Bibliothèque sur les Navires

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Bibliothèque sur les Navires

Message par Astrolabe » ven., 02 sept. 2016, 15:04

Bonjour a vous tous

Pour moi, un des plaisirs dètres abord dùn navire, surtout lorsque il y a plusieurs journees en mer, est la lecture dùn livre.

Dont jàime ca quand mon navire a une belle Bibliothèque ou Library`

Voila un article avec photos dùne serie des plus belle Bibliothèque dàpres ce Bart de Boer.

Et vous! Avez vous des Bibliothèque favorite abord de navire?

http://www.shipparade.com/cruise-ship-a ... raries.htm
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Bibliothèque sur les Navires

Message par Vana » ven., 02 sept. 2016, 21:13

Belles photos!

Pour notre part sur Celebrity les bibliothèques sont superbes mais nous apprécions plus celles sur la classe Millennium car bien que moins impressionnantes que sur la classe Solstice qui sont dans un lieux très central, elles sont plus silencieuses et offre un bel endroit relax. Malheureusement, les livres sont de moins en moins présents, mais je réussis toujours à en emprunter un et je me fais toujours un devoir d'en laisser un en français avec le nom de ma ville...

Au plaisir
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Bibliothèque sur les Navires

Message par Alexterieur » sam., 03 sept. 2016, 1:00

Bonjour,
Même si ça pèse un peu dans les bagages, je préfère emmener mes propres livres ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Bibliothèque sur les Navires

Message par globetrotteuse » sam., 03 sept. 2016, 8:38

Merci pour le post.

Je vais aller voir celle du Celebrity Equinox.

Car j'ai été déçu de celle de l'Escape. C'était tout petit pas invitant.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bibliothèque sur les Navires

Message par Astrolabe » sam., 03 sept. 2016, 10:02

Bonjour Vana et a vous tous

J'ai lu que sur la classe de navires Millenium la bibliotheque est situe sur Deux ponts dont ca fait doit super ca.

@ Globetrotteuse- Helas il semble que abord de chaque navire, cette Bibliotheque a plus ou moins d'importance. Dans certains cas c'est miniscule et juste pour dire que il y en a une. Et d'autres fois c'est vaste avec beaucoup de chaises et sofa etc tres confortable puis un lieu propice a la detente. Lorsque notre navire est disons dans une zone tropicale, on a plus le gout d'etre dehors. Mais quand un navire voyage la ou il fait froid, ou il y a de la pluies, etc bien passer une heure ou deux dans un endroit confortable comme certaines Bibliotheque bien c'est fort agreable.

@ Alexterieur- Bonjour. Il y aucun doute que apporter son choix de lecture est la bonne chose a faire. Et je le fait souvent. Puis je le laisse abord du navire pour le plaisir de d'autres lecteurs. Parcontre si je peut mentionner les navires de HAL car je voyage souvent avec eux, bien leurs Bibliotheque sont assez biern garni, plus il y a une personne, qui s'occupe de cet endroit a temps plein dont tout est en ordre plus un bon controle sur les livres. Donc finalement ca depend du navire et de la taille et le nombre de livres, magazines,etc dans une bibliotheque.

Bon d'accord c'est un tres gros navire, et la Bibliotheque est situe sur Deux ponts, plus un vaste choix de bouquins et livres etc. Celle du QM 2
https://www.flickr.com/photos/tipsfortr ... 3463242970

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Bibliothèque sur les Navires

Message par Roxane1 » sam., 03 sept. 2016, 11:13

Bonjour,

2 bateaux à date, Celebrity Reflection: très belle bibliothèque puis Royal Princess: petite, près d'un bar, non pas invitante celle-là!

Personnellement je préfère tout comme Alextérieur, apporter mes propres livres. Cela me permet de lire le livre au moment qui me convient, exemple: que je vienne de sortir de piscine, toute mouillée, en sachant que c'est mon livre, cela ne va pas me déranger de mouiller un peu le livre, tandis que si ce n'est pas le mien...il va falloir que j'en prenne soin...

À chacun son livre!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bibliothèque sur les Navires

Message par Astrolabe » sam., 03 sept. 2016, 14:00

Bonjour a vous toutes et tous.

Il y a aucun doute que apporter notre bouquin/livre est la bonne chose a faire surtout si ont veut lire en Francais car abord des navires meme si ils offre queqlues livres en Francais ou Allemand etc le choix n'est pas vaste. Parcontre si vous apprecier lire en Anglais bien la la selection ou offre et drolement plus grande.
Puis ca depend aussi si votre interet est de lire le dernier Best Seller ou simplement un bon livre que vous n'avez pas eu le temps de lire.


Meme si j'apprecie beaucoup HAL et leurs navires, ca ne veut pas dire que abord de chaque navire j'aime la disposition des salles publiques.
Sur les plus recents comme Eurodam et Nieuw Amsterdam, ils on combine le crows nest avec leur cafe et Bibliotheque. Pas vraiment a mon gout.

Parcontre sur les plus anciens navires, comme ici le Rotterdam, le coin cafe et bibliotheque a beaucoup de charme et chaleur puis un endroit fantastique s'installer lors d'une journee en mer quand la meteo est so so.

Photo trouve sur le net- https://c1.staticflickr.com/9/8192/8120 ... 2175_b.jpg
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Bibliothèque sur les Navires

Message par globetrotteuse » sam., 03 sept. 2016, 18:01

Bonsoir,

Comme Roxane, je préfère avoir un livre qui m'appartient pour la plage.

Sur le bateau, je lis un livre qui est dans ma tablette.

Pas de stress inutile.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bibliothèque sur les Navires

Message par Astrolabe » mar., 11 janv. 2022, 17:44

8)

Bonjour a toutes et tous:

Je remonte cette serie d'anciens messages car les annees ont passe et les tendances abord des navires aussi.

Si je debute par Holland America. Autre-fois les Bibliotheque abord de leurs navires fut tres bien. La avec les plus recent navires il y en a meme plus our disons une petite section avec queqlues revues ou bouquins.
Je trouve ca vraiment dommage.
Mais se sont les grands patrons de Carnival et Holland America qui decide que il faut y aller avec des espaces publiques qui rapporte des piasses.

Meme si je ne suis jamais aller abord du navire Cunard le Queen Mary 2 je suis au courent de la reputation de leur Bibliotheque.
Ces images montre assez bien que c'est pas mal extra. Suppose avoir quelques 10,000 bouquins de toutes sortes.

https://www.cruisecritic.com/photos/shi ... -v14201402
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « La vie à bord »