Fin du service assigné en salle à manger???

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Fin du service assigné en salle à manger???

Message par toutou » jeu., 16 juil. 2015, 16:36

Est-ce la fin du service assigné en salle à manger???

Suite à différentes discussions sur d’autres forums, certaines compagnies dont Celebrity commencerait à jongler avec l’idée de modifier voir abandonner le service assigné en salle à manger.

La raison évoquée, le nombre de plus en plus élevé de sièges vacants et de tables vides lors du deuxième service, celui de 20h30. Et par le fait même, le nombre de plus en plus élevé de gens qui choisissent le service « ouvert », celui où l’on mange quand on veut et avec qui on veut pour reprendre l’expression de Francine Hamel.

Résultat, les compagnies se retrouvent avec une grande salle à manger à moitié vide, l’assignée et une autre qui débordent, le ouvert. Devant ce phénomène toujours croissant, diverses pistes de solutions sont envisagées dont celle d’éliminer complètement le service assignée ou de modifier la configuration de la salle à manger pour donner le plus grand part à la formule « ouverte ». Pour l’instant, c’est le contraire.

Puisque le problème semble être l’heure trop tardive du deuxième service pourquoi ne tout simplement pas modifier les plages horaires du service assignée en devançant le tout . Le premier service pourrait être à 17hres et le deuxième à 19h30.

Qu’en pensez-vous??? Donnez-nous vos impressions...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 16 juil. 2015, 17:12

Bonjour Toutou

Tres bon sujet de discussion.

Car les repas en salle a manger fut toujours le point fort des croisieres.

Ici j'exprime simplement mon opinion suite a des croisieres sur differents navires. La premiere cosideration est le fait que des compagnies de croisieres populaires ont souvent une flotte de navires construit et mise en service a differentes epoques avec tailles differentes et conception des salles a manger etc. Plus facile abord des navires recentes de innover.

Comme fut deja mentionne, le changement, n'est pas chose facile et beaucoup de gens sont contre.

Etant plus familier avec Holland America, je suis au courent que eux ils ont tente d'innover. Premierement quand ils ont debute leur As you Wish dining.
Puis apres ca HAL a debute des heures variables pour le tradiional ou service fixe. Je crois que ce fut comme 5.30pm -6.30-7.30 etc. Mais je crois que ca leur a cause des ennuis puis la ils sont revenu au 2 services et le premier est vers 5.45pm (La raison que je ne suis pas certain est du au fait que il semble faires des tests dependant ou se trouve le navire et quelle saison etc).

En plus abord des navires de HAL ils utilise le deuxieme etage de l salle a manger pour le service fixe. Et le bas pour le Open. Nous avons fais les deux.
Lors de notre derniere croisiere de Ft. Lauderdale vers Montreal meme si nous etions dans le Open Seating ont avait plus ou moins la meme table ou section a la meme heure (a notre demande). Mais nous avons devance notre heure de repas justement du au manque de clients vers 7.45 pm et par ce fait manque d'ambience dans la salle a manger.

Est-ce la fin du service assigné en salle à manger???
Peut-etre que Oui. Du moins sur les mega-navires. Car pas mal plus facile pour la gestion de tous les passagers par les Maitres D'hotels et les equipes de serveurs.

** Abord du navire Emerald Princess (que nous avons bien aime) il y avait trois salles a manger. Deux pour le service ouvert. Et une pour le service traditionel avec memes table et serveurs. Il y a du plaisir a avoir les memes serveurs tout au long d'une croisiere. De toute facon le reste du temps nous pouvons aller dejeuner ou luncher etc la ou ont veut.

Toutou- Vraiment aucune idee ca va etre quois la facon de faire dans les annees a venir.

En esperent que plusieurs personens membres de ce forum viennes donner leur avis sur le sujet.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » jeu., 16 juil. 2015, 18:07

je suis d accord avec la suggestion de toutou car le deuxième service a 7 h 30 pm serait parfait car plusieurs personnes dont Jocelyne ont de la misère a dormir s ils mangent trop tard le soir

jacques
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » jeu., 16 juil. 2015, 18:46

Bonjour!

Moi aussi j' aimerais bien que les hres du 2e service soient révisées. Manger trop tard, on se lève de table et si on va se rasseoir pour voir le spectacle, il y a des petits malaises qui apparaissent.javascript:emoticon(':(')

Ce que j ai aimé avec Princess, on pouvait arriver a 19.00-19.15hres et il y avait toujours de la place, car, comme disait Astrolabe, il y a 3 SAM et même, à quelques reprises, ils ns ont placés dans la SAM avec ceux a hre fixe.

Pour ma part, on est assez cédule ds notre métier de nursing que lorsque les vacances arrivent, pas d'horaire, pas de montre.....WOW la liberté:)

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 16 juil. 2015, 19:33

Bonsoir melcar/Carole
Croyez moi que ce sujet est fort complexe pour les compagnies de croisieres car apres tout ils desire plaire a leurs clients qui viennes de partout dans le monde.
Le service a heures fixe semble plaire encore a beaucoup de clients.
Certaines compagnies ont devance un petit peut l, heure du premier service vers les 5.30pm-5.45pm Reste que grosso-modo ca prend environ 2 heures avant le 2eme service car les gens doivent manger et le personnel remonte la salle a manger.

Je trouve que le concept "flexible" est vraiment la bonne solution. Surtout quand le navire fut disons concu pour ce concept. Vous le client faites le choix de votre heure, de grandeur de table, etc
En plus la plupart des navires offres plusieurs resto ou aller souper puis ca nous fais de la
variete. Autre-fois c'etait juste une salle a manger.
Reste que se n'est pas facile a plaire a tout le monde car dependant de ou se trouve le navire, example en escale, les gens qi font des excursions ou plage n'aime pas souper trop
tot. En Europe les gens de plusieurs Pays eux sont habitues a souper tard et arriver dans une salle a diner avant 8.30 -9.00 pm ne se fait simplement pas.

Carole je vous comprend que en vacances en mer ou sur terre nous aimons decrocher et souper quand ca nous plait.
Reste a voir ce que l, avenir nous reserve abord des navires de croisieres.
Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 17 juil. 2015, 11:17

Merci Astrolabe, Paulo et Melcar pour vos commentaires.

En effet, pas facile de plaire à tous. Moi aussi je pense que c'est Princess qui a le meilleur système avec ses trois salles à manger. Une dédiée au service assigné, l'autre pour le service ouvert et la troisième qui fait du moitié-moitié soit le premier service de 17h30 en assigné et à partir de 19h, en service ouvert. D'ailleurs, c'est toujours à cette salle que nous allons pour nos repas car à partir de 19hres, il y pleins de places de libre et aucune attente.

Le problème semble être sur les navires n'ayant qu'une seule salle à manger sur deux étages comme Celebrity, Holland et certaines navires de RCI.

L'avenir nous dira ce qui adviendra du service assigné.

Merci d'avoir pris le temps de participer à cette discussion.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 17 juil. 2015, 11:22

8)
Bon apres-midi a vous tous.

Pour continuer sur le sujet de Toutou. Merci beaucoup Toutou. Bon sujet.

* Il fut un temps, pas si lontain de ca, ou abord des navires de croisieres
il y avait que une grande salle a manger et tous les passagers etait divise en deux groupes. 1er Service et 2eme Service. Puis ce fut pour les trois repas de la journee.
Regle generale le soir la salle a manger etait ouverte pour le 1er Service vers 6.15pm ou 6.30pm dependant du navire et dans quelle zone il etait.
Puis la tradition ou disons la regle fut que " 15 min "apres le debut du Service les portes de la salle a manger etait ferme. Le but etait d'avoir tous les gens a leurs tables assignes et ne pas faire attendre les autres passagers etc. C'est la facon de faire dont je me souviens. Peut-etre que d'autres membres du forum qui voyage en mer depuis fort longtemps vont venire nous jaser de leurs souvenirs.

** Laisser moi vous dire tout de suite que abord des navires modernes les clients / passagers ont un vaste choix d'endroits ou aller manger plus ou moins comme ca leur plait, avec qui il desire manger, etc....Fantastique pour la plupart du temps.

*** Ici je fait un Post avec les informations prise de Princess Cruises pour les endroits ou manger et les heures de disponibilites. Grand choix.
http://www.princess.com/learn/onboard/d ... grand.html

**** Parfois nous utilisons certains termes comme "traditionel" ou "open" pour decrire la facon que fonctionne les heures de repas abord des navires.
Je voulait mentionner que abord de certains navires, qui sont pour la plupart plus petit et intime, les salles a manger ou resto a la carte fonctionne avec le systeme dite " Single Seating". Ca veut dire que par example que la salle a manger va ouvrir a 5.30pm puis va ferme a 10.00 pm. Vous comme client bien vous pouvez y aller comme ca vous plait et manger avec les gens que vous voulez, etc. Bien sur avec cette facon de faire il y a pas de "rush" dans les cuisines et les Chefs sont en mesure de vous prepare votre repas plus ou moins sur mesure et a la minute. Parcontre il faut payer pas mal cher pour voyager abord de ce genre de navire (Seabourn, SilverSeas et cie...)

Il y a eu evolution dans le domaine des croisieres, et ca continue, puis comme ils ouvre un grand choix de resto alternatif ou a la carte abord des navires je presume que le jour va arriver que le concept de table assigne va etre mise de cote car la nouvelle generation d'amateur de croisieres semble prefere avoir le choix plutot que horaire fixe.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 17 juil. 2015, 13:49

Moi je suis pour '' je mange quand ça me tente et avec qui ça me tente'' Mais je sais que bien des gens sont très attachés a l'heure fixe. Même si je n'ai jamais voyagé avec Princess je trouve effectivement que c'est un bon compromis.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 19 juil. 2015, 16:07

Sur les navires MSC de la classe Lirica, il y a deux restaurants, un avec horaire libre pour les suites/minisuites et un avec deux services (18h30-21h00) pour les autres catégories. Ici en Europe, le 2eme service à moult plus de succès que le 1er.
Voilà deux croisières que nous sommes assignés au restaurant "horaire libre", c'est chouette de pouvoir choisir son heure et d'être assuré d'avoir sa propre table (ils ne placent pas les passagers avec d autres passager). Cependant, je trouve qu'il y a toujours un va-et-vient qui peut parfois être dérangeant...
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 19 juil. 2015, 19:55

8)
Bonsoir petitsuisse

Votre mention des horaires des deux service confirme ce que j'ai deja indique que les fameux horaires vont deprendre de la compagnie de croisieres, dans quelle zone se trouve le navire, qui sont les passagers abord etc....

Voila que chez toi, deuxieme service, a 21.00 heures est hyper populaire.
Par ici les gens trouve que 20.00 pour le deuxieme service est trop tard! :)

Au revoir du Canada
Astrolabe :sailor:
colibri
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : mer., 26 mars 2008, 14:23

Message par colibri » dim., 19 juil. 2015, 20:15

Lors de ma dernière croisière avec Celebrity en février dernier nous avons pris le `anytime dining.....quelle déception.....on ne nous avais pas avisé qu'il fallait réserver notre heure de souper en début de croisière normallement on prenait le 2e service donc 20:30 et comme c'était la même croisière que l'on faisait l'année suivante on a voulu faire différent....
l'heure à laquelle on pouvait souper était entre 20 hres et 20:15hres....donc pas grand changement.Par contre nos serveurs étaient pas mal contents car ils disaient que les serveurs du 2 e souper comme cela n'était pas complet.....leur pourboire étaient pas mal diminué....je trouve cette situation pas mal incorrecte face à nos serveurs qui sont là pour la majorité à subvenir à leur famille....que pouvons nous faire....et je crois que la situation est la même pour tutes les cies de croisière....qu'en pensez-vous?
1994 Croisière avec Sinja de Helsinki-Stockholm mer baltique
2001.MSC le Mélodie croisière Caraibes 11 jours
2004 AML croisière Iles de la Madeleine 7 jours
2005 Celebrity cruises le Galaxy Canal de Panama 12 jours
2006 Costa Atlantica Caraibes 7 Jours
2007 NCL Jewel Europe Turquie-Iles Grecques-Egypte-Grèce-Athènes septembre 12 jours
2008 Celebrity cruises Constellation Amérique du sud 12 jours
1 er au 15 février 2009 14 jours Westerdam avec HAL Caraïbes de l'est et du sud

6 au 13 août 2010 croisiere aux bermudes NCL Spirit

13 au 25 octobre 2010 Barcelone-Italie-Croatie Celebrity Century 12 jours croisiere annulée en mer
16 au 22 octobre 2010 Marseille /Barcelone Costa -Concordia Europe
6 jours
juin 2011 Celebrity Solstice 13 jours Europe Barcelone ALLER/RETOUR
février 2012 Celebrity Equinox 11jrs Caraïbes
février 2012 Celebrity Millenium 6 jours Caraïbes
Décembre 2012 Carnival 8 jours Caraïbes
Février 2013 HAL Noordam 14 jours Caraïbes
Mai-Juin 2013 Celebrity Silhouette Europe 13 jours (Adriatique)
Janvier 2014 Celebrity Eclipse 14 jours Caraïbes
Août 2014 Celebrity Summit 8 jours Bermudes
Février 2015 Celebrty Eclipse 14 jours Caraïbes
à venir......
2 octobre 2015 Celebrity Equinox Espagne et Portugal 14 jours
22 février 2016 Celebrity Equinox Caraïbes 12 jours
2 ou 14 mai 2016 Celebrity Silhouette Scandinavie et Russie 13 jours (à confirmer)
20 février 2017 Celebrity Equinox 12 jours Caraïbes Mardi Gras

Je suis membre Elite de Captain's Club de Celebrity Cruise
colibri
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : mer., 26 mars 2008, 14:23

Message par colibri » dim., 19 juil. 2015, 20:17

Par contre en Europe le 2e service est à 20:45 hres.....heure que nous préférons....car avons le temps de nous reposer entre les escales....
1994 Croisière avec Sinja de Helsinki-Stockholm mer baltique
2001.MSC le Mélodie croisière Caraibes 11 jours
2004 AML croisière Iles de la Madeleine 7 jours
2005 Celebrity cruises le Galaxy Canal de Panama 12 jours
2006 Costa Atlantica Caraibes 7 Jours
2007 NCL Jewel Europe Turquie-Iles Grecques-Egypte-Grèce-Athènes septembre 12 jours
2008 Celebrity cruises Constellation Amérique du sud 12 jours
1 er au 15 février 2009 14 jours Westerdam avec HAL Caraïbes de l'est et du sud

6 au 13 août 2010 croisiere aux bermudes NCL Spirit

13 au 25 octobre 2010 Barcelone-Italie-Croatie Celebrity Century 12 jours croisiere annulée en mer
16 au 22 octobre 2010 Marseille /Barcelone Costa -Concordia Europe
6 jours
juin 2011 Celebrity Solstice 13 jours Europe Barcelone ALLER/RETOUR
février 2012 Celebrity Equinox 11jrs Caraïbes
février 2012 Celebrity Millenium 6 jours Caraïbes
Décembre 2012 Carnival 8 jours Caraïbes
Février 2013 HAL Noordam 14 jours Caraïbes
Mai-Juin 2013 Celebrity Silhouette Europe 13 jours (Adriatique)
Janvier 2014 Celebrity Eclipse 14 jours Caraïbes
Août 2014 Celebrity Summit 8 jours Bermudes
Février 2015 Celebrty Eclipse 14 jours Caraïbes
à venir......
2 octobre 2015 Celebrity Equinox Espagne et Portugal 14 jours
22 février 2016 Celebrity Equinox Caraïbes 12 jours
2 ou 14 mai 2016 Celebrity Silhouette Scandinavie et Russie 13 jours (à confirmer)
20 février 2017 Celebrity Equinox 12 jours Caraïbes Mardi Gras

Je suis membre Elite de Captain's Club de Celebrity Cruise
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 19 juil. 2015, 20:50

8)
Bonsoir colibri

Heureux de vous voir sur le Forum.

Meme si au fil des ans j'ai pu faire un certain nombre de croisieres la vie abord et la facon de faire (pourboires) a beaucoup change.
Dont voila que avec le concept "anytime" ou freestyle ou peut importe le nom donne, je crois que la majorite des compagnies de croisieres (les populaires en tout cas) on mise en place un systeme de pourboires automatique charge a votre compte. Ce montant est partage avec le personnel de service et pas seulment les serveurs.

Bien sur, si un serveur et sont assistant serveur sont sympa et donne du bon service etc il y a des bonnes chances que le client va lui laisser un petit montant en extra(ce que je fait).

Ici c'est simplement un example de comment les compagnies de croisieres cherche a etre "juste" avec tout le staff de la salle a manger. Abord de Holland America la grande salle a manger est sur deux etages. Puis en bas ils utilise ca normalement pour le Dine as You wish ou anytime. Le deuxieme etage est pour le service fixe au heures traditionel.
Pour etre juste envers tous le monde, ils font une rotation des serveurs a chaque croisiere. De cette facon ceux qui travail au 2ieme et la plupart du temps vont peut-etre recevoir un montant en extra a la fin du voyage, vont se retrouver en bas pour la prochaine. Bon c'est leur facon de faire. Je trouve ca ok.

Aucune idee comment ca fonctionne abord de Celebrity au niveau des pourboires parmi le personnel car pas mal longtemps depuis mon dernier voyage avec eux.

Bye
Astrolabe :sailor:
colibri
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : mer., 26 mars 2008, 14:23

Message par colibri » dim., 19 juil. 2015, 21:47

Bsr Astrolabe

Je ne sais pas si ce que j'ai écrit était pour toutes les croisières mais c'est que m'avait rapporté notre serveur en février dernier et comme je fais encore une fois une croisière avec celebrity en octobre prochain....je pourrai valider par contre c'est une croisière en Europe...pas tout à fait comme les caraïbes....lolll c'est à suivre tourlou
1994 Croisière avec Sinja de Helsinki-Stockholm mer baltique
2001.MSC le Mélodie croisière Caraibes 11 jours
2004 AML croisière Iles de la Madeleine 7 jours
2005 Celebrity cruises le Galaxy Canal de Panama 12 jours
2006 Costa Atlantica Caraibes 7 Jours
2007 NCL Jewel Europe Turquie-Iles Grecques-Egypte-Grèce-Athènes septembre 12 jours
2008 Celebrity cruises Constellation Amérique du sud 12 jours
1 er au 15 février 2009 14 jours Westerdam avec HAL Caraïbes de l'est et du sud

6 au 13 août 2010 croisiere aux bermudes NCL Spirit

13 au 25 octobre 2010 Barcelone-Italie-Croatie Celebrity Century 12 jours croisiere annulée en mer
16 au 22 octobre 2010 Marseille /Barcelone Costa -Concordia Europe
6 jours
juin 2011 Celebrity Solstice 13 jours Europe Barcelone ALLER/RETOUR
février 2012 Celebrity Equinox 11jrs Caraïbes
février 2012 Celebrity Millenium 6 jours Caraïbes
Décembre 2012 Carnival 8 jours Caraïbes
Février 2013 HAL Noordam 14 jours Caraïbes
Mai-Juin 2013 Celebrity Silhouette Europe 13 jours (Adriatique)
Janvier 2014 Celebrity Eclipse 14 jours Caraïbes
Août 2014 Celebrity Summit 8 jours Bermudes
Février 2015 Celebrty Eclipse 14 jours Caraïbes
à venir......
2 octobre 2015 Celebrity Equinox Espagne et Portugal 14 jours
22 février 2016 Celebrity Equinox Caraïbes 12 jours
2 ou 14 mai 2016 Celebrity Silhouette Scandinavie et Russie 13 jours (à confirmer)
20 février 2017 Celebrity Equinox 12 jours Caraïbes Mardi Gras

Je suis membre Elite de Captain's Club de Celebrity Cruise
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 20 juil. 2015, 5:37

Sur toutes les croisières j'ai toujours pris assignée, j'essaie pour la 1ere fois en mars prochain le freestyle et j'ai bien hate, il parait quand on goute a cette facon de faire on adore. A suivre dans 223 dodos
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « La vie à bord »