Les pourboires a 18%

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 08 avr. 2015, 11:36

Bonjour Astrolabe,

je ne voudrais pas détourner le sujet de cette conversation sur les pourboires mais sachez que je vous tiendrai au courant de mes déplacements et états d'âmes dès la semaine prochaine.
Pour moi, que la croisière soit de courte durée n'est pas vraiment différent que le choix d'une traversée sur plus de deux semaines.
Le choix des activités ne manque pas sur un 7 jours mettons.
Il m'arrive parfois de trouver le temps long sur un 12 jours de mer..!
J'en profite pour lire et faire des «tours de bateau» !!!

Pourboires à 18% sur Holland America. Pas actuellement à ce que j'ai lu sur CC.

Holacanada sur le Oosterdam dans 11 JOURS 3 HEURES et 54 MINUTES
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 08 avr. 2015, 12:13

Astrolabe, nous voyageons sur différentes compagnies en l'espace de peu de temps alors je suis à même de constater les différences qu'il peut y avoir entre une et l'autre.

Celle que me dérange le plus concerne les écarts de prix, souvent important, pour un même produit. On le remarque surtout sur le vin, le café et les restaurants payants. Une même bouteille de vin peut se vendre 5$ de plus sur certaines compagnies. La différence de prix sur le petit format de cappuccino ou café moka va de 0.50$ à 1.50$. Ce n'est peut-être pas grand chose mais qu'est-ce qui justifie cet égard????

Le plus remarquable est sur les restaurants payants où là, la différence est encore plus flagrande. Je vous donne l'exemple des "steakhouse" que l'on retrouve sur chaques navires:

Crown Grill/Princess et le Palo/Disney: 25$
Cagney's/NCL: 30$
Tuscan Grill/Celebrity et Carnival: 35$
Chops Grill/RCI: 39$
Lawn Club Grill/Celebrity: 40$

Encore une fois, qu'est-ce qui explique et justifie l'égart entre Princess et Celebrity. Les deux offre la même chose mais pas au même prix, pourquoi???? Et à ça, il faut ajouter un 3% de plus pour les compagnies qui ont augmenté le frais de service, ouf.....

En conclusion, les prix varient beaucoup d'une compagnie à l'autre et celle qui offre les meilleurs prix à bord est sans contredit Princess alors que la plus chère est Celebrity suivi de très près de RCI.

À l'avenir, on va essayer le plus possbile d'encourager les compagnies qui nous en donne le plus pour notre argent et dire bye bye à d'autre.

@Holacanada, bonne croisière et amuses-toi bien.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 08 avr. 2015, 15:49

Bonjour Toutou

Merci des precisions. En effet vous voyagez sur une variete de compagnies et de navires, dont en mesure, de compare les prix demandes.
J'avais tente a ma facon de dire que il faut consulter les listes de prix pour les drinks/vins etc abord des navires car oui certaines compagnies semble gonfle leurs listes de prix tandis que d'autres vend ca a prix raisonable.

* Je desire mentionner que " prix raisonable " dans mon estime veut dire prix demandes en dollars US. Car la nous sommes dans une autre period ou notre dollar Canadien a pris une grosse debarque puis la ca fait mal au budget voyage.

Toutou- Chacun de nous va evaluer un resto a la carte sur une base tres personelle. Oui je constate les ecarts de prix demandes et parfois je ne trouve pas que le prix demandes vaut ca.
Puis ca arrive aussi que pour un montant modique nous avons un repas vraiment formidable (Je pense au Pinnacle Grill de HAL. Je crois $10. le midi et $29. le soir. Mais ca vaut vraiment ca et parole d'un foodie :) ).
Tandis que un soir par croisiere, ce meme local, offre un repas dite Le Cirque et HAL demande $49.00 US par pers. Encore une fois, opinion personnelle mais apres l'avoir tester, pour nous ca ne vaut pas ce prix.

Ici c'est simplement une opinion tres personnelle base sur des observations / discussions lors de croisieres que abord de certains navires le ou les resto a la carte payent sont intime et au nombre limite de places. Quand la demande est TRES fortes, les compagnies hausse le prix, oui pour faire plus d'argent mais aussi dans le but de ralentir la demande pour reservation.


Dont si j'ai bien compris les informations fourni par CNR1999 il y a une augmentation du pourboire automatique charge par la compagnie de croisiere qui passe de 15% a 18% sur les transactions du service des bars.
Dans certains cas c'est pas si pire que ca (Je pense a une biere importe vendu a $5.50. Avant il y avait 0.83 de pourboire. La ca va etre 0.99 au nouveau tarif. Mais aucun doute que sur une bonne bouteille de vins vendu a $40 ou $50. dollars ca va faire un peut plus mal!

Toutou- En Anglais, certains passagers, font reference a cette habitude des compagnies de croisieres d'aller chercher le maximum de revenu $$ pour des trucs comme cafe/soda/jus d'orange frais/etc comme etant du Nickel and Diming. Sur les sites de croisieres il est facile de trouver des commentaires sur cette pratique.
http://internal.cruisemates.com/article ... 130520.cfm

A la prochaine discussion :)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « La vie à bord »