Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » mar., 25 août 2015, 19:07

Bonjour à tous ,

Pour notre part nous prenons rarement des excursuions avec le bateau , mais nous prenons toujours grand soin de planifier nos excursions l'avant midi et de ce laisse suffisamment de temps de réaction juste au cas ou un pépin arrive justement éviter une catastrophe 😱😳


Pas eu l'occasion de voir des gens manquer le bateau mais j'ai été témoin une fois de voir le pilot revenir vers le bateau environ 15 min après notre départ ..il a accosté au bateau , j'ai soupçonné qu'il ramenait peut être un passager retardataire .... Mais j'ai jamais su la fin de l'histoire 😉😗
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 26 août 2015, 7:47

Nous sommes déjà retournés au port de St. Thomas environ 15-20 minutes après le départ mais nous avons eu une annonce du Capitaine nous disant qu'il y avait une urgence médicale et, comme nous serions en mer pour 2 jours, celui-ci a préféré retourner pour amener le malade, gravement malade.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 27 août 2015, 5:42

Astrolabe je fais comme vous donc on part tôt et on revient plus tôt pour profiter pleinement. J'en reviens pas du vidéo des 2 jeunes hommes..... ouf!
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 27 août 2015, 12:10

8)

Bonjour Laurieantoine- Bon ca va bien sur dependre de quelle heure accoste le navire, mais en general, je tente de partir en excursion ou visite tres tot.
Pour differentes raisons. Avant que ca deviens trop chaud. Pouvoir revenir au navire avec pas mal de Lousee! Profitez des services du navire. Puis etre relax et pret a regarder le depart du navire.

Ouais lors des escales, certaines personnes, profite plutot des "bars" du coin pour s,amuser et le resultat bien c'est comme dans le video.

** Aujourdhui nous avons vraiment un grand choix de compagnies de croisieres et de navires pour tous les gouts et budgets. Les compagnies que je prefere sont Holland America et Princess (qui fut mon budget). J'ai quand meme voyager abord de Costa, Carnival, Celebrity et autres. Il y a pas mal de fun a avoir abord des navires populaires de Carnival ou NCL ou Royal Caribbean mais parfois les passagers abord sont un peu trop sur le Party a mon gout.
Je ne crois pas que le sujet est souvent discute sur ce Forum, voir le comportement, de certains passagers, abord des navires. Ca va dependre du temps de l'annee, les autres apssagers abord, pour que ca soit pire ou moins pire au niveau de Feter en grand lors de la croisiere.
Reste que si ont suit les nouvelles puis nous lisons les forums etc ont constate que des clients/passagers font de trucs pas mal cons parfois qui mettre leur vie en danger. Des trucs comme grimper d'un etage a l'autres via les balcons pendant que le navire avance. Des personnes qui lors d'escales decide de plonger en bas du navire juste pour le defi. Je suis sur que la liste est plus longue d'evenments.

Voila un petit video ou le jeune homme saute dans la piscine et dans ce cas ci pas de problemes et tout finit bien. Reste que assis au bar un peu trop longtemps la motive a faire ce saut n bas dans la piscine. :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=lGOiEo5VqwM

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Astrolabe » sam., 11 févr. 2017, 14:48

Bonjour tout le monde

Je remonte ce Post car le sujet est toujours important.

Aucune idee si dans les Caraibes les passagers font moins attention ou ils sont trop relax assis dans un bar puis oubli a quelle heure quitte leur navire.
Durent les Fetes, meme si abord d'un plus petit navire avec beaucoup moins de passagers, nous avons eu des incidents ou le Capitaine a du attendre des retardataires.
Et dans un cas en partculier, apres une attente de plus de 40 minutes a l'heure de depart prevu, nous avons vu le personnel du navire remettre carte de credits et passeport a des officiels du Port, de passagers qui manquait a l'appel. Donc ces gens la ont carrement manque le bateau. Nous avons par la suite su que c'etait des gens dans une cabine a quelques metres de la notre. Deux jours plus tard ils sont monte abord lors d'escale dans un autre Port.

Morale de cette histoire! Faites bien attention a l'heure de depart du navire. Car sa change de port en port. Plus bien verifier l'heure du navire. Car parfois lors de certaines croisieres on avance l'heure plus que une fois ou recul l'heure etc. Facile de se trompe si on porte pas attention a ca.
Astrolabe :sailor:
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par jmmadu78 » dim., 12 févr. 2017, 4:15

Bonjour,
Astrolabe, vous précisez de "vérifier l'heure du navire" comment s'assurer que l'heure à changer et à quelle moment le changement d'heure s'opère?
Je veux dire par là, si dans une journée de mer nous changeons de fuseau horaire faut t'il en tenir compte de suite pour recaler la montre et cela à t'il une incidence sur les horaires du programme de la journée...
Cordialement
JM
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Alexterieur » dim., 12 févr. 2017, 5:33

Bonjour,
En principe, les changements d'heure sont indiqués dans le journal de bord quotidien que l'on reçoit dans la cabine ... A nous, les passagers, de les lire attentivemet !!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par boucalatrem » dim., 12 févr. 2017, 8:57

Lors de notre transat en novembre dernier sur le NCL JADE, lorsqu'il y avait un changement d'heure le préposé de cabine plaçait un carton le soir sur notre lit qui indiquait Change hour. De cette façon on ne pouvait pas l'ignorer.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par globetrotteuse » dim., 12 févr. 2017, 9:19

Bonjour,
J'ai déjà oublié d'avancer l'heure lors d'une croisière. J'ai vécu la journée du lendemain une heure en retard.

Au souper, j'ai demandé, à la jeune fille comment il se faisait qu'il y avait du monde d'entré dans le resto.
Elle me répond que c'est pour les accommoder. Je trouve cela bizarre sans plus.

C'est en arrivant au spectacle le soir, que je comprends enfin.

Il n'y avait pas d'escale ce jour-là heureusement.

Je sors toujours le matin. Une fois, j'ai redescendu du bateau pour faire de l'internet en p.m. et je surveillais l'heure.
Quand on est concentré sur internet, le temps passe vite. Les gens qui font de l'internet au port devrais avoir une alarme sur leur montre.lol

Et voilà la raison pour laquelle nous apportons le passeport. Manquer le bateau.

Pauvre fille manquer le bateau avec seul vêtement une robe style parero et babouche ou sandale. Je vais continuer à mettre mes capris pour visiter.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Astrolabe » dim., 12 févr. 2017, 12:05

Bonjour a tous

@ jmmadu- Vous avez eu des reponses sur la facon de faire abord des navires lors de changement d'heure.
Ca va etre indique dans le journal du navire. Puis souvent le soir le prepose a la cabine laisse une carte ou avis. Parcontre ca arrive que lors de certaines croisieres il y a plusieurs changements d'heures car le navire avance ou se deplace dans de nouveau fuseau horaires. Puis pour des raisons perso certaines personnes ne change pas l'heure a leur montre.
Mon commentaire amicale fut de simplement verifier l'heure du navire lors du debarquement a une escale pour etre certain que notre montre est sychronise.

Ca semble la tradition ou facon de faire que lorsque le personnel du navire realise que des passagers manque a l'appel, bien un Officier et/ou la securite va dans la cabine des gens qui manque puis cherche leur passeport et cartes de credit. Ensuite ces trucs sont remis au gens du Port pour que eux puisse remettre ca au passagers qui ont manque le navire.

Au cas ou que vous croyez que ca n'arrive pas souvent ces retardataires bien faites une recherche avec les mots
Pier Runners puis regarder les videos sur Youtube. :wink: parfois tres drole. Mais certain tres triste.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Roxane1 » mer., 22 févr. 2017, 16:53

Bonjour,

Changement d'heure...
Habituellement c'est écrit sur le journal "Today" et le plus souvent le changement d'heure se fait vers 2h00 am.
Le journal de bord est distribué à tous les soirs, sur le lit, dans la cabine.

À nous d'y jeter un coup d'œil, pas nécessaire de lire le journal au complet...une annonce comme celle-ci se trouve sur la "front page"!
Et à nous de régler notre cadran/montre... avant de s'allonger pour la nuit!

Puis, reste que nous pouvons toujours vérifier l'heure sur le téléphone de la cabine, sur celui-ci l'heure s'ajuste automatiquement.

Finalement, pour plus de sécurité, le jour de l'escale, avant d'aller à terre, demandez l'heure au personnel de bord. Par contre si vous prenez une excursion avec la compagnie de croisière, pas besoin de se préoccuper de l'heure pour le retour au bateau car ils vont vous attendre s'il y a du retard.

Vive les vacances avec une montre et un réveil matin!!!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par globetrotteuse » jeu., 23 févr. 2017, 9:21

Roxane,

La veille, on avait eu un mémo nous annonçant le changement d'heure. Mais, le lendemain, j'avais complètement oublié.

Je n'avais pas apporté mon réveil à la dernière croisière sur Celebrity et je l'ai bien regretté car j'aime bien mettre mon réveil pour l'arrivée au port. Surprenant, qu'il n'y en ait pas dans les cabines.

Bonne journée
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Astrolabe » jeu., 23 févr. 2017, 11:35

Bonjour Globetrotteuse

Oui parfois un Reveil est tres pratique voir necessaire.

Ma conjointe et moi depuis quelques annees nous voyagons avec nos Tablettes Samsung pour rester en contact lors des escales.
Il y a dans les Appli une superb fonction Reveil Matin avec differentes tonalites et meme vibrations. Tres tres pratique.
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par Big Ben » jeu., 23 févr. 2017, 11:46

Bonjour à tous,

S par mégarde vous oubliez de mettre votre réveil matin dans vos bagages, il existe effectivement plusieurs applications sur les tablettes et les téléphones intelligents qui en proposent mais encore plus simple, lé "wake up call" toujours disponible à même le téléphone dans la cabine (ou chambre d'hôtel).
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Retardataires et gens qui manque le navire lors d'escales.

Message par globetrotteuse » ven., 24 févr. 2017, 14:26

Merci Astrolabe, je vais tester ma Samsung.

Bib Ben, vous venez de me rappeler que je me suis servie à deux reprises du Wake up call.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « La vie à bord »