Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : Vana, toutou

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4721
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Messagepar Astrolabe » dim., 23 août 2015, 14:07

Bonjour a vous tous:

Je crois que ce sujet merite d'etre discuter une fois de plus surtout en ce qui concerne les croisieres dans les Caraibes.

Retardataires! Plus Personnes qui manque carrement le navire. Pas drole ca.

Pas certain si c'est le fait que les navires sont de plus en plus gros, avec tant de passagers abord, plus le fait que c'est une nouvelle disons classe de clients peut-etre un peut indiscipline ou whatever mais de plus en plus lors des croisieres dans les Caraibes je voit les gens arrive en retard. Parfois je peut meme constater que le Capitaine est pas content. Pas du tout. Et parfois apres une attente le Capitaine decider de quitter le quais pis la ont voit des gens arriver au pas de course. mais helas trop tard. Le navire ne reviens pas au quais.
Imaginer les gens sont oubliger de se rendre soit a la maison par eux memes ou aller rejoindre le navire a sa prochaine escale. Pas une situation que je desire vivre.

La verite est que les gens lors d'escales, prenne parfois de trop grandes chance a aller visiter des coins trop loin du navire, ou ils depend du transport locale voir meme des traversiers pour revenir au quais ou se trouve leur navire. Et si pour une raison ou autre vous avez un pepin dans vos projets hop gros retard et gros ennuis.

Voila le genre de situation vu sur ce video et bien d'autres. Dont avant de vous rendre en excursion prive ou par vous memes lors d'une escale pensez y comme faut et donner vous une reserve de temps.

* Un tour organise par le navire, en cas de pepin, va avertir le Capitaine puis la ils vont attendre le retour des passagers.

Commentaires sur le sujet bienvenue-

https://www.youtube.com/watch?v=B-yrsXsJmbw
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3448
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Messagepar Francine Hamel » dim., 23 août 2015, 16:06

bonjour Astrolabe,

Après toutes ces escales que nous avons visitées par nous-mêmes, on est JAMAIS arrivés en retard. On fait les excursions éloignées le matin et on se garde TOUJOURS une marge de manœuvre pour revenir au bateau. On réduit les risques de retard au minimum.

Conseil: vous faites par vous-mêmes seulement si vous êtes confortables avec votre décision, sinon vous prenez la solution compagnie de croisière. L'important c'est d'avoir du plaisir!

Et NON: le capitaine ne vous attendras pas nécessairement si vous êtes avec un groupe organisé par le bateau. :lol: :lol: Il y a des ports ou les réglementations ne permettent pas au bateau de sortir après une certaine heure (marée et éclairage). Mais c'est vrai que vous serez pris en charge par la compagnie si cela arrivait.

au plaisir
Francine :queen:
==
1114 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jrs
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jrs
Anthem OTS:6 janv19,Caraibes, 12 jrs
Crown Princess:15 fév19,Caraibes, 20 jrs
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
New Statendam:27 oct19, transat, 14 jrs
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
NCL Bliss: 19 janv20, caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Avatar de l’utilisateur
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 766
Enregistré le : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Messagepar Big Ben » dim., 23 août 2015, 16:31

Bon dimanche à tous,

Bonjour Astrolabe,

En effet, un fin de journée d'escale peut se transformer en véritable cauchemar et problèmes connexes si vous manquer le bateau.

Comme je l'ai déjà expliquer dans un post sur un compte rendu dernièrement, personne n'est a l'abri d'une telle situation, qu'elle dépande de vous ou que vous la subissiez.

L'ultime conseil, je le répète, lorsque vous descendez en escale, soyez sur d'avoir une carte de crédit valide et............. Votre passeport.

Personne n'est à l'abri d'un pépin, d'un accident, d'un mauvais "timing".

Pour ma part, l'heure de 5 à 7 se pointe souvent aux environs de l'heure prévu où le navire doit quitter le port. On prend souvent l'habitude de s'installer sur notre balcon, sur le pont promenade ou sur le pont des piscines et tout en sirottant un cocktail ou une bonne bière bien froide, on prend plaisir (je sais, c'est pas drole...) à regarder les retardataires arriver au pas de courses à la passerelle.

Et oui, on en a déjà vus complètement abasourdis de voir le navire s'éloigner tranquillement du quai à leur grand désespoir.
"Too late !!!"
Au plaisir...

Big Ben

31 croisières de complétés
275 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1907
Enregistré le : dim., 27 mars 2011, 16:13

Messagepar La Puce » dim., 23 août 2015, 16:57

En décembre 2013, le catamaran qui fait Cozumel - Cancun est arrivé à l'heure où nous devions être sur le navire. Comme c'était une excursion achetée avec MSC, le navire a attendu. Une bonne centaine de personnes sont arrivées d'un bon pas et, une fois qu'ils ont été tous sur le navire, nous avons quitté.

Ce qui me fâche, c'est de voir les gens niaiser même quand un ou des officiers, au port, leur fait signe de se dépêcher. J'ai vu ça plus d'une fois, sur mon balcon, et ces gens s'en foutent carrément, prennent le temps de photographier, de marcher lentement, etc. Ils doivent se faire parler sûrement lorsqu'ils passent devant l'officier, du moins, je l'espère !

Combien de fois, vois-je des jeunes familles descendre d'un taxi et courir avec les enfants? Ouf, quand je sors en excursion, je pars, maximum, une demi-journée !!!!! Sauf en Méditerranée mais toutes nos excursions avaient été achetées avec Celebrity.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4721
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Messagepar Astrolabe » dim., 23 août 2015, 17:23

Bonsoir a tous.

@ Francine Hamel- Content de vous revoir sur le Forum.
Merci pour les precisions. Oui vous avez raison que certains Ports exige un depart a la lumiere du jour et d'autres lorsque la maree est propice etc....
Bien sur chaque personne est libre de faire son propre choix quand viens le temps des escales. Mon but etait de partir une discussion sur ce sujet que je considere important. Merci de votre reponse.

@ Big Ben- Salutations amicales. Bon conseil et parfois ca m'arrive de sortir lors d'une escale avec juste une carte d'identite et des dollars en poche.

Vous avez raison que nul est a l'abri d'un pepin. Il y a des gens qui fut en retard pour la simple raison que ils n'avait pas ajuster l'heure sur leur montre pis n'etait pas a la bonne heure du navire. Des gens qui etait partie par leurs propres moyens et ont manque un des traversiers d'une autre ile.
Bris d'autocar ou taxi. Accident. (Une Dame qui etait a notre table est partie faire de l'equitation puis a tombe de son cheval et a casse sa jambe puis a du aller a l'hopital etc...elle a pu retrouver le navire a temps mais avec un platre. :roll: )

@ La Puce- Merci des details sur le catamaran. Et oui les gens traine sur le quais, marche tranquilement, comme si ils avait tout le temps du monde, puis oui j'ai souvent vu le Capitaine ou Officier en charge faire actionner le gros klaxon pour " encourager" les retradataires a avance et courir un peu.

Dont finalement je constate que il y a plusieurs membres de ce Forum qui constate et qui voit les memes situations se produire lors des croisieres.
Je presume que ils pesne que le navire/Capitaine va les attendre!
Parfois ils ont une mechante surprise comme dans les videos.

Ma conjointe me trouve parfois Pepere au niveau du respect de l'heure de depart et moi je veut etre certain d'etre abord avec amplement de temps et pouvoir visiter un lounge ou bar et prendre ca relax apres une sortie. pas prendre de risques inutile et etre stresse.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 712
Enregistré le : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Retardataires

Messagepar boucalatrem » lun., 24 août 2015, 13:27

Ce qu'il faut retenir concernant l'heure du départ du navire c'est que ce même navire doit arriver au prochain port a une heure donnée. Si le navire quitte avec un retard le capitaine devra accélérer le navire et a ce moment la le navire consomme beaucoup plus de carburant. Au prix du carburant cela peut représenter plusieurs milliers de dollars. Comme dit le proverbe: La compagnie ne sera pas contente.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Enregistré le : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Messagepar scully2012 » lun., 24 août 2015, 13:57

Bonjour à tous! En 2012 nous avions des passagers manquants à presque chaque port! 10 escales! (Le capitaine les appelés les lost chickens!)
En 2014 retardataires (pas manquants) à un seul port et c'était une dame en chaise roulante.
Moi c'est vraiment ma hantise!
Quitte à "perdre" une heure de visite à terre j'aime mieux ça que de prendre le moindre risque!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4721
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Messagepar Astrolabe » lun., 24 août 2015, 15:26

Bonjour

@ Boucalatrem
En effet faire fonctionner le system de propulsion a un plus haut regime coute a la compagnie pas mal de $$$ par heure en extra.

Pour mon plaisir je suis aller voir des details techniques du Oasis of the Seas et a plein regime quand les six moteurs fonctionne ca brule 5200 litres par heure de carburant.

@ Scully
Ouais tres bon choix de mot " hantise " car moi aussi s, est mon souci ou crainte meme si je suis tres prudent.
Il existe toutes sortes d, escales et excursions possible. Certaines excursions exige de faire une bonne distance du navire et utiliser autocar ou traversier etc....puis le risque d, etre en retard au navire augmente.

Parcontre le but de mon Post etait de tenter de savoir si dans les Caraibes les gens s, en foutre plus des heures de retour au navire? Car par leur comportement et insouciance ca me donne cette impression la. Rhum et Soleil !
Modifié en dernier par Astrolabe le lun., 24 août 2015, 21:40, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2209
Enregistré le : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Messagepar Laurieantoine » lun., 24 août 2015, 18:52

Moi je m'organise pour etre de retour 1h a 2hrs avant le depart et je termine le tout par une visite au port.....
À venir
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Horizon 31 juillet au 8 août 2018
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1907
Enregistré le : dim., 27 mars 2011, 16:13

Messagepar La Puce » lun., 24 août 2015, 20:36

Je choisis toujours des excursions d'une demi-journée. Quand ça dépasse, c'est que je sors avec le groupe et que l'excursion a été achetée avec Celebrity. Et c'est arrivé une fois seulement et c'était en Turquie. Nous étions de retour vers 15 heures. Toutes les autres fois, j'étais de retour sur l'heure du dîner.

Faut dire que les îles, je commence à les connaître pas mal, alors, quelques heures, c'est assez pour moi.
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Enregistré le : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Messagepar christou29 » mar., 25 août 2015, 5:56

J'ai aussi l'habitude de revenir tôt sur le bateau et de m'installer sur mon balcon tranquille.....et regarder les gens revenir. Je vous jure qu'il y en a une gang qui ne moureront pas du coeur.....j'en ai vu à l'autre bout du quai (qui sont parfois très longs) qui jasent , qui rient et qui avancent au pas de tortue alors qu'on est 30 minutes en retard sur notre départ. En plus, certains avaient des poussettes avec bébés dedans. Faut vraiment être inconscients des conséquences de rester 'pognés' sur le quai si jamais le capitaine se tanne!!!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Enregistré le : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Messagepar Libre » mar., 25 août 2015, 6:37

Moi aussi j'en ai vu arriver en retard et en se trainant les pieds mais je pense que la meilleure c'est un homme ivre assez ivre qu'une chaise roulante fut nécessaire pour le faire entrer sur le bateau
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4721
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Messagepar Astrolabe » mar., 25 août 2015, 11:12

8)
Bonjour a tous:

@ Libre - Je constate d'apres votre liste de navires que vous avez pu faire plusieurs belles crosiieres. Bien Bravo c'est formidable.
Avez-vous des projets de futurs croisieres?

Ouais au quais, c'est devenu presque un " passe temps " pour les passagers de regarder/observer les personnes dites " Pier Runners " tenter de courir/marcher etc pour arriver a leur navire avant que celui-ci ne quitte.

Pas certain si dans ce Video c'est le meme gars en question mais au moins ca nous montre que parfois les gens manque ou risque de manque le navire car ils ont trop bu.

https://www.youtube.com/watch?v=yalgeQRDlV4

--------------------------------------------------------------------------------------
Sur une autre note, quand nous parlons des Caraibes bien nous parlons aussi de Rhum car presque chaque Ile en produit mais certains sont plus specialise.
Je presume que ici sur le Forum nous avons quelques amateurs de Rhums?
Moi Si. Et lorsque des croisieres bien je suis toujours a la recherche d'un Rhum qui est bon puis pas disponible par ici.
* Possiblement que vous savez ces details mais au cas ou que se n'est pas connu bien voila des details sur la production du Rhum. Sachez que la tres grande majorite des rhums dite commercial sont faites a partir de la melasse.
Parcontre ca existe des Rhums de plus haute qualite produite comme en Martinique. La bas il produise des rhums de type commercial mais surtout, surtout des Rhums disons Artisanale qui sont nomme Rhums Agricoles.
Ils sont produits a base de Jus de Canne a Sucre frais. Et le resultat sont des rhums vraiment different et extraordinaire. Ca vaut la peine d'en acheter si vous visites la Martinique.

En Martinique et Guadeloupe ils ont une tradition de preparer les ou
Le rhum arrangé

Je peut vous dire que c'est drolement bon, et vous pouvez devenir Zombie rapidement si vous faites pas attention, puis oui vous aller manquer le navire.
:roll: :wink: :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhum_arrang%C3%A9
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2209
Enregistré le : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Messagepar Laurieantoine » mar., 25 août 2015, 14:05

Je pense toujours a Toutou et BigBen qui regarde suite a leur commentaire, les retardataires.....
À venir
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Horizon 31 juillet au 8 août 2018
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4721
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Messagepar Astrolabe » mar., 25 août 2015, 16:28

Bonjour Laurieantoine

Aucune doute que pour Toutou et Big Ben bien assis sur leur Balcon avec apero a la main ca va etre un passe temps agreables de voir tous ces gens qui arrive en retard.

Moi-meme je regarde ca des Ponts. Mais pas trop longtemps car a la longue ca me fache de voir tant des personnes insouciantes.

Avec Youtube et les mots Dock ou Pier runners vous aller retrouver plein de videos tourne par des passagers.

je prefere partir tot pour visiter le secteur lors d, escales et revenir au navire avec beaucoup de temps de reserve. Je vais en croisiere pour relaxer et avoir du plaisir pas pour etre stresse. :)
Astrolabe :sailor:

Retourner vers « La vie à bord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités