Cellulaire - courriel - message texte

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jojochris
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : jeu., 31 juil. 2008, 5:05
Localisation : La Pêche, Québec

Cellulaire - courriel - message texte

Message par jojochris » mer., 09 déc. 2015, 11:28

Bonjour,

Je pars en croisière sur le Norwegian Escape en janvier prochain et je me pose quelques questions concernant l'usage de mon cellulaire. Je ne suis pas habituée avec ça puisque malheureusement je ne voyage pas souvent. J'aimerais bien le faire plus souvent mais bon .... :) :)

Je suis avec Bell Mobilité (ici en Outaouais au Québec) et j'ai un IPhone 4S.

Lorsque je suis en voyage je n'ai pas l'intention de passer ma semaine à parler au téléphone mais j'aime bien aviser les gens à la maison que tout est correct. Je connais des gens qui partent en voyage, que ce soit en tout-inclus ou en croisières et qui communiquent avec les membres de leurs familles autant par téléphone, message texte, courriel ou même poster des message et/ou photos sur Facebook.

Je me demande si c'est plus économique et si c'est possible que je puisse utiliser mon cellulaire pour envoyer un message texte à ma famille ou un courriel. Est-ce que j'ai besoin de prendre un forfait quelconque? Est-ce que je serai facturé $$$ à chaque message expédié? Est-ce qu'il y a présence de Wi-Fi sur le bateau? Est-ce si le Wi-Fi est présent sur le bateau nous avons des frais quand même pour les messages envoyés. Est-ce que nous devons avoir un code spécial pour se connecter au Wi-Fi? Est-ce préférable de laisser mon cellulaire à la maison et d'utiliser le café internet pour envoyer un message?

J'ai appelé Bell pour avoir des détails, et on me dit que je dois vérifier avec la compagnie de croisière puisque eux n'offre pas de forfait pour les croisières ?????? :roll:

Merci à l'avance à toutes les personnes expérimentées qui peuvent me donner de l'information à cet effet, elles seront toutes utiles j'en suis certaine.

Josée :)
DEJA FAIT:

Janvier 2009: Carnival Triumph - Caraïbes de l'Ouest (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)

Janvier 2016: Norwegian Escape - Caraïbes de l'Est (St-Thomas, Tortola, Nassau)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par Francine Hamel » mer., 09 déc. 2015, 16:08

Bonjour

Pour moi le cellulaire c'est non en voyage, sauf un cellulaire que j'ai acheté aux USA qui me permet quand je suis à Porto Rico, St-Thomas de téléphoner sans problème. Les technos du cellulaire pourront sans doute vous répondre à ce sujet.

Il y a des forfaits internet sur tous les bateaux. Vous créez un username et un mot de passe. Voici le lien pour NCL.

https://www.ncl.com/onboard-packages/internet-packages

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par Astrolabe » mer., 09 déc. 2015, 16:56

Bonjour Josee
Je comprends tres bien le desire de rester en contact, partager photos, etc.
Pour ma parts je laisse mon Cell a la maison. Parcontre j'apporte ma tablette qui fonctionne avec WiFi .
A presque chaque escale/Port il y a du wifi gratuit soit dans le terminal, un resto, cafe etc... C'est ma facon de communiquer lorsque partie en croisiere. Je peut envoyer ou recevoir courriels, jeter un coup d'oeil au medias, regarder les info pour une destination, et bien d'autres trucs. Pour moi ca fonctionne. Pour vous?
:sailor:
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par Laurieantoine » jeu., 10 déc. 2015, 6:39

Meme chose je traine ma tablette et quand il y a wifi j'en profite
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
jojochris
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : jeu., 31 juil. 2008, 5:05
Localisation : La Pêche, Québec

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par jojochris » jeu., 10 déc. 2015, 7:40

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait de laisser mon cellulaire à la maison mais exceptionnellement cette année j'aimerais pouvoir garder contact avec les membres de ma famille puisque ma belle-mère et ma belle-soeur sont très malades et hospitalisées. J'aimerais donc pouvoir envoyer un petit message texte juste pour confirmer que tout va bien à la maison. Je pensais apporter mon cellulaire afin de pouvoir envoyer facilement et rapidement un message texte ou un courriel à partir de ma chambre et pour ne pas avoir à trainer ces équipements électroniques lors de mes escales.

Si vous avez d'autres commentaires à cet effet, merci de me les faire parvenir.
Merci beaucoup
DEJA FAIT:

Janvier 2009: Carnival Triumph - Caraïbes de l'Ouest (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)

Janvier 2016: Norwegian Escape - Caraïbes de l'Est (St-Thomas, Tortola, Nassau)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par Vana » jeu., 10 déc. 2015, 8:23

Bonjour,

Un seul conseil... Attention aux frais d'itinérance qui peuvent vous coûter une fortune. Voici un extrait du site Canada-radiodiffusion,

"Qu’entend-on par « frais d’itinérance »?
Lorsque vous convenez d’un forfait avec votre fournisseur de services cellulaires, celui-ci comprend une zone de couverture – ou zone d’attache – où la facturation prévue dans votre forfait s’applique. Si votre contrat est conçu en fonction d’une couverture locale, des frais d’itinérance peuvent s’appliquer si vous vous déplacez et sortez de la zone de couverture du réseau de votre fournisseur et si vous vous déplacez dans le réseau ou la zone de couverture d’un autre fournisseur de services cellulaires, et ce, même si vous demeurez à l’intérieur du Canada. Si votre forfait de couverture s’étend à l’échelle du pays, les frais d’itinérance s’appliquent lorsque vous quittez le Canada.

Les frais d’itinérance peuvent s’accumuler rapidement
Il importe de se rappeler que les frais d’itinérance peuvent grimper rapidement et devenir prohibitifs, atteignant parfois des centaines, voire de milliers de dollars.

Ils s’appliquent aux appels vocaux, aux messages textes, aux images, à l’accès Internet et aux autres données que vous recevez, téléchargez ou envoyez lorsque vous vous trouvez à l’extérieur de votre réseau d’attache. Des frais d’itinérance peuvent s’accumuler dès que vous laissez votre téléphone intelligent allumé pendant un déplacement à l’extérieur de votre zone d’attache, car des données peuvent être émises ou reçues automatiquement.

MISE EN GARDE : Pour éviter les frais d’itinérance, éteignez le téléphone, désactivez les connexions réseau ou réglez votre appareil en mode « avion », même lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous pourriez vouloir vous procurer un appareil prépayé peu coûteux ou acheter un forfait de téléphonie ou de données prépayé dans le pays que vous visitez."

N'oubliez pas de laisser les coordonnées du navire, votre cabine etc à vos proches afin qu'ils puissent vous rejoindre en cas d'urgence. Sinon, un forfait Internet avec le navire est tout indiqué si vous ne voulez être inquiétés tout le long de votre voyage. Il y a des postes fixes, si vous n'avez pas de tablette ou de laptop avec vous.



Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par Astrolabe » jeu., 10 déc. 2015, 10:52

Bonjour tout le monde

@ Josee: Ok je vous comprend. Votre situation personnelle demnde que vous restez en contact et je peut tres bien comprendre ca.

Vana vous a mentionner un detail important. Ces frais qui augmentent rapidement et encore plus dans certaines zones des Caraibes.

Vu que le sujet est fort complexe, et que les tarifs et plans, sont differents d'une compagnie a l'autre, mon conseil amicale est d'aller visiter ou de telephoner chez Bell Mobilite et leur demander quel type de plan ou forfait additionelle s'applique dans votre cas ou disons besoins.
Ici au Canada le CRTC avait tape sur les doigts des compagnies de telephonie justement pour ces charges/frais extreme pour les services dites en Anglais "Roaming charges" ou comme a mentionner Vana "frais d'itinérance ".
Il faut avoir un compte avec Bell et un mot de passe etc pour avoir acess a toutes ces informations. Reste que le service de Bell Mobilite dans les Caraibes et devise en Zones et les tarifs augmente dependant de la zone ou vous desire utiliser votre telephone. Meme si ils ont baisse leurs tarifs les conseils donne par Vana s'applique. Je crois que vous devez verifier avec Bell Mobilite et voir ce que "eux" puisse faire pour vous et a quelle prix etc.
Bonne chance
http://www.newswire.ca/news-releases/be ... 99721.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par scully2012 » jeu., 10 déc. 2015, 12:42

Bonjour jojochris!

Sur le Getaway et le Breakaway ils ont des bornes Isnap.
Qui nous permettent gratuitement de se prendre en photo et d'envoyer la même photo plusieurs fois avec un petit texte. Donc sur plusieurs email différents ainsi que facebook. Mais c'est a sens unique. Vous pouvez envoyer seulement.
J'espère pour vous qu'ils ont gardé ces bornes aussi sur le Escape!!!

Sur le Getaway et le Breakaway les bornes sont situées a coté du bar O'Sheehan's et du restaurant la cuccina.
Ce n'est pas indiqué nulle part dans la description des bateaux, moi je l'ai su en suivant la page NCL sur FB et en lisant CC.
Donc il y en a peut-etre sur le Escape même si vous ne le voyez pas dans la description du bateau.

Nous avons utilisé cette borne tout les jours, cela nous a permis de donner des nouvelles a nos parents chaque jour.

Nous avons profitez du wifi quand nous en avions en escale. (pour prendre nos emails)

Voilà....cela peut etre une solution économique si votre simple but et de donner des nouvelles.

scully
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par Francine Hamel » ven., 11 déc. 2015, 8:16

Bonjour

Je comprends que vous voulez envoyer et aussi recevoir des nouvelles, mais que vous ne voulez pas vous embarrasser de votre ordinateur ou tablette . Il faut savoir qu'il y a un café internet à bord équipé d'ordinateurs dont vous pouvez vous servir (comme le dit Vana).

Sinon, faites bien attention aux frais d'itinérance comme Vana vous l'a bien expliqué.

Ça reste que si vous êtes en mode avion et que vous captez un signal wifi gratuit dans un bar ou resto, cela ne vous coûtera rien.

Comme Scully l'écrit, vous pouvez avoir accès aux bornes pour envoyer une *tite* nouvelle, mais pas pour en recevoir.

Astrolabe apporte sa tablette en escale, moi aussi c'est ce que je fais quand j'ai besoin d'avoir des nouvelles.

Au final: Vana et Scully et Astrolabe vous ont donné l'information, je ne fais que l'écrire autrement. :lol: :lol:

Advenant, une situation familiale dramatique (décès de ma sœur) pendant une croisière sur le Voyager OTS: le bateau m'a permis de téléphoner gratuitement et aussi d'avoir du temps internet gratuit. Ils sont très compréhensifs dans des circonstances difficiles. Je vous souhaite que cela ne soit pas nécessaire. :oops:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par christou29 » ven., 11 déc. 2015, 9:04

Pour moi le cell en bateau c'est hors de question puisque les frais d'itinérances et de textos y sont incroyablement chers mais de toute façon votre ligne ne fonctionnera pas en mer.

Je vous suggère de prendre le forfait wifi du bateau (attention de toujours toujours vous remettre sur avion quand vous vous déconnectez du wifi). Et vous pourrez sur votre forfait wifi envoyer des courriels à votre famille ou utiliser le chat de facebook. En escale y a plusieurs endroits wifi aussi. Comme je vous répète, remettez-vous sur avion tout de suite après.....
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par boucalatrem » ven., 11 déc. 2015, 13:57

Christou, Lorsque vous dites de mettre la tablette sur le mode avion, j'aimerais connaître la raison et que fait cette fonction.

Merci

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par Astrolabe » ven., 11 déc. 2015, 15:06

Bonjour a tous

Chacun de nous tente d'apporter un conseil ou une info sur le sujet des communications lors de voyages/croisieres.
Bien sur il y a toujours des situations hors-normes ou il faut contacter peut importe le cout.
Reste le fait que ce genre de communications par telephone ou texto a l'etranger rsique de coute pas mal de $$$ si ont fais pas attention.

Boucalatrem- Loin de moi d'etre Techno avec tous les poduits electronique sur le marche. Cette option ou mode dite Avion est la surtout pour pouvoir utiliser ca dans un avion sans faire de l'interferance. Parcontre je crois aussi que le but de faire ca en temps normales et de aussi couper le Wifi etc lors de ce type de votage et le simple fait que si votre Telephone ou Tablette recoit des donnes ou se met a fonctionner sans que vous le sachez bien a votre retour a la maison aieee surprise des beau montants a payer!
Hate de lire ce que Christou29 ou autres ont a dire sur le sujet car de cette facon on apprend puis on se protege contre ce genre de surprises.

http://www.ztele.com/articles/6-conseil ... ge-1.46802
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par Big Ben » ven., 11 déc. 2015, 18:25

Bonjour à tous,

@jojochris:
Une bien belle option pour garder contact avec ses proches est d'utiliser "Facetime" (produit Apple) ou Skype. Deux applications accesibles via votre téléphone intelligent, via le réseau wifi du navire.

Un petit forfait et hop, vous serez en moyen de rejoindre vos proches.

L'internet est vraiment LE MOYEN de communiquer avec les autres. Il faut selon moi, oublier l'utilisation du téléphone et/ou messages textes sur les navires.

Go wifi, go !!!!!

D'un autre côté, au besoin, vos proches pourront toujours entrer en contact avec vous si urgence il y a ($$$). Le numéro de téléphone pour rejoindre le navire sera disponible dans vos documents de voyages.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par Francine Hamel » ven., 11 déc. 2015, 22:37

bonjour

@Big Ben: il y a un petit hic: sur plusieurs bateaux le réseau internet ne permet pas Skype et souvent ne permet pas non plus facetime. Quand le bateau ne bloque pas Skype, la puissance du réseau ne permet pas une conversation nette, il y a beaucoup de coupures et d'images figées. En coupant la vidéo et ne conservant que le son, c'est mieux.

Voici ce que dit NCL:

Q: Can I access Skype or view streaming video onboard?

A: No, these services are limited due to bandwidth consumption issues.


https://www.ncl.com/about/staying-conne ... net-access


On vient de le vivre sur le Vision OTS, ainsi que sur le Silhouette et d'autres navires auparavant, Skype n'était pas supporté.

Le bateau qui a super bien performé pour Skype a été l'Allure OTS, vraiment une super expérience internet sur ce bateau. Je pense que la classe Oasis au complet a un réseau assez puissant. Vous qui avez pris le Quantum, je pense que cette classe de bateau permet une très bonne connexion internet.

J'espère que vous faites une belle croisière :D ne vous en faites pas, le Père Noel a gardé la neige seulement pour votre retour. :D :D :D

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Cellulaire - courriel - message texte

Message par Big Ben » ven., 11 déc. 2015, 22:54

Bonsoir à tous,

@Françine:
Le Quantum a vraiment établi un nouveau standart tant qu'à moi en ce qui regarde la connection internet. Non seulement le signal est accesible à la grandeur du navire mais en plus la qualité est tout à fait remarquable. On se croierait à la maison..... Fast, fast, fast.... Une autre grosse différence, l'internet est proposé à la journée et non pas à la minutes. Donc pas de danger d'oublier de faire le "logout".

Ici sur le Regal, bien que le navire soit récent, c'est ok mais sans plus. Par contre on apprécie beaucoup notre 150 minutes "gratos" par personne dû à notre membership.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « La vie à bord »