Habillement soirée gala Holland

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

Habillement soirée gala Holland

Message par loudan » ven., 01 juil. 2016, 11:00

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir pour les messieurs, si le veston est nécessaire lors de cette soirée, peut-être un beau pantalon avec chandail 3 boutons ou chemise ferait l'affaire?

Mon époux n'est pas très friand des vestons....

Merci de me répondre et bonne Fête du Canada

Loudan
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par toutou » ven., 01 juil. 2016, 11:32

Bonjou Loudan,

Comme bien d'autres compagnies, Holland a assoupli son code vestimentaire pour les soirées formelles qui s'appelent dorénavant "Gala" night. Selon le guide, le veston est toujours recommandé mais non obligatoire. Pour les hommes, les chandails avec collet son acceptés mais pas les jeans.

Code vestimentaire Holland: http://www.hollandamerica.com/cruise-va ... Top_Formal

Il va pouvoir laisser son veston à la maison.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par Astrolabe » ven., 01 juil. 2016, 15:10

Bonjour Loudan

Il y a longtemps que j'ai pas vu ce nom sur le Forum. Bon retour.

Pour repondre a votre question. Holland America reste quand meme une une compagnie de croisieres tres traditionel et meme si le code vestimentaire fut disons mise plus relax, je peut vous dire que les clients habituel de HAL, s'habille quand meme assez chic.
Permettez-moi de mentionner que souvent ca va aussi dependre de quelle navire, quelle destination, et a quelle moment de l'annee. Ce que je veut dire est que abord d'une croisiere en Alaska les gens vont etre plus relax. Durent une periode comme croisiere des Fetes bien attendez-vous a voir Tuxedo ou Complet etc.

Je crois que votre epoux va pouvoir porter pantalon et chemise avec collier la plupart du temps dans la salle a manger. Parcontre les soirs de Gala un petit effort extra est de mise. La mode a beaucoup change pour les hommes et quois porter les soirees de Gala aussi.

* Un certains nombres de passagers qui desire vraiment pas adere au code vestimentaire bien les soirs de Gala vont souper au Buffet ou autres endroits. Dommage pour eux car la plupart du temps le menu prepare pour ces soirees sont vraiment bon.

Bonne futur croisiere abord de HAL
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par Elena » ven., 01 juil. 2016, 15:36

Bonjour à tous.

Je crois que c'est bon de faire un effort de ce côté là messieurs et de faire changement du quotidien. Prenez connaissance que vous êtes BEAUX dans tous vos atours et que ça fait de belles photos lors de ces soirée gala. En plus, La Madame va être contente...

Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par Astrolabe » ven., 01 juil. 2016, 18:03

:)
Bonsoir Elena
Oui, oui la Madame va etre contente. Et toutes les autres mesdames de la salle a manger. Voir les hommes faire un effort de porter une belle tenus de soiree accompagne par les Mesdames bien ca donne une belle ambience magique abord des navires.
Elena je suis pas mal certains que vous aller etre en accord avec moi que il reste presque seulment les grands navires de croisieres qui offre de si superb salles a manger avec tous le decorum des Maitre D', asst Maitre D', serveurs, asst serveurs,sommeliers etc.
J'ai deja connu ca dans les grands restaurants mais cette epoque et presque disparu. Au Quebec ca existe encore ici et la mais il faut chercher puis sa na plus le cote galmour d'autre-fois.

Dont pour moi cette magie existe encore abord de certains navires mais ca prend la participation des passagers pour que sa se realise avec un minimum de decorum.

* Ca remonte a pas mal de temps, mais oh que j'ai encore de si bons souvenirs, de soirees passe au legendaire restaurant
Pierre de Coubertin du chic hotel Quatre Saisons de Montreal. Comme abord d'un chic navire. :chef:

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par Elena » ven., 01 juil. 2016, 18:50

Bonsoir Astrolabe.

Pour moi, les plus beaux souvenirs des soirées de Gala ont pris naissance à bord des bateaux de croisières de la compagnie Princess. Lors du premier Formal, c'est vraiment une belle fête. Le champagne Water Fall est à ne pas manquer. Pour ceux qui ne connaissent pas cette tradition...les waiters montent une pyramide de verres à champagne, il y a plus de 200 coupes et le Maître D vous invite à verser avec lui le champagne à partir du haut de la pyramide. Toutes les coupes sont remplies et on vous passe du champagne et des apetizers. Cette fête se déroule dans l'atrium, endroit parfait pour les photos souvenirs. Tout le monde est BEAU...............

Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par Astrolabe » ven., 01 juil. 2016, 19:53

Bonsoir a tous.

Elena - Je suis content que les amateurs de croisieres pose des questions sur le code vestimentaire de tel ou telle compagnie car sa aide a planifier leur vetements pour une futur croisiere.

Le jour il y a une forme d'ambience abord et le soir venu avec les petites lampes et lumiere douce etc ca donne une toute autre ambience. Comment ne pas aimer ca.
Oui ce Champagne Waterfall est assez speciale. Les fois que j'ai pu voir ca abord de Princess fut durent la periode des Fetes puis les gens etait chic chic. Memes tous les jeunes personnes/enfants et ce fut cute a voir.

https://youtu.be/sYhfR0KngK0
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par Elena » ven., 01 juil. 2016, 20:02

Re bonsoir.

Les officiers anglais portent le kilt, ça fait vraiment FORMAL.........

Elena.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par toutou » ven., 01 juil. 2016, 22:19

Astrolabe et Elena, je comprend que vous aimez vous habillés de façon plus formel lors de ses soirées ou voir d'autres personnes faire de même mais la question posée par Loudan était de savoir si son mari devait avoir nécessairement un veston lors de celle-çi et la réponse est non. C'est écrit noir sur blanc sur le site de Holland.

À partir de là, à chacun de porter ce qui lui plait, tant et aussi longtemps que ça fait parti du code vestimentaire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par Francine Hamel » sam., 02 juil. 2016, 8:08

toutou a écrit :Astrolabe et Elena, je comprend que vous aimez vous habillés de façon plus formel lors de ses soirées ou voir d'autres personnes faire de même mais la question posée par Loudan était de savoir si son mari devait avoir nécessairement un veston lors de celle-çi et la réponse est non. C'est écrit noir sur blanc sur le site de Holland.

À partir de là, à chacun de porter ce qui lui plait, tant et aussi longtemps que ça fait parti du code vestimentaire.
Bonjour,

@Toutou: J'allais répondre exactement la même chose= copier-coller.

Ma dernière croisière sur Holland (Maasdam) en janvier dernier, Michel a même porté un jeans noir avec veston de cuir. Holland America, comme les autres compagnies a assoupli son code vestimentaire. C'est quand même mentionné que les jeans ne sont pas acceptés le soir dans les restaurants et salle-a-diner.

Qu'on soit d'accord ou pas n'y change rien, c'est devenu la mode du @je m'habille comme ça me tente@. Alors Loudan, il faut quand même éviter les bermudas lors ces soirées chics... quoique certains s'y sont essayé(un québécois) et ont eu simplement un petit avertissement. C'est vraiment dire que les temps changent et pas toujours pour le mieux. Mais bon, j'en ai pris mon parti et moi aussi je @m'habille comme ça me tente@, c'est à dire chic...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par Astrolabe » sam., 02 juil. 2016, 10:56

Bonjour

Toutou- Dans mon premier message/Post je crois avoir bien repondu a Loudan. Elena et moi avons simplement mentionner le fait que les belles traditions d'autresfois se perd abord des navires. Et que notre souhait etait de continuer a voir les hommes et femmes faire un effort de bien s'habiller lors des belles soirees car au bout de la ligne ca cree une belle ambience.
Oui HAL a accepte de baisser leurs standards dans ce fameux Code Vestimentaire indique sur leur site, mais du meme coup ils invoque les Grandes Traditions d'autres-fois, puis mentionne que Jacket and Tie is the Preffered Attire. Donc en resume oui pantalons et chemise ok comme un strict minimum mais de preference Veston et cravatte.

Allo Francine Hamel. Bravo pour votre option vers le Chic. :wink: De memoire votre voyage avec HAL etait pas loin de 50 jours dont je peut comprendre que a certains moments on se demande quois ou comment s'habiller. Votre Michel avec Jeans noir et veste de cuir a du avoir un Look tres branche et cool parmi les passagers regulier de HAL.
Je crois que vous aller quand meme etre d'accord avec moi que abord des navires de Holland America les passagers regle generale font un bel effort a respecter les traditions en terme de habillement.
Astrolabe :sailor:
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

Re: Habillement soirée gala Holland

Message par loudan » lun., 11 juil. 2016, 13:27

Merci à tous pour vos réponses
Loudan
Répondre

Revenir à « La vie à bord »