Visite des Cuisine sur les navires?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Visite des Cuisine sur les navires?

Message par Astrolabe » lun., 20 juil. 2015, 22:09

8)
Bonsoir a vous tous amateurs des croisieres du forum.

Petite question comme ca. Car ici sur le forum nous avons des Membres qui voyage abord d'une variete de nvaires de differentes compagnies.

Avez-vous pu visiter les cuisines?

Si oui comment ce fut et d'apres vous quelle cuisine abord de tel navire vous a vraiment impressionne?

Dans mon cas , vu que j'aime tant manger dans les salles a manger principale, lorsque ils nous offre la possibilite de faire un " Galley Tour " je suis preneur. Certains Chefs et leur personnel font pas grand chose pour decore la cuisine ou rendre sa speciale. Parcontre abord de d'autres navires j'ai deja vu les chefs bien decore la cuisine avec des items/elements utilise soit pour la preparation ou les ingredients comme des "pates" dans des trucs de verre, etc...Bref d'apres l'imagination de l'equipe des cuisines.
Je me souviens des cuisines du Costa Romantica et ce fut vraiment le fun de visiter leurs cuisines. Les cusiniers semblait heureux de nous faire visiter leur endroit de travail.

Si vous avez des commentaires ou info sur ce sujet des cuisines svp venez partager vos souvenirs. Merci.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Visites des cuisines

Message par boucalatrem » mar., 21 juil. 2015, 9:10

Ce fût lors de notre croisière sur le Celebrity Equinox au départ de Rome en2011. Nous avions fait la visite des cuisines. Nous avons été impressionné par la propreté qui y reignait, par la logistique de préparation des plats. A chaque station de travail est affichée une photo de chaque plat de chaque jour de la croisière. Le personnel était très acceuillant et répondait a toute nos questions. Ce fût une expérience enréchissante.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 21 juil. 2015, 9:28

8)
Bonjour Boucalatrem

Meme si jusque a date je ne suis pas montee abord de cette classe de navire
dite Solstice de Celebrity je suis un peu familier avec et ca fait plusieurs fois que je les croise a Ft. Lauderdale puis dans les escales dans les Caraibes.
Magnifique navire et ils sont vraiment d'un look/design tres moderne.

Je ne doute pas pour un moment que le ou les cuisines abord de navire comme ca doivent etre hyper grand, a la fine pointe technologique, avec toute une brigade de cuisiniers. Car comme vous le savez deja, ils sont a prepare, une quantite incroyables de repas par jour.

Merci de venir nous parler du Equinox.

J'ai hate de lire d'autres recits/souvenirs de voyages abord des nouveau mega-navires genre NCL Epic, Breakaway, etc cie..... Avec leur taille et le grand nombre de passagers sa doit prendre des cuisines high tech.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 21 juil. 2015, 11:26

Sur le Silhouette de Celebrity! vraiment interessant!
Le chef patissier-boulanger était français nous avons eu droit a la visite dans la langue de Molière. Ils savent a l'avance la provenance des passagers (si plus de chinois, plus d'américains, etc....) et adapte le menu (surtout pour le buffet du dejeuner) selon les differentes cultures sur le navire.
Touts les menus sont décidés et testé a Miami et pris en photos. Ensuite celles-ci sont affichées et le plat doit être préparé tel que montré sur la photo!Et comme l'as dit boucalatrem, la propreté est incroyable!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 21 juil. 2015, 12:08

8)
Bonjour Scully2012

Vous avez apporter un point important. Les Chefs et les cuisines abord des grands navires modernes doive preparer une vaste variete de mets pour plaires au gouts des passagers de differents pays/cultures etc.

Parfois ils ont des menus speciales que nous voyons pas car ils sont " sur demandes" abord du navire ou avant de partir.

Comme des repas dite Kosher ou Cachere. Nous avons deja partager une table avec une femme qui avait deja commande ses repas de type cachere avant de partir en croisiere.

Abord de Holland America, ils offre de facon reguliere, des items de type vegetarien. Mais sur demande il existe un beau menu vegetarien.

http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... n_Menu.pdf

Dont au bout de la ligne, pour les chefs abord des navires, prepare tous ces items si variee est un defi formidable.

Mais le plaisir finale est pour nous le client. :)

:idea: Ca na rien a avoir avec les navires mais plutot voyages terrestres.
Etant fervant de cuisne Asiatiques lors d'un voyage d'environ 12 jours au Japon je me suis regale chaque matin a visiter le "resto Japonais" de nos hotels durent le sejour. Ces memes hotels offre au visiteurs tant que au gens du Japon des resto ou buffet avec petit dejeuner dite Americain.
Le petit dejeuner a la facon du Japon n'est peut-etre pas au gout de tout le monde mais moi j'ai bien aime. Bien sur plus qu un hotel est chic et de plus haut standing bien plus elabore va etre ce petit-djeuner a menu et prix fixe.
Pour un petit apercu- http://www.lamenageredebutante.com/Peti ... s-21924007

Et le midi bien se sont souvent les Boites a Lunch dite BENTO que vous pouvez trouver partout. Ils sont disponible d'apres votre budget. Vu que une partie de ce voyage au Japon etait a visite differentes usines de production, bien nous avons manger avec les cadres dans leur salle a manger, et se sont des traiteurs qui apporte ces boites a bento version deluxe. Wow vraiment bons et repas variee mais leger.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bento

Il y a des Membres du Forum qui sont aller au Japon pour faire une croisiere puis y ont goute? Certains resto style Japonais les offres par ici au Quebec.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « La vie à bord »