre cabine qui doit quand même être libérée a 8:00. Je ne sais pas si NCL le fait.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Message par Groulx » dim., 02 nov. 2014, 8:10

Bonjour pour Carnival aussi faut libérer la chambre pour 8:00 même si on quitte le bateau plus tard
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 02 nov. 2014, 14:32

scully2012 a écrit :Celebrity offre la possibilité de rester plus longtemps (quelques heures) pour environ 50$/personne. Mais vous pouvez rester sur le bateau, pas dans votre cabine qui doit quand même être libérée a 8:00. Je ne sais pas si NCL le fait.
Intéressant comme possibilité. Et après une petite recherche sur internet, cette option offerte par Celebrity inclut la possibilité de dîner sur le bateau. Toutefois, suite à mes recherches, je ne vois pas que NCL offre cette option.

J'ai retracé ce lien pour des stratégies le jour du débarquement (en anglais);
http://cruiseline.com/advice/before-you ... strategies
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 02 nov. 2014, 16:50

Avec MSC sur le Divina, 7 heures !!!!! Je ne l'ai pas trouvé drôle !!!!!

Concernant les valises, j'ai toujours été chanceuse, je ne l'ai jamais attendu.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 02 nov. 2014, 18:03

J'avoue que 7 heures c'est vraiment tôt pour devoir quitter la chambre. Disons que cela doit accentuer le sentiment que les vacances sont bel et bien terminées! Et cela empêche de profiter de la dernière soirée: en plus des valises à faire, on doit avoir en tête qu'il faut se lever tôt le lendemain...
Mais sur NCL, je n'ai jamais eu à quitter aussi tôt... Donc, je pense que cela tournera plutôt vers 8h00AM et peut-être même 9h00AM...
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » lun., 03 nov. 2014, 6:52

...
Dernière modification par valpi le mar., 04 nov. 2014, 7:41, modifié 1 fois.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 03 nov. 2014, 11:29

Faut dire que dans ma tête à moi, quand c'est fini, c'est fini.

J'aime arriver en voyage ou en croisière et j'aime repartir aussi.

Mais c'est vrai que 7 heures pour quitter la cabine, j'ai trouvé ça très tôt.

Concernant ma valise, je commence toujours à la faire 2 ou 3 jours auparavant, avec mes vêtements sales. Donc, le dernier soir, elle n'est pas longue à terminer.

La journée du départ et la journée du retour ne sont jamais de tout repos... Sans compter le décalage horaire quand on voyage en Europe. Si on pouvait se téléporter à quelque part, ce serait tellement plaisant ! :D
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » lun., 03 nov. 2014, 20:56

@ la puce

nous aussi sur le msc poesia fallait quitter a 7h00 donc on as amener nos valise au buffet, le débarquement était a 7h45.On se sentait un peu mit a la porte.:)
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 03 nov. 2014, 22:27

Ma valise a été ramassée durant la nuit.

Quand je suis sortie, le garçon de cabine était déjà rendu à la chambre d'à côté. C'est vite en titi !!!!

Au matin, je n'ai eu qu'à traîner mon bagage à main. Il me semble que nous sortions vers 9 heures, 9h30, environ, je ne m'en souviens plus.

Ce qui a été très long, c'est qu'une personne du groupe n'avait sa valise. L'accompagnateur s'est occupé des procédures mais, un moment donné, nous n'avions pas le choix, il fallait se rendre à l'aéroport.

Elle a dû la recevoir par la suite, à notre retour à Québec mais je n'ai pas su la fin de l'histoire.
Répondre

Revenir à « La vie à bord »