Fin du service assigné en salle à manger???

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 20 juil. 2015, 8:03

Horaire des repas à jour - Holland America - Juillet 2015

SOUPERS
Rotterdam Dining Room > OPEN 5p - 9p / ASSIGNÉ 5:15p et 7:45p

Pinnacle et Canaletto > 5:30p - 9:30p

Lido > 05:30p - 08:00p
Full déjeuner au Lido = 7a - 10h30

Bon appétit !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 20 juil. 2015, 10:32

Salut Holacanada

Ta pu gouter a un de leurs burgers pres de la piscine?

Pas mal bons. :) Les frites sont superbes.

http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... -hot-dogs/

* Tes impressions du resto Canaletto abord du Veendam?

Ciao
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 20 juil. 2015, 13:11

Merci à tous pour votre participation à cette discussion,

Suite à la lecture de vos commentaires, semblerait qu'effectivement il y ai une diminution de présences lors du deuxième service assigné. En plus, les horaires ne sont pas les mêmes selon la compagnie et l'emplacement du navire. D'où je crois, la remise en question du concept du service assigné, particulièrement en ce qui concerne le deuxième service, par les compagnies de croisières.

Pour nous le problème ne se pose plus depuis que nous avons connus et adoptés le service dit "ouvert". Comme le mentionne Petitsuisse, c'est vrai qu'il a plus de va et viens mais ce désagrément est largement compensé par la possibilité de pouvoir manger à l'heure et avec qui ça nous plait et ce, sans réservation préalable, même avec Celebrity.

Je me souviens lorsque NCL a introduit le concept du service "ouvert". Tout les autres compagnies avaient dit que ce serait un flop et que jamais elles n'embarquerais là dedans. Aujourd'hui, force de constater qu'elles se sont trompées et qu'elles ont même dû adopter ce modèle. Aujourd'hui, ses même compagnies remettent en question l'autre concept, celui du assigné.

Comme quoi les temps changent....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 20 juil. 2015, 14:08

Je n'ai jamais goûté aux frites et aux hamburgers de Holland mais mausus que c'est bon avec Celebrity !!!!

En 2011, il y avait également des oignons français. À se rouleur par terre !!!!!

J'ai payé la facture finale ce midi.... J'ai complété mon pré-enregistrement... Il me reste à commander mes étiquettes plus tard.

Nous serons 12, 2 personnes ont dû annuler.

En groupe, je mange avec le groupe, si non, je mangerais toujours toute seule. En octobre, ce sera le 1er service à 18h15, il me semble.

Je suis toujours au 2e, vers 20h15-20h30, sauf une fois, en Méditerranée, où la majorité des passagers avait demandé le 1er qui était tôt, je ne me souviens plus vraiment. Comme nous arrivions parfois, tard, je détestais.

Là, je serai plus souvent en mer qu'en escale. Alors, je vais m'habituer à 18h15. C'est certain que, si je voyageais avec une autre personne, je choisirais le Select Dining.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 21 juil. 2015, 11:36

@colibri.
Étrange! Moi (en rapport a vous) c'était ma première avec Celebrity (sur le Silhouette) et nous avons pris le anytime dining. Nous étions 5 et nous n'avons pas du réserver notre heure. Sur les 11 soirs, 8 fois nous étions les 5 ensembles pour souper, on s'est présentés a des heures différentes (qui variaient entre 19:00 et 20:00) et nous n'avons jamais attendu, aucun problème. Les 2 fois que je suis allée seule avec ma mari. Même chose...on s'est présentés. Dit le nombre de personnes et on nous a dirigeaient immédiatement vers une table. Je ne comprend pas qu'elle est l'avantage du anytime si en bout de ligne vous avez du reserver votre heure???
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 21 juil. 2015, 12:54

Même chose de notre côté lors de notre transat sur le Eclipse. En fait, on nous avait aussi recommandé de réserver toutes nos heures de repas avant notre départ, ce que j'ai fait en ligne. Mais une fois à bord, la gentille hôtesse de la salle à manger nous a dit que ce n'était pas nécessaire alors, j'ai tout annulée.

Comme Scully, on c'est présentés à différentes heures sans réservation et nous n'avons jamais eu d'attente. En plus, nous demandions toujours d'être dans la section d'un de nos serveurs préférés ce qui fut toujours fait.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 21 juil. 2015, 13:14

"Je ne comprend pas qu'elle est l'avantage du anytime si en bout de ligne vous avez du reserver votre heure???"

Même chose pour moi.... C'est certain que je ne réserverai jamais si, à nouveau, je fais une croisière sur Celebrity et que je choisis le Select Dining. Quand je choisis cette option, comme pour ma 1ère, étant donné que je n'étais pas en groupe, je n'ai rien réservé du tout et c'était le but, justement, de me pointer à l'heure qui nous plaisait !!!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 21 juil. 2015, 14:06

8)
Bonjour a vous tous. Permettez-moi de participer a cette discussion.

@ La Puce- Allo dans le Bas du Fleuve.
"Je ne comprend pas qu'elle est l'avantage du anytime si en bout de ligne vous avez du reserver votre heure???"
Simplement une opinion personelle. Je prefer de loin etre dans le Anytime, surtout si il y a beaucoup d'escales, car plus de flexibilite, que de me faire liste par la compagnie dans le 1er Service car il me dise que il y a plus de place dans le 2eme.

Chaque compagnie et les Maitres d'Hotel ou gerant etc ont leur facon de proceder dont la facon que sa se passe abord de Holland America n'est pas la facon de Celebrity ni de Princess etc....

Chez Holland meme si vous etes dans le As you Wish/Anytime concept vous pouvez arriver a n'importe quelle heure et ils vont tenter de vous placer(Il y a une file pour ca) et si non ont vous remets un genre de buzzer elctronique pour vous aviser quand la table est prete.
Parcontre vous avez aussi soit un numero de telephone ou faire une reservation, ou comme nous aimons faire, aller voir la personne responsable a son poste au Lido. Dont si nous aimons une table ou une section en particulier bien nous allons faire "une reservation" pour eviter d'attendre et d'avoir la section ou table qui nous plait.
Nous voyagons la plupart du temps en couple et nous aimons cette facon de faire.

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 21 juil. 2015, 14:15

8)

Moi-meme j'ai plus de facilite a faires des recherches sur le Net en Anglais que en Francais simplement du au fait que c'est plus rapide et je trouve plus d'information sur un sujet. Parcontre je comprends aussi que se ne sont pas tous les participants de ce Forum qui matrise l'Anglais.

Voila le site de Celebrity pour la France.

http://www.celebritycruises.fr/restaura ... isiere.asp

Pour le restaurant principale dans le Anytime que Celebrity semble dire
" Select " voila les informations-

Dîner Celebrity Select

Si vous choisissez le dîner Celebrity Cruises Select, vous disposerez de la même carte, du même service et du même espace mais avec une plus large disponibilité horaire. Choisissez cette option au moment de votre réservation et jusqu'à quatre jours avant d'embarquer ou une fois à bord. Le Celebrity Cruises Select dépend des disponibilités. Pour participer à ce programme, les pourboires doivent être prépayés et seuls les groupes de 20 personnes maximum peuvent dîner en même temps.

Cruise Critic indique-
Dinner is served in two conventional sittings (typically 6 and 8:30 p.m.) with assigned tables and tablemates. Lunch and breakfast are open seating. The Celebrity Select flex-dining option is available from 6 – 9:30 p.m. (you can choose this option after booking or while onboard). With Celebrity Select, passengers have the option to decide whether they want to eat with their own party or on a mixed table with other guests. They can also make specific dinner reservations for each day of their cruise online in advance, make reservations onboard or simply show up when ready to eat.

It's important to note that dining room times may vary slightly, depending on itinerary.


@ Toutou- Vu que vous avez demaree cette discussion je tiens a mentionner que la plupart des navires vont fort probblement garder ce concept de tables assignees aussi longtemps que la demande des clients est la.
La facon de faire par ici dans notre Zone des Ameriques est base sur les gouts des clients Americains et Canadiens. En Europe eux aussi ils ont des gouts et traditions qui ne sont pas toujours les memes que nous.
L les compagnies de croisieres develope de nouveau marches comme en Australie et la Chine et Asie en generale puis la aussi ils vont etre oublige de s'adapter au gouts et besoins de leur base de clients.

Vraiment ca va peut-etre une grande surprise de voir comment sa va se derouler abord des navires dans les annees a venir.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 21 juil. 2015, 16:15

Comme je l'ai écrit, en Select Dining sur l'Eclipse, on ne m'a jamais demandé de réserver mes heures de souper à l'avance. De toute façon, j'aurais refusé.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Fin du service assigné en salle à manger???

Message par Elena » lun., 01 févr. 2016, 11:53

BONJOUR.

JE VAIS TOUJOURS AU ANY TIME DINING C'EST PLUS PRATIQUE QUAND ON VEUT ET AUSSI QUAND ON PEUT. EN SEPTEMBRE DERNIER EN EUROPE SUR LE ISLAND PRINCESS ON A APPRÉCIÉ...SOUVENT ON ARRIVAIT TARD DES EXCURSIONS, DONC ON POUVAIT FAIRE NOTRE TOILETTE ET PRENDRE UN APÉRO SUR LE BALCON SANS SE PRESSER...............JE RETOURNE SUR LE ISLAND PRINCESS EN MARS ET FERAI DE MÊME, C'EST AGRÉABLE CETTE FAÇON.

AU PLAISIR, ELENA.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Fin du service assigné en salle à manger???

Message par Vana » lun., 01 févr. 2016, 12:55

Bonjour,
Je suis de la vieille école! J'aime le repas à des heures fixes et nous optons toujours pour le 2e service sauf pour certains itinéraires où le 2e service était à 21h00 (et les brésiliens trouvaient ça trop tôt!!!) et nous avions alors opté pour le 1er à 19h00.

J'y trouve certains avantages:
- les serveurs qui nous sont désignés connaissent rapidement nos habitudes: ex. poivre en grain, verre de vin avant de commander, verre de Club soda pendant le repas plutôt que de l'eau, assiette de fromages avec craquelins, thé à la menthe, etc...
- tant qu'à souper avec des gens que nous ne connaissons pas, j'aime mieux souper à tous les soirs avec les mêmes étrangers à notre table plutôt que d'en avoir de nouveaux à chaque soir. Nous avons fait, à ce jour, de très belles rencontres et certains sont devenus des amis.
- ça nous oblige à être prêts à une heure fixe (20h30), donc pas de lambinage (L'Homme prend plus de temps que madame pour se préparer donc ça l'oblige à être prêt à heure fixe sinon la Madame va passer son temps à l'attendre!!!) et comme c'est à 20h30, ça nous permet aussi de prendre ça relax au retour des excursions.
- aucune attente pour être placés
- si nous allions au "my time" ou au Blu (sur Celebrity) nous irions souper vers 19h30. À ce moment, nos chances de voir un spectacle sont encore plus minces..

Les désavantages:
- on doit attendre 20h30
- les spectacles sont souvent avant le souper ce qui nous oblige à être prêts pour 19h00-19h30 si on veut aller aux spectacles
- étant donné que nous sommes souvent assis à des tables de 6-8, ça prend plus de temps à souper mais ça fait quand même partie des plaisirs d'une croisière
- si on a une excursion tôt le lendemain, ça nous force à nous coucher le ventre un peu plein ou plus tard qu'on le souhaiterait. Toutefois, nous essayons souvent de prendre des croisières avec un jour en mer, un jour en escale ce qui diminue notre problème de moitié.

Donc un dans l'autre nous y trouvons plus notre compte avec une table assignée et à 20h30. Si nous allons aux restos spécialités, nous prenons une table pour 19h30 - 20h00, à ce moment,

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Fin du service assigné en salle à manger???

Message par Elena » lun., 01 févr. 2016, 14:48

BONJOUR.

JE CROIS QUE LE ANY TIME DINING, LE YOUR TIME DINING, LE FREE TIME DINING ETC. S'APPLIQUENT AUX HEURES CHOISIES DE SOUPER...LE FREESTYLE S'APPLIQUE À LA TENUE VESTIMENTAIRE. CHEZ PRINCESS QUI A INVENTÉ CETTE FORMULE...CHEZ EUX IL N'Y A PAS DE FREE STYLE........DONC, LES SOUPERS À HEURES FIXES ET LES AUTRES À VOTRE HORAIRE DISPONIBLE... SONT EN GÉNÉRAL, SMART CASUAL, ELEGANT SMART CASUAL ET FORMAL...EN EXAMPLE UN COCKTAIL POUR LES MEMBRES ÉLITES, LA TENUE EST ELEGANT SMART CASUAL...LES AUTRES SOIRS PARLENT DE-SOI....SUR LE JOURNAL DE LA JOURNÉE...

BON SOUPER, ELENA.
Répondre

Revenir à « La vie à bord »