Question - Débarquement

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 04 nov. 2014, 11:18

Bonjour a vous tous

Pour continuer sur ce sujet de procedure de debarquement.
Nul doute que chaque compagnie de croisiere et chacun de leurs navires a possiblement une facon de faire qui va etre legerment differentes mais il reste le fait que "il faut que les passagers debarque, pour preparer le navire, pour un nouveau groupe de passagers qui desire embarquer.

Vu que je voyage le plus souvent avec HAL je peut dire que meme si nous avons un Tag de couleur et une heure approximative, il y a rien qui nous empeche de prendre sa relax, aller manger au buffet, puis se mettre en file pour sortir. Les valises sont sur le quais, par couleur de tag, ce qui rend la tache facile de les trouver.

Depart de la Cabine- Je ne me souviens pas que HAL nous donne une heure limite pour la quitter. Je me souviens d'avoir souvent mis la carte "Do not disturb" lorsque nous sommes aller a la salle a mangerpour le petit dejeuner.
De toute facon la derniere journee, Pas drole rester dans la cabine, car au tour de nous il y a de l'action et bruit car tous les membres d'equipages donne un gros coup de main a nettoyer, remplacer les draps, duvet, etc....
Dont sa donne comme resultat que ils est preferable de quitter sa cabine et aller allieurs sur le navire ou bien decider de le quitter.

* Les navires sont de plus en plus gros avec de plus en plus de passagers.
Ca deviens une grosse job pour le personnel des navires a preparer ca pour la prochaine batch de clients.
** Les petits navires luxe et intimes avec 200-300 passagers sont en mesure de faire en sorte que leurs clients debarque dans le calme et comme ils desire.

Je suis un peut comme " La Puce " dans le sens que quand les vacances ou la croisiere est termine bien c'est termine puis il est temps de quitter. Je traine pas tres longtemps. :wink:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « La vie à bord »