Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par La Puce » ven., 24 févr. 2017, 16:07

Encore dernièrement, il y avait un carton sur mon lit et c'est indiqué dans le "Today".

Aux annonces, ils en parlaient.

Durant ma transatlantique, nous avons changé d'heure 7 fois et, à chaque fois que j'entrais dans ma cabine sur le Reflection, en plus du carton, la dame qui faisait ma chambre avait allumé la télé à un poste qui l'indiquait.

En Méditerranée, une journée, on avançait d'heure, le lendemain, on reculait, le lendemain, on avançait.... On passait de l'Italie à la Grèce, à la Turquie, à la Grèce.... C'était mêlant.

La semaine dernière, lorsque nous avons quitté Costa Maya, il manquait un passager. Ils l'ont annoncé plusieurs fois, le navire a attendu 5 minutes de plus et nous sommes partis. Est-ce que la personne était sur le bateau et ne répondait à tous les appels au micro? Je ne sais pas.

À chaque fois, je change mon petit cadran et mes 2 montres: celle que je porte le jour et celle que je porte le soir.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Astrolabe » ven., 24 févr. 2017, 16:15

Bonjour Globetrotteuse
En effet comme a indique Big Ben il y a cette fonction sur les teldphones et tablettes. Plus bien sur le traditionel
Wake Up Call par le telephone de la cabine.

Sur une note Perso j'adore voyager avec ma tablette. Pour rester en contact oui. Mais aussi a destination faire des recherches pour resto ou whatever. Super pratique.
Plus des applications comme cette fonction reveil-matin. Sur mon modele il existe differentes "tounes" ou sons, intensite du reveil, etc. Depuis mon service militaire j'ai eu de gros ennuis de sourdite et souvent pas en mesure d'entendre le telephone ou reveil ordinaire. La avec mon Samsung. Wow ca me reveil! Donc oui apportez le votre en voyage.
* Les premirres fois la progrsmation peut sembler complique. Faites quelques tests a la maison. Apres ca, ca deviens hyper facile, et utile.
Je trouve ca amusent lors des escales de partir a la recherche d'endroits qui offre un service WiFi. Parfois je doit aller dans un bar prendre une biere pour avoir le code access. Parfois je visite un hotel et le concierge me donne le code.
Plus il y a des endroits qui se font un devoir de nous offrir ca gratuitement et facilement. Entre autres je mentionne cette escale a Bar Harbor ou la bas ils on installe un service WiFi dans le Parc publique devant le terminal de croisiere. Plein de passagers assis a gauche pis a droite au soleil en plein air a tapper sur leurs tablettes. :)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Roxane1 » dim., 26 févr. 2017, 16:42

Bonjour à tous,

Finalement...en vacances... On a besoin d'un réveille-matin!!!
;)

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par globetrotteuse » lun., 27 févr. 2017, 12:04

Bonjour Astrolabe,

J'ai vérifier ma tablette et en effet j'ai un réveil.

Plusieurs sons agréables de la pluie au pépiement des oiseaux entre autres.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Astrolabe » lun., 27 févr. 2017, 12:37

Bonjour

Globetrotteuse- Hereux de savoir ca. Vous aller trouver ca tres pratiques.

@ Roxane1 - Il fut un temps ou je fut un grand adepte des Villages du Club Med. A ce moment la precis la politique ou facon de faire du Club etait de nous faire decroche completment de notre routine de tous les jours. Dont dans les villages et dans les chambres pas de radio, de TV ni de magazines ou journal, et surtout pas de telephone. etc.....
Mais j'avais besoin de ma montre et aussi un reveil si on voulait etre a l'heure pour nos excursions ou cours ou whatever. :)
Aujourdhui en croisieres c'est un peu la meme chose. Besoin d'etre a l'heure si on veut participer dans tel ou telles activites ou partir en excursion.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Roxane1 » ven., 03 mars 2017, 18:29

Bonjour Astrolabe et les autres

Effectivement, en voyages/vacances, il y a possibilité de décrocher et je dirais même que c'est primordial. Par contre le réveil-matin, lui, reste indispensable, comme vous le mentionnez pour les excursions, etc.

Réveil-matin sur la tablette ou autre, difficile de s'en passer...surtout pour ne pas être en retard pour monter à bord du bateau lors des escales!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Accolade
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mer., 11 sept. 2019, 15:56

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Accolade » mer., 11 sept. 2019, 16:37

Bonjour,

Je réveille ce post car je ne sais ou poser ma question ?

Moi ça ne concerne pas un retard après le départ du bateau mais avant le départ...je m’explique :

J’ai acheté une croisière MSC avec un départ du bateau à 18h.
N’ayant aucune information je me suis organisé pour être à l’embarquement à 17h ( billets d’avion au départ de paris) ( impossible de changer de vol car les amis qui nous accompagnent travaillent )

Je viens de recevoir la feuille ( bon de croisière ) il est précisé que l’embarquement se termine à 16h
Pensez-vous qu’ils vont nous refuser l’embarquement ??

Merci de votre expertise
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par boucalatrem » mer., 11 sept. 2019, 18:11

Vous devriez appeler MSC pour avoir une réponse sur.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Astrolabe » mer., 11 sept. 2019, 18:39

Bonsoir tout le monde

@ Accolade- Bienvenue.

Vous nous avez pas donne tous les details de votre projet croisiere. Je presume que le Depart de ce navire MSC est a Miami?
Votre vol de Paris arrive la bas a quelle heure?

Car une fois arrive a l'aeroport de Miami, il faut passe l'immigration, trouve transport et se rendre au Terminal de Croisiere ou se trouve votre navire MSC.

MSC a differents sites Internet. Voila celui pour les USA. Possiblement que des info ou numero de contact vont vous aider.
https://www.msccruisesusa.com/en-us/Con ... ct-Us.aspx

Moi-meme sans connaitre tous les details de ce projet, je trouve ca pas mal serre, et bien sur risque de retard.

Parcontre de facon reguliere je voit des gens arrive plus ou moins a la derniere-minute peut-importe la compagnie de croisieres.
Astrolabe :sailor:
Accolade
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mer., 11 sept. 2019, 15:56

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Accolade » jeu., 12 sept. 2019, 2:01

Astrolabe a écrit :
mer., 11 sept. 2019, 18:39
Bonsoir tout le monde

@ Accolade- Bienvenue.

Vous nous avez pas donne tous les details de votre projet croisiere. Je presume que le Depart de ce navire MSC est a Miami?
Votre vol de Paris arrive la bas a quelle heure?

Car une fois arrive a l'aeroport de Miami, il faut passe l'immigration, trouve transport et se rendre au Terminal de Croisiere ou se trouve votre navire MSC.

MSC a differents sites Internet. Voila celui pour les USA. Possiblement que des info ou numero de contact vont vous aider.
https://www.msccruisesusa.com/en-us/Con ... ct-Us.aspx

Moi-meme sans connaitre tous les details de ce projet, je trouve ca pas mal serre, et bien sur risque de retard.

Parcontre de facon reguliere je voit des gens arrive plus ou moins a la derniere-minute peut-importe la compagnie de croisieres.
Bonjour et merci pour votre aide et soutien,

En fait notre voyage est beaucoup plus simple... j’organise tous les ans un WE surprise. Mes amis ne savent jamais à l’avance ou nous irons passer le WE. Nous partons ( puisqu’ils travaillent encore ) du Vendredi matin au Lundi Matin

C’est une courte croisière qui part de Marseille petit circuit en Espagne et Italie. Rien de bien exceptionnel. Donc j’ai pris les vols au départ d’Orly en fonction de leurs horaires de travail.

L’agence qui m’a vendu cette croisière c’est bien gardé de me parler de ces horaires restrictifs d’embarquement . Lorsque je contact cette agence la seule réponse stupide que j’obtiens c’est prenez un vol avant...vous deviez bien l’imaginer

Maintenant je suis castastrophé de devoir être refoulé à l’embarquement malgré que nous arriveront une heure avant le départ du navire .
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Vana » jeu., 12 sept. 2019, 22:05

Binjiur,

Selon moi aussi c’est très serré mais pour vous encourager, voici un extrait de mon CR de 2009. Mais il faut vraiment que vous envisagiez un plan B....et valider auprès de MSC, car c’est bien mentionné, même pour l’Europe, 2 heures à l'avance, qu’ils ferme l’embarquement.

Vol aller : Montréal – Francfort – Barcelone. Contrairement à l’habitude, notre vol arrivait le jour même du départ. Nous avions un plan B si besoin était. Devinez quoi? Besoin fut presque! Avant même que l’avion ne décolle nous avons eu une demande classique « y-a-t’il un médecin à bord? ». Pour faire l’histoire courte : un enfant de 8 ans malade, une mère de toute évidence insouciante, une famille évacuée, des valises sorties, un avion réapprovisionné en carburant = 2 hres de retard!!! Nous avions 55 minutes pour notre transfert, c’était donc foutu. Nous avons été mis en stand by sur le prochain vol et n’avons su qu’à la dernière minute, alors que les passagers étaient quasiment tous embarqués, que nous pouvions, à notre tour, embarquer. Nous pensions aller coucher à Nice notre prochain port d’escale. Nous sommes arrivés au port à Barcelone à 16h30! L’embarquement c’est fait très rapidement : Étonnant?!? Pas de formulaire à remplir, aucune question et ce qu’il y a de merveilleux, à cette heure-là, les chambres sont prêtes! Nous sommes arrivés à notre chambre à 16h45 tout juste pour repartir faire l’exercice d’évacuation…

PS ca m’a pris 2 jours à m’en remettre :shock:
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par globetrotteuse » ven., 13 sept. 2019, 7:44

Vana,

Aviez-vous réservé votre avion avec la compagnie de croisière.

Car cela peut faire la différence concernant le service à votre arrivée.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Astrolabe » ven., 13 sept. 2019, 9:30

Bonjour Vana

Ouf toute une histoire. Helas se sont des choses qui arrive lors des voyages. Mais dans votre cas le tout c'est bien termine.

Pour Accolade- Nul doute que ce genre de Weekend/fin de semaine surprise pour votre groupe est tres sympa. Parcontre tres serre en termes de temps.

Les compagnies de croisieres doivent mettre des conditions ou regles pour leurs passagers, mais en meme temps, je crois que ils sont flexible car des trucs de derniere-minute ca arrive.
Je vous encourage de trouve et avoir avec vous les numero de telephone pour contacter MSC Croisieres a Marseille. Et aussi leur Agent du Port au cas ou.
Bonne chance avec votre projet WE

https://www.marseille-port.fr/fr/Page/13021
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Roxane1 » sam., 21 sept. 2019, 17:02

Bonjour Accolade,

Ouf! Très serré! J'espère que vous pourrez embarquer sur le bateau. Vous dites que vous organisé cela à toutes les années, est-ce la 1ière fois que ce soit si serré?

En tout cas, par curiosité, venez nous raconter votre embarquement à votre retour.

Bonne chance
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Astrolabe » dim., 18 avr. 2021, 10:07

8)

Bonjour a vous toutes et tous de ce Forum croisieres.

Ce sujet semble etre tres populaire.

Bon en ce moment dans les Caraibes, il y a pas beaucoup de croisieres du au Covid-19.

Aucune idee si les passagers qui font escale dans les Iles et Ports des Caraibes sont plus insouciante et prenne de gros risques de manquer leur navire mais a force de voyager la bas je reste etonne de voir comment les gens, et ca meme les personnes vraiment en retard, prenne leurs temps comme si rien n'etait. Le Capitaine a beau faire un gros Klaxon ils continue a marcher lentment.

Je pose la question sur ce forum a savoir si c'est le meme cas lors des escales en EUROPE?

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « La vie à bord »