Navires de croisieres-qui a le meilleur espresso/cappuccino?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Navires de croisieres-qui a le meilleur espresso/cappuccino?

Message par Astrolabe » sam., 24 oct. 2015, 13:50

8)
Allo

Loin de moi d'avoir voyager abord de tous les navires des differentes compagnies de croisieres de la planete. Mais ici sur le forum nous avons un bon nombre de participants qui ont voyager abord d'une variete de navires.

Etant grand amateur de caffe Italien et cafes en generale je peut vous dire que abord de plusieurs navires que j'ai faites la qualite du cafe servi est Buerk. :x :roll:
Que sa soit dans la salle a manger ou dans les cafes ou il faut payer en extra.

Bon je comprends ils coupe dans les budgets et achete des caffes de moindres qualites.

Simplement pour le fun de discuter navires et cafe je vous pose la question
a savoir sur quelle navire avez vous eu du bon cafe? Gratuit? Ou dans un endroit ou il faut payer en extra??
Je presume que une compagnie comme MSC ou COSTA devrait en avoir de tres bon.

Merci pour vos reponses et commentaires.


* Je mentionne ceci simplement a titre d'information pour le Forum que en Italie ils prenne leur espresso tres au serieux. Ils ont meme etabli des normes technique. Je connait ca car je prepare du espresso a la maison avec une belle machine a espresso fabrique en Italie.
Une IZZO modele ALEX pour Alex :lol:

Voir -
http://www.espressoitaliano.org/en/

Normes techniques- http://www.espressoitaliano.org/files/F ... _hq_en.pdf

J'aime ca aller de temps en temps dans un endroit " de reference" pour siroter du bon espresso juste pour voir si moi a la maison je reussi bien mes cafe et aussi pour l'ambiance et convivalite. Des endroits comme le Cafe Italia de Montreal et quelques autres du genre.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 25 oct. 2015, 10:50

8)

Bon Dimanche

MSC semble avoir des caffe du nom de " Il Cappuccino " ou il est possible de se faire prepare des espresso, cappuccino, etc....avec des frais bien sur.

http://maritimematters.com/wp-content/u ... o-copy.jpg

Suite a des recherches voila ce que Cruise Critic mentionne en terme de bons cafe abord de navires-

http://www.cruisecritic.com/v-6/articles.cfm?ID=219

Bon caffee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 25 oct. 2015, 14:55

MSC en a de très très très bons cafés (payants).
Par contre, les fontaines à café gratuites.. je suis moins fans... Un peu style café soluble à l'américaine :lol: :lol:

C'est vrai que c'est appréciable d'avoir un bon café le matin. J'avais lu que Starbucks avait un partenariat avec Royal Carribean (il me semble)
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 25 oct. 2015, 16:40

Même chose pour nous, lorsque l'on veut un vrai bon café, il faut payer peu importe la compagnie.

On aime bien celui du "International Cafe" sur Princess. Pour le café régulier, on a le choix entre six (6) différents grains de café donc vraiment selon notre goût. Celui du "Cafe al Bacio" sur Celebrity est aussi très bien mais il était encore meilleur lorsque la compagnie était affiliée avec la célèbre pâtisserie Cova de Milan.

@Petitsuisse, tu as raison, RCI à un partenariat avec Starbuck mais aussi avec Seattle's Best Coffee. Sur le Quantum OTS, nous avions le choix entre les deux.

Nul doute que le café (payant) doit être très bon sur les compagnies italiennes comme MSC ou Costa.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « La vie à bord »