Petit-Dejeuner abord des navires?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Petit-Dejeuner abord des navires?

Message par Astrolabe » dim., 30 nov. 2014, 13:24

Bon Dimanche

Pas mal tranquil ici, pour un Forum de discussion, sur les croisieres. :roll:

Etes-vous tous parti en croisiere :?: :) Sortie faire du shopping de Noel.

Pour faire un brin de jasette. Et du meme coup en savoir un peut plus sur vos habitudes pour prendre le petit-dejeuner lorsque abord d'un navire de croisiere. Je demande ca par simple interet de voyageur.

Allez vous prendre votre petit-dejeuner dans la grande salle a manger?

Ou plutot au Lido (lire buffet) pour pouvoir vous servir et prendre ce qui vous plait?

Ou vous commander votre petit-dejeuner a la cabine?

Ou vous sautez le petit-dejeuner?

Moi-meme dependant des escales et si excursion ca m'arrive de commander mon petit-dejeuner a la cabine.
Je prefere de loin aller a la salle a manger me faire servir et commander d'un menu.
Mais parfois, et ca rarement, je visite le Lido/buffet.
Et quand ca arrive c'est que j'ai fait Dodo et je me suis levee trop tard pour la salle a manger! Ha :wink:

De toute facon il y a tant de bouffe abord des navires que finalement je mange beaucoup plus que d'habitude.

* Pour ceux qui sont familier avec Holland America ils font a chaque jour un Muesli Suisse genre maison qui est drolement bon. A chaque matin je prend un bol de ca. Miam.

Bonne journee et merci a tous ceux qui prenne le temps de repondre.
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 30 nov. 2014, 14:39

Bonjour Astrolab

Moi les journées en mer il m'arrive d'aller en salle à manger.

La journée du débarquement, quand je sort tard j'y vais aussi en salle
à mangée, moins bordelique.

Mais le reste du temps je vais au buffet.

Je n'ai pas essayé encore le petit déheuner en cabine, je le ferais peut
être un jour quand je prenderais une cabine avec balcon.

Bon dimanche

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 30 nov. 2014, 15:56

9 fois sur 10, je vais au buffet. Je ne pense pas aller prendre le petit déjeuner ni le dîner à la salle à manger.

Mais j'aime bien le faire venir à ma cabine, surtout les journées que nous sommes en mer. Quel plaisir de manger sur le balcon !!!!! Un de mes p'tits bonheurs de faire une croisière.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 30 nov. 2014, 17:47

Comme nous avons tendance à nous lever tard et que la salle à manger ferme tôt, le petit déjeuner ce prend la plupart du temps au buffet.

On fait appel au service à la cabine lorsque l'on a une excursion qui part tôt et la journée du débarquement, on va toujours en salle à manger. Comme l'indique Benoit, c'est beaucoup moins bordélique.

Nous aimerions aller plus souvent en salle à manger, soit pour le petit-déjeuner ou le midi mais les heures de service sont tellement limitées pour nous alors, on oublie cette option à moins que l'on voyage avec Carnival. Cette dernière offre un brunch avec service aux tables en salle à manger lors des journées en mer. C'est ouvert de 8h30 à 13hres et le menu permet autant de déjeuner que de luncher. Je trouve ça tout simplement génial et ne comprend par pourquoi les autres compagnies ne font pas de même car c'est une option très populaire.

Puisque que l'on parle de petit déjeuner, j'ai remarquée qu'au fil du temps, certaines compagnies de croisières avaient ajustées leurs heures de services au buffet pour les personnes qui comme nous, déjeune tard, soit jusqu'à 11hres. C'est excellent mais à quand une section petit-déjeuner ouverte toute la journée????
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 30 nov. 2014, 21:00

Bonsoir

Merci La Puce, Liliane et Toutou de me repondre et partager avec le forum vos impressions et habitudes du petit dejeuner en mer.

Je souhaite que d'autres participants du forum vienne fire un Post car d'apres les "listes sur le Registre" les Membres font un tas de croisieres sur une variete de navires. Je me demande comment ca se passe disons abord de NCL?

Oui nous sommes en vacances lorsque abord des navires mais d'un autre cote les compagnies etablise des horaires et parfois ca fit pas dans nos habitudes. En effet pouvoir prendre le petit dejeuner plus tard queqlues parts sur le navire est une tres bonne idee.

* Simplement pour la discussion. Certaines compagnies de croisieres qui ont une variete de clients abord aime pouvoir offrir des mets/items pour le petit dejeuner que normalement ces personnes la sont habitues a manger dans leurs Pays.
Voila que parfois ils offre des petit dejeuners genre Japonais comme abord de Crystal (simplement un example).

Pour avoir deja voyage au Japon ca ma toujours fait grand plaisir de me rendre a la salle a manger de mon hotel ou il y avait un petit dejeuner typiquement du Japon et non aller dans la salle a manger prendre le petit dejeuner de type "Western". Parcontre meme le gens du Japon aime gouter a ca.
J'avou que au Japon j'avais l'impression de manger plus ou moins les memes genre de trucs matin, midi et soir! Tres bon quand meme. :wink:
https://www.google.ca/search?q=petit+de ... d=0CBwQsAQ
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » lun., 01 déc. 2014, 6:58

Buffet - Est tout cas, je mange dehors (en autant qu'il ne pleuve pas) . Rien de plus beau qu'un levé de soleil sur la terrasse.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » lun., 01 déc. 2014, 8:15

Bonjour Astrolabe ,

Habituellement je déjeune 2 fois car je me lève très tôt. La première fois seul , puis la deuxième avec ma compagne. Toujours au buffet et toujours dehors , sauf , quand j'ai un balcon , car je crois qu'il n'y a rien de mieux dans la vie que de déjeuner sur son balcon avec l'océan comme panorama.
( suggestion si vous déjeuner dans votre cabine; amener vous des 1$ pour le "tip" ) ;)

Nous partons cette nuit pour San Diego et nous serons a bord du Statendam mercredi le 3 . enfin ! :)

Bonne journée , bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 01 déc. 2014, 9:46

Valpi, j'ai toujours plusieurs 1$ US justement pour ça ! :D
Dernière modification par La Puce le lun., 01 déc. 2014, 9:47, modifié 1 fois.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 déc. 2014, 9:47

Bonjour Dandee2 et Valpi

Merci pour vos commentaires. En effet il est fort agreable de prendre son petit dejeuner dehors que ca soit sur son balcon ou bien sur un Pont du navire etc.....

@ Valpi- Je vous souhaite de faire un tres beau voyage. Je crois que pour la plupart de nous c'est un genre de " voyage de reve " faire ce long trajet que vous aller completer abord du Statendam.
San Diego- Une ville sympa. Et leur nouveau terminal de croisieres est fort facile a acceder puis les operations d'embarquement etc se deroule la plupart du temps rapidement.
* Peut-etre avez vous deja visite la Ville de San Diego par le passe mais si non bien leur "Hop On/Hop Off Trolley Tour" vous fait voir la ville et environs de facon tres agreables.

Bonne croisiere. Wow 42 jours! 8)

Pour les participants du Forum le MDC je fait un Post avec le lien de cette croisiere unique.
http://www.hollandamerica.com/find-crui ... Code=S477A
Dernière modification par Astrolabe le lun., 01 déc. 2014, 9:56, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 01 déc. 2014, 9:48

Je n'avais pas remarqué ! Bonne croisière, valpi ! Wow ! 42 jours !!!! N'oubliez pas de venir nous en jaser !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 déc. 2014, 10:04

Bon matin La Puce

En effet Wow! 42 jours abord d'un navire. Assez speciale ca.

Quois que il y a des personnes ( avec les moyens $$$$ ) qui a presque chaque annee, reserve une croisiere au tour du monde, sur les differents navires qui offre ca. Des voyages en moyenne entre 95 jours a 115 jours.

Pour le forum MDC- Pas jeune ce navire Statendam. Reste que Holland America prend bien soin de leurs navires, ils vont de facon reguliere en cale-seche pour subir reparation, renovation, transformations, etc. Finalement se sont presque des navires neuf. Moi-meme et bon nombres de passagers de Holland America adore les 4 navires de la classe Statendam car de taille humaine et fort intime.
http://www.shipcafe.net/shipcafe/sa/sa_intro.htm
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » lun., 01 déc. 2014, 11:38

nous aussi allons déjeuner au buffet souvent dehors

jacques
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » lun., 01 déc. 2014, 11:39

Bonjour à tous.

À propos des petits déjeuner j'aime bien alterner. En salle à manger je commande des huevos rancheros (des oeufs à la mexicaine), et les oeufs Bénédictine, pour moi un régal. Ils sont meilleurs que au buffet parce qu'ils sont frais faits. Je suis gourmande et gourmet.

Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 déc. 2014, 12:17

8) Bonjour
Paulo/Jacques et Elena/Hélène
Merci a vous deux pour les informations.
Ca nous permets de voir et constater les habitudes du matin abord des navires parmi les participants du Forum.

@ Hélène
Oui je me souviens de nos discussions et le fait que vous aimez la cuisine du Mexique. Vous avez eu de la chance d'avoir ca abord de navires. Helas moi qui aime HAL je ne me souviens pas d'avoir vu des Huevos Rancheros sur le menu. Ils offre dans la salle a manger un genre de omlette Tex/Mex. Pas mal bon. Puis bien sur le classique Oeufs Benedictine.

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 déc. 2014, 12:21

8) J'ai hate de savoir comment sa se passe abord des navires de NCL pour les options "petit dejeuner" car ils offre un vaste choix de resto.
Nous avons eu plusieurs personnes de ce forum MDC qui sont aller abord de NCL. Moi-meme pas encore. Mais a force de regarder les images et lire les recits ca va possiblement me donner le gout d'y aller.

Encore une fois merci a vous tous.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « La vie à bord »