Petit-Dejeuner abord des navires?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 01 déc. 2014, 12:57

Bonjour à tous!

Sur NCL en 2012 nous avons testé les 3 options: commandé en cabine. C'était bon mais moins que le déjeuner livré sur Celebrity car comme je l'ai raconté dans mon CR, le chef patissier-boulanger est francais sur le Silhouette alors on avait l'impression de manger des croissants provenant d'une boulangerie Européenne. Sur le Spirit de NCL c'était des croissants....style....caoutchouc.
Nous avons mangé au buffet (bonne variété mais moins de qualité que Celebrity)
Et manger en salle a manger. C'était bon et puisque nous ne l'avons pas fait sur Celebrity je ne peux pas comparer.
Par contre, sur le silhouette il y avait des oeufs bénédictines au buffet et ils étaient préparés sur commande....
C'est une des raisons que je n'ai pas trouvé que c'était impératif d'aller en salle a manger pour le déjeuner. Et puis de toute manière on quittait toujours très tot le matin donc on a pas eu le temps.

scully
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » lun., 01 déc. 2014, 13:20

Re bonjour.

Les huevos rancheros sont un spécial de la semaine si on peut dire, ils sont dans le menu à la carte avec Princess dans la salle à manger, j'adore.

Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 déc. 2014, 15:04

Bonjour Scully2012 et Elena, et a vous tous du Forum.

@ Scully- Merci de vos impressions abord des navires de NCL.
Comme vous le savez deja, meme si certains des navires de NCL sont beau et neuf, il reste que cette compagnie de croisiere n'est pas dans la meme gamme que Celebrity.
Je ne doute pas pour un instant que si abord d'un navire il y a des chefs pattissier qui sont d'Europe les croissants et autres trucs vont etre tres bon.
Faires des bons croissants il faut vraiment savoir comment les faires. Et pour en avoir goute sur differents navires tant que dans les buffets d'hotels bien parfois ils sont carrement buerk! :roll:

Pour la question d'aller prendre son petit dejeuner dans la ou les salles a manger, c'est vraiment au choix/gout, de chaque personne. En vacances je trouve ca sympa de manger sur des nappes blanches avec argenterie, que des serveurs vienne a ma table me servir mon cafe, et manger des trucs faites minute. Se faire gatee un petit peut.

@ Elena- Merci. La prochaine fois que je vais me trouver sur un navire de Princess je regarde le menu ou je demande au cuisines de me preparer ce plat Mexicain.

Ma conjointe et moi nous aimons commander (pas a chaque matin) le fameux
Corned Beef Hash et nous sommes chanceux que sur HAL il est toujours sur le menu. Plat banale mais quand c'est bien prepare c'est vraiment bon. Aujourdhui plusieurs restaurants qui prepare ca font pas une bonne job avec la recette.
Peut-etre que certaine personnes du forum qui autre-fois ont voyager abord des trains au Canada lorsque ce fut le Canadien Pacifique se souvienne que parmi les plats remarkable servi abord des trains fut leur recette unique de Corned Beef Hash. Dont voila de bons souvenirs.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 déc. 2014, 17:21

Bonsoir

Toujours sur le meme theme.

Ca m'arrive de jeter un coup d'oeil sur les menus de compagnies de croisieres que j'ai pas encore eu de voyager abord simplement voir ce que ils offre. Puis du meme coup je regarde les anciens menus des annees 30-40-50-60 etc. Il y a plein de trucs qui n'ont pas change. Parcontre on voit comment les "habitudes sante" nous ont change la facon de manger.

Lorsque je regarde des menus pour le petit dejeuner de la compagnie Cunard dans le bon vieux temps, il y avait du poisson, trucs fume, et aussi la possibilite de commander un Gros steak etc...

Puis la en 2014 abord de Cunard bien cette traditon continue d'une certaine facon.
https://www.cunard.com/Documents/Menus/ ... akfast.pdf

Bon appetit virtuelle
Astrolabe :sailor:
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Message par Dani » lun., 01 déc. 2014, 18:12

Quant à moi, je commande toujours du café à la chambre. C'est toujours agréable sur le balcon. Je n'aime pas par contre y déjeuner car on est trop à l'étroit. Moi aussi j'adore le Muesli de Holland. Le plus souvent possible, les petits-déjeuners sont pris à la salle à manger. Ce que je n'aime pas du buffet, c'est que j'ai l'impression que je cours toujours après quelque chose. Le café est à un endroit, les toasts à une autre place, le beurre d'arachides (celui sans sucre ni amidon) à une autre place. Finalement, je mange des toasts froides!!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 01 déc. 2014, 21:16

Il n'y a pas qu'avec Princess ou Cunard que l'on peut avoir les huevos rancheros ou un steak-oeuf. Je vous donne le lien pour voir le menu brunch de Carnival que je vous parlais plus haut.

Lien: http://www.carnival.com/onboard-classic ... nupdf.ashx
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 déc. 2014, 21:55

Bonsoir

Toutou- Merci pour ce lien de chez Carnival.

Il y a aucun doute que tous les navires de croisiere offre des menus fort bien pour satisfaire leurs clients habituel. En regardent celui de Carnival je voit plein de trucs que j'aime. Si nous avons mentionner Princess ou HAL ou Cunard c'etait uniquement a titre d'example de ce que ils offre abord.

Pas pour etre technique :roll: mais simplement jaser gastronomie car j'adore la vrais cusine du Mexique. Dans le menu de Carnival ils donne le nom Rancheros mais apres ca dans la description ils mentionne quesedilla et cie...
Leur facon de faire doit-etre tres bon et ils mentionne meme sante. Reste que ce n'est pas le plats typique des oeufs style Rancheros. De toute facon chaque Chef apporte son style et/ou interpreation de ce plats.
* Au Yucatan ils font meme une autre version dite Huevos Motulenos.

* Pour tous sur le forum qui se pose la question a savoir c'est quois tous ces plats.
https://www.google.ca/search?q=huevos+r ... d=0CBwQsAQ

Toutou- Ici au Quebec nous aimons au petit dejeuner nos binnes! Moi-aussi.
En hiver j'aime ca faire une casserol de feves genre du Mexique.
Les Frijoles Borrachos (Drunk beans car une bouteille de biere ou deux dans la recette) Dsole in English. :roll: :)

Tres, tres bon.
http://www.gimmesomeoven.com/drunken-be ... borrachos/

:) Mon but pour ce Post etait vraiment de savoir ce que vous les Membres du Forum selectionner comme facon ou endroit de prendre votre petit-dejeuner. Et je constate que les preferences sont assez varie. Certains aime la salle a manger, d'autres aller au buffet mais manger dehors, d'autres aime manger sur leur Balcon et font venir le service a la cabine, puis d'autres saute le petit dejeuner, et de suite. C;est ca les Vacances en mer.

Reste que je trouve ca agreable de savoir/voir ce que les differents compagnies offre comme menu ou items sur le buffet.

Bonne soiree a tous.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » ven., 09 janv. 2015, 11:58

Durant nos 9 croisières nous avons déjeuné une seule fois à la salle à manger et une seule fois dans notre cabine... nous devions partir le plus tôt possible la dernière journée en raison d'un vol assez tôt... mais sinon nous nous dirigeons toujours au buffet... nous sommes de gros mangeurs au déjeuner, car bien souvent on ne dîne pas ou encore on grignote en cours de journée seulement... on mange donc plus au buffet :D
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 09 janv. 2015, 13:48

8)
Bonjour Naya

Merci pour votre Post et mention de vos habitudes abord des navires de Carnival.
* Je reviens de 14 jours abord du navire de HAL le Nieuw Amsterdam.
Le Lido/buffet abord de ce navire a tant de stations oul'ont trouve de la bouffe que oui les gens adore y aller et moi aussi de temps en temps.
Mais il reste que lorsque je suis debout assez tot, puis j'ai amplement de temps devant moi, j'aime mieux aller dans la salle a manger me faire servir et selectionner mes mets a partir d'un menu. Juste le fait d'avoir une personne venir me servir le cafe a table et par la suite revenir remplir ma tasse pour moi est un plus. Au buffet je suis oubliger d'aller souvent me mettre en file attendre pour utiliser la machine a cafe ou aller chercher un item sur le buffet.

Mais tout ca est une question d'habitudes et gouts hautment personnelle puis ce fut le but de mon sondage/Post car interesse de savoir ce que font les autres participants de ce Forum lorsque ils sont abord d'un nvaire de croisiere.

Merci a tous pour vos interventions et reponses.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » ven., 09 janv. 2015, 14:18

Oui effectivement il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux... moi durant les jours en mer je préfère encore me lever tôt pour aller au gym hihi faut que ça bouge
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 09 janv. 2015, 17:03

J'adore les petits déjeuners sur mon balcon. Comme je mange peu, c'est parfait pour moi.

J'ai peu d'appétit, je ne mange pas beaucoup à la fois mais je mange souvent.

Souvent, quelques heures après mon petit déjeuner dans ma cabine, je vais manger une bouchée au buffet. Quand ce n'est pas dans ma cabine, les journées en mer, c'est au buffet.
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » dim., 11 janv. 2015, 12:46

Pour ma part je vais au buffet en général sauf les jours d'excursions tôt on commande à la cabine. Et lorsqu'il y a des déjeuners spéciaux comme le Cat in the Hat sur le Breeze, on réserve pour un jour en mer et on y va!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 11 janv. 2015, 14:25

Allo La Puce, Christou, Naya et vous tous du Forum.
Toutes cette discussion sur l Petit Dejeuner et les buffets sur les navires me donne faim! :wink: :)

Le buffet abord des navires ( LIdo) depend en partie du design du navire, sa taille, quand il fut construit, etc....Ca se resemble mais en memes temps il y a des nuances abord de certains navires.
Vous-etes nombreux sur ce forum a avoir voyager sur une variete de compagnies/navires. Moi aussi mais beaucoup avec Holland America.
Ce que je trouve sympa avec HAL est que les stations du buffet font presque le tour au complet du Lido avec une grande variete de types/styles de mets.
Facile a trouver des items qui nous plait.

Petit video trouve sur le Web a titre d'example-
https://www.youtube.com/watch?v=P6Pdf8N_i0Q

Pour le fun quelle est votre disons miellieur souvenir de buffet?

Ciao
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 11 janv. 2015, 16:26

Astrolabe, les meilleurs souvenirs de buffet reste pour moi ceux de la classe Solstice de Celebrity pour ses multiples îlots et sa fluidité.

L'autre est le buffet du Épic de NCL pour ses heures d'ouverture, son aménagement, sa variété, sa station de crêpes (fait à l'ordre) et leurs deux comptoirs à glaces avec ses diffirentes saveurs, miam, miam.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 11 janv. 2015, 19:34

Allo Toutou

Ah les comptoirs a glaces! En effet miam miam.

Je crois que presque tous les navires offres leurs version de ce comptoir a glaces et il sont toujours hyper populaires.

Certains navires offres quelques choses de plus. Des vrais Gelato comme en Italie.

Autant que j'aime presque toutes les sortes de creme glaces, j'ai vraiment un faible, pour des gelato maison ou artisanle. Les saveurs disponible sont incroyables. Parmi mes favori sont au noisette. wow. Bon et leger. Apres ca viens Pistaches, et Torrone. Bon appetit virtuelle.

Galerie d'images prise du web-
https://www.google.ca/search?q=gelateri ... QsAQ&dpr=1
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « La vie à bord »