Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : Vana, toutou

La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Messagepar La Puce » ven., 24 févr. 2017, 16:07

Encore dernièrement, il y avait un carton sur mon lit et c'est indiqué dans le "Today".

Aux annonces, ils en parlaient.

Durant ma transatlantique, nous avons changé d'heure 7 fois et, à chaque fois que j'entrais dans ma cabine sur le Reflection, en plus du carton, la dame qui faisait ma chambre avait allumé la télé à un poste qui l'indiquait.

En Méditerranée, une journée, on avançait d'heure, le lendemain, on reculait, le lendemain, on avançait.... On passait de l'Italie à la Grèce, à la Turquie, à la Grèce.... C'était mêlant.

La semaine dernière, lorsque nous avons quitté Costa Maya, il manquait un passager. Ils l'ont annoncé plusieurs fois, le navire a attendu 5 minutes de plus et nous sommes partis. Est-ce que la personne était sur le bateau et ne répondait à tous les appels au micro? Je ne sais pas.

À chaque fois, je change mon petit cadran et mes 2 montres: celle que je porte le jour et celle que je porte le soir.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Astrolabe » ven., 24 févr. 2017, 16:15

Bonjour Globetrotteuse
En effet comme a indique Big Ben il y a cette fonction sur les teldphones et tablettes. Plus bien sur le traditionel
Wake Up Call par le telephone de la cabine.

Sur une note Perso j'adore voyager avec ma tablette. Pour rester en contact oui. Mais aussi a destination faire des recherches pour resto ou whatever. Super pratique.
Plus des applications comme cette fonction reveil-matin. Sur mon modele il existe differentes "tounes" ou sons, intensite du reveil, etc. Depuis mon service militaire j'ai eu de gros ennuis de sourdite et souvent pas en mesure d'entendre le telephone ou reveil ordinaire. La avec mon Samsung. Wow ca me reveil! Donc oui apportez le votre en voyage.
* Les premirres fois la progrsmation peut sembler complique. Faites quelques tests a la maison. Apres ca, ca deviens hyper facile, et utile.
Je trouve ca amusent lors des escales de partir a la recherche d'endroits qui offre un service WiFi. Parfois je doit aller dans un bar prendre une biere pour avoir le code access. Parfois je visite un hotel et le concierge me donne le code.
Plus il y a des endroits qui se font un devoir de nous offrir ca gratuitement et facilement. Entre autres je mentionne cette escale a Bar Harbor ou la bas ils on installe un service WiFi dans le Parc publique devant le terminal de croisiere. Plein de passagers assis a gauche pis a droite au soleil en plein air a tapper sur leurs tablettes. :)
Astrolabe :sailor:
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Roxane1 » dim., 26 févr. 2017, 16:42

Bonjour à tous,

Finalement...en vacances... On a besoin d'un réveille-matin!!!
;)

Roxane
Roxane

À venir:
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Est, du 27 janvier au 3 février 2019.
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Ouest, du 20 janvier au 27 janvier 2019.
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018.
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018.
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018.
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 1er décembre au 12 décembre 2017.
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 2 novembre au 17 novembre 2017.
Réalisées...
Celebrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017.
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016.
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016.
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar globetrotteuse » lun., 27 févr. 2017, 12:04

Bonjour Astrolabe,

J'ai vérifier ma tablette et en effet j'ai un réveil.

Plusieurs sons agréables de la pluie au pépiement des oiseaux entre autres.
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Astrolabe » lun., 27 févr. 2017, 12:37

Bonjour

Globetrotteuse- Hereux de savoir ca. Vous aller trouver ca tres pratiques.

@ Roxane1 - Il fut un temps ou je fut un grand adepte des Villages du Club Med. A ce moment la precis la politique ou facon de faire du Club etait de nous faire decroche completment de notre routine de tous les jours. Dont dans les villages et dans les chambres pas de radio, de TV ni de magazines ou journal, et surtout pas de telephone. etc.....
Mais j'avais besoin de ma montre et aussi un reveil si on voulait etre a l'heure pour nos excursions ou cours ou whatever. :)
Aujourdhui en croisieres c'est un peu la meme chose. Besoin d'etre a l'heure si on veut participer dans tel ou telles activites ou partir en excursion.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Roxane1 » ven., 03 mars 2017, 18:29

Bonjour Astrolabe et les autres

Effectivement, en voyages/vacances, il y a possibilité de décrocher et je dirais même que c'est primordial. Par contre le réveil-matin, lui, reste indispensable, comme vous le mentionnez pour les excursions, etc.

Réveil-matin sur la tablette ou autre, difficile de s'en passer...surtout pour ne pas être en retard pour monter à bord du bateau lors des escales!
Roxane

À venir:
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Est, du 27 janvier au 3 février 2019.
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Ouest, du 20 janvier au 27 janvier 2019.
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018.
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018.
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018.
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 1er décembre au 12 décembre 2017.
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 2 novembre au 17 novembre 2017.
Réalisées...
Celebrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017.
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016.
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016.

Retourner vers « La vie à bord »