Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Vana » lun., 10 oct. 2016, 8:39

Bonjour,

Chacun d'entre nous à ses petites manies en arrivant à bord. Quelles sont les vôtres? Etes vous du type à vous garocher au 1er bar venu ou plutôt du type "on défait les bagages"? Je comprends que ça dépend aussi de la compagnie, mais je pense qu'il peut être intéressant d'apprendre quelques trucs.

Pour notre part:
- dès qu'on voit le bateau on commence à bien aller
- vive le petit verre de mousseux sur Celebrity dès qu'on embarque sur le bateau... Là on sait qu'on est en vacances!
- étant donné que c'est l'heure de diner on se trouve une place pour manger et on évite À TOUT PRIX le buffet quitte à devoir débourser (exemple nous allions au Bistro on 5 avant (10$) mais c'est désormais remplacé par un resto de Sushi qui ne nous interesse pas). Celebrity a une nouvelle façon de faire pour les Concierge class et nous convie à la salle à manger pour le diner. C'est fantastique... Non pas la bouffe mais de ne pas être dans la cohue.
- dès que les cabines sont prêtes on s'y rend pour 1) prendre la photo traditionnnelle pendant qu'elle est fraichement faite, 2) vider tout le bagage qu'on a sous la main (sac al main, satchel, etc)
- On tente aussi de rencontrer notre steward de cabine afin d'obtenir plus de ceintres. Ben oui la mme ne voyage pas léger!!!! Un pourboire généreux à son retour aide pour le restant de la croisière...
- on regarde les activités à faire et si rien ne nous intéresse, on relaxe sur notre balcon à regarder les activités autour du port. Si c'est un nouveau bateau pour nous, on fait tous les étages (sauf ceux complètement avec cabines) afin d'explorer notre MAISON des prochains jours.
- on se rend au drill de sécurité au moins 30 minutes avant l'appel avec un ´tit drink et un sudoku ou mots croisés afin d'obtenir une place assise.
- après le drill on retourne à la cabine défaire les valises et se préparer pour la soirée.
- étant donné que nous sommes au 2e service, on n'arrive pas à la SAM avant 8h40 car c'est toujours le bordel le 1er soir entre 8h20 et 8h40 car les gens sont placés à leur table par le personnel de la SAM.
Que les vacances commencent!!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par boucalatrem » lun., 10 oct. 2016, 9:14

Voici notre rituel lors de l'embarquement. Après la photo d'usage, on se rend à la cafétéria pour le lunch du midi. Après en attente de notre cabine, nous relaxons près des piscines. Lorsque les cabines sont disponibles nous nous y rendons avec empressement et par curiosité. Souhaitant que nos valises soient déjà rendus nous nous entendons ma conjointe et moi sur les espaces à notre disposition. On vide nos valises et les plaçons sous le lit. Dépendamment de l'heure nous commençons l'exploration du navire. Lorsqu'arrive l'exercice de sauvetage nous y allons évidemment. Sur certains navires elle a lieu à l'intérieur dans un bar, sur d'autre à l'extérieur à l'endroit ou est situé notre embarcation de sauvetage. Après l'exercice si elle a eu lieu à l'intérieur, je vais constater l'endroit de notre embarcation de sauvetage. Mieux vaut prévenir que guérir! Soit que l'on assiste au départ du navire de notre balcon ou bien on trouve un endroit propice au départ. Pour finir on se prépare pour le diner(souper) car nous mangeons tôt dû à la condition médical de mon épouse. Après souper on se promène un peu et on va au spectacle de bienvenue.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Astrolabe » lun., 10 oct. 2016, 10:57

8)
Bonjour

Bon sujet de discussion ca.

Dans mon cas ca va etre un peut different d'une compagnie a l'autre. Mais vu que le plus souvent avec HAL bien voici mon rituel.

D'abord nous aimons arriver tot. Une fois le Ok donne pour embarquer, ca veut le plus souvent dire, que les cabines sont pretes. Donc premiere etape va etre d,aller voir notre cabine par simple curiosite. Ensuite direction de la grande salle a manger ( Oui une horde de gens vont au Buffet) qui chez HAL est reserve pour les Mariners (Repeat Guests) pour un tres beau Lunch prepare pour nous. Je trouve ca sympa.
Ensuite Tour du Navire. Peut-etre un drink dans un Bar. Et apres ca la cabine pour voir si les valises sont arrive. Moi-meme j,ai toujours hate de defaire la valise et la cacher sous le lit. Apres ca pour moi debute vraiment la croisiere. Pour le reste bien il faut participer dans le fameux Muster Drill et ensuite nous aimons voir le navire quitter le quais et prendre le large. Vu que 95% du temps nous sommes au 2eme service vers 8.00pm ca nous donne pas mal de temps a se prepare, aller prendre un apero, etc.
Vive la Croisiere
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Alexterieur » lun., 10 oct. 2016, 12:12

Bonjour,
Voici notre « rituel » lorsque nous arrivons à bord d’un navire Ponant (nous ne voyageons qu’avec cette compagnie). Il faut savoir également qu’avec eux, les embarquements se font en fin d’après-midi, ce qui fait que les cabines sont immédiatement disponibles pour les passagers.
- Tout d’abord, accueil à la coupée par le commandant
- Pour nous faire patienter en attendant la livraison des bagages, petites serviettes chaudes et coupe de champagne à la réception. Nous en profitons pour regarder si nous ne reconnaissons pas au passage des membres d’équipage avec lesquels nous avons déjà navigué.
- Ensuite, direction la cabine. Dans la majorité des cas, les valises sont déjà là ou bien elles arrivent dans les minutes qui suivent.
- On commence à vider les valises et à remplir les armoires. Étant donné que les cabines sont identiques, quel que soir le navire de la compagnie, nous avons notre rituel de répartition des espaces de rangement. la même une bonne fois pour toutes.
- Après, appel pour se rendre au théâtre pour le mot de bienvenue du commandant et pour le briefing sur l’exercice d’évacuation.
- Cette corvée (mais bien utile !!!) terminée, retour à la cabine pour finir de vider les valises et/ou observer de notre balcon les préparatifs d’appareillage.
- Enfin, pour se remettre de toutes ces « émotions » (surtout après un vol long courrier), un petit tour au bar avant de se rendre à la grande salle de restaurant. ….
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Big Ben » lun., 10 oct. 2016, 16:11

Bonjour à tous,

Pour notre part, nous arrivons toujours la veille du départ dans la ville d'embarquement. De ce fait nous sommes toujours au bateau assez tôt et dès l'embarquement enclenché nous montons à bord dans la première vague.

Nous nous dirigeons dans un petit coin de restauration tranquille, évitant nous aussi le buffet, afin de prendre un lunch rapide, un premier petit drink, et tomber en mode relax/vacances.

Par la suite, lorsque les cabines sont disponibles, on s'y rend. L'étape des photos est un must avant de s'y installer et pendant que tout est encore à l'ordre. Par la suite je me met en mode "ménage". Une débarbouillette bien humide et mon contenant de purell en main, je fait le grand ménage de la cabine....... Une fois terminée, la blancheur de la petite serviette on a pris pour son rhume.

J'avoue que le fait d'avoir eu le privilège de faire plusieurs croisières, l'étape de s'installer et de défaire les valises se fait rapido-presto. Rapidement les habitudes d'aménagement se font, le tout selon la compagnie sur laquelle l'on se trouve et l'aménagement propre de leur cabine.

Nous aussi nous tentons de rencontrer notre garçon de cabine afin de lui faire deux, trois, petites demandes: Robe de chambre, deux verre à vin, des cintres supplémentaires et au besoin faire vider le petit frigo pour nos propres besoins. Et oui, pourboires d'introduction nous aussi afin de bien connecter avec monsieur.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Roxane1 » mar., 11 oct. 2016, 18:35

Bonjour Vana et vous tous,

Vana: Très bon sujet de discussion! Merci!

Ai bien aimé lire vos réponses.

Pour nous,
À l'embarcation, on prend le drink offert, ensuite on se dirige à notre cabine déposer nos bagages à main et nous allons manger pour le lunch, soit resto ou buffet.
Ensuite on revient à la cabine, valises déjà là, on range le linge et les produits de toilettes, etc...
Et là vient l'exercice d'évacuation, on y va, c'est sûr.
On revient à la cabine, sur le balcon, on regarde le départ. Un peu magique, c'est un moment...je ne sais comment l'expliquer/l'exprimer...

Et là, les vacances commencent! Mon mari et moi on prend le temps de se dire qu'on s'aime et que nous sommes chanceux de pouvoir faire cette croisière!

On se prépare pour l'apéro et souper au 2ième service.

Pour ce qui est de la visite du bateau, comme tel, on le fait à la 1ière journée en mer prévue.

Voilà,
Roxane.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Francine Hamel » jeu., 13 oct. 2016, 6:02

Bonjour

@Vana: Un petit sujet surprenant finalement... :)

Suite à ce sujet des plus passionnants, cela m'a amené à réaliser que nous avons un rituel... Je suis toute étonnée moi-même de le constater. C’est quoi ça? On des rituels? Tu parles d’une découverte pour moi. Rituels, on voit ça dans les religions, la magie satanique, rite incontournable, rite réglementé… Wow, finalement les croisières c’est une sorte de religion! Alors, j’avoue, je fais partie de la secte.

Le premier objectif : monter à bord dans la première foulée… quand c’est possible. Comme beaucoup d’entre nous, on arrive au moins un jour à l’avance; ce qui facilite grandement l’accomplissement des premières étapes rituelles.

On se précipite au buffet, c’est plus rapide malgré la foule qui s’y entasse rapidement. Comme le mentionne souvent Astrolabe, Holland America offre un repas en salle-à-manger pour les membres; personnellement, je le trouve redondant, toujours à peu près la même chose, alors on passe notre tour et on conserve le rituel buffet.

La plupart des bateaux ne donnent accès à la cabine qu’à partir de 13h. Le plus tard qu’on a eu c’est environ 15h avec NCL suite à une éclosion de virus qui a demandé un nettoyage de fond en comble. Alors on trouve un coin tranquille (si possible) et on attend l’accès à la cabine.

Arrivés en cabine, je viens d’ajouter sur ma liste le nettoyage de Big Ben. Vraiment, vraiment, j’adhère totalement à ce nouveau rituel pour moi. Prochain embarquement le 5 novembre et mes lingettes désinfectantes sont achetées et dans mon bagage à mains. La manette et TV et le téléphone sont dans le haut de la liste du “torchage” et élimination de microbes et bibittes invisibles qui n’attendent qu’une distraite comme moi pour vivre en passagers clandestins.

Ensuite, brancher l’ordinateur pour l’homme qui commence à déverser son lot de notes sur le début du périple. Puis dans la même foulée défaire les bagages à mains. Je lis le journal de bord de la journée pour connaître les prochaines activités. Ensuite je sors pour découvrir l’antichambre par où les valises arrivent. J’y retourne jusqu’à ce que les valises soient en vue et souvent je les amène moi-même pour davantage de rapidité. Cela m’enlève l’anxiété de la valise manquante. Dès que je les ai récupérées, je suis libérée de cette hantise.

Trouver le garçon de chambre et faire des demandes selon la cabine.

Voilà pour l’ordre systématique, vient ensuite le pêle-mêle selon l’heure de l’exercice de sauvetage, l’heure d’embarquement, l'heure du départ, les valises sont arrivées ou non, c’est un nouveau bateau ou non, il y a des réservations à faire ou non…

Une fois l'exercice de sauvetage terminé, ce sont les préparatifs pour l'apéro suivi d'un bon souper, rarement suivi d'un spectacle le premier soir.

Comme quoi on apprend souvent des choses intéressantes à lire tout un chacun sur un sujet qui semble à priori banal, me voilà en attente impatiente d’attaquer ma cabine pour tester la couleur de la lingette tout comme Big Ben. Cet ajout au rituel pourrait me sauver d’une grippe ou pire d’une gastro-entérite qui pourraient m’empêcher de profiter pleinement de ma croisière. A date dans les rituels, celui du “torchage” demeurera un incontournable. Merci, merci Big Ben….et Vana pour le sujet.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Big Ben » jeu., 13 oct. 2016, 11:40

Bonjour à tous,

Oupppsss, un oubli,

Une autre des petites choses à compléter lors de l'embarquement, la fameuse création et configuration du compte internet. Sans y être complétement accroc, on aime bien garder contact avec nos proches et faire le ménage de la horde de courriels entrants.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Alexterieur » jeu., 13 oct. 2016, 12:35

Bonjour,
Pour ma part, je n'emmène pas mon PC en croisière ... Bien que j'ai des heures de Wifi gratuites, les connexions sont trop aléatoires .... et ça m'énervait d'être coupé toues les cinq minutes ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par globetrotteuse » jeu., 13 oct. 2016, 14:49

La première chose que j'ai fait à ma dernière croisière, c'est d'aller vérifier mes repas à la carte. Je n'avais pas réussi à avoir le Cagney's avec internet. Suite, à un conseil donner sur ce forum, j'ai redemandé le Cagney's et je l'ai eu.
Ensuite, le buffet et direction cabine. Un petit moment sur le balcon et quand les valises arrivent, j'envoie mon mari se promener et en fumer une et je défais les valises. En ce moment, il ne fume pas (je me croise les doigts) alors, je vais peut être l'autoriser à m'aider lol.

Ensuite, go pour la croisière s'amuse.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Astrolabe » jeu., 13 oct. 2016, 16:57

8)
Bonjour

Lachez pas. Je trouve ca agreables de lire vos conseils et de connaitre vos petites habitudes lorsque
vous embarquer abord d'un navire.

Je crois lors de ma prochaine croisiere je vais suivre vos conseils et bien frotter les differentes surfaces
avec ces fameux lingettes.

* Je suis aller debut de Septembre a San Diego pour le tourisme et participer dans une reunion d'anciens militaires.
Aucune idee si fut dans dans ma chambre, dans les aeroports ou abord des avions, mais a mon retour je suis devenu malade avec un virus non identife et j'ai toujours des symptomes. Surment que ces lingettes aurait pu prevenir.

@ Francine- Ma conjointe et moi preferons de loin se faire servir dans la salle a manger du navire le jour de l'embarquement que de se promener au Buffet avec nos assiettes et une foule de gens. Je suis d'accord avec vous que avec HAL ca reste limite comme menu ce premier repas d'embarquement. Mais nous aimons ca et l'ambience dela salle a manger vs le Lido.
Purement une question de gout et choix personnelle. Puis comme vous le savez si bien certains navires nous propose des buffets de premiere classe meme mieux que les repas en salle a manger.

Parlant d'habitudes le premier jour et heures abord de HAL bien c'est de trouver un bar qui me plait puis est ouvert pour commander ma premiere et non derniere Grolsch. Ca existe depuis 1610. De la bonne biere.
http://www.koninklijkegrolsch.nl/en
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par christou29 » ven., 14 oct. 2016, 7:10

Bonjour,
Pas mal comme plusieurs d'entre vous, je vais manger dans un des restos plus calmes et j'évite le buffet. Ensuite, je me rends à ma cabine et je passe mes lingettes lysol pour éviter les microbes le plus possible! Je défais mes valises ensuite je vais découvrir le bateau et je repère les restos, les activités à bord , le kids club pour fiston et le resto de café pour mon latté du lendemain matin!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Big Ben » ven., 14 oct. 2016, 18:57

En passant,

Je tente de refaire provision des fameuses lingettes Lysol "on the go" en format voyage mais impossible d'en trouver nul part.....

Quelqu'un en a vu dernièrement dans son coin ???
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Laurieantoine » mar., 18 oct. 2016, 12:10

Notre rituel pour nous, nous arrivons toujours la veille donc le lendemain matin on arrive tôt pour être dans les 1er à embarquer. Dès que nous sommes sur le bateau nous nous dirigeons prendre une bouchée au buffet car les cabines ne sont jamais prêtes. Vers 13h30 on se dirige voir notre cabine et j’entre la 1ère car je veux moi aussi prendre photo avant que ce soit le bordel et nous défaisons nos carry on. Une fois le tout terminé on part à la découverte du bateau on regarde pour les package vin et comme tout le monde pas le choix on va pour Muster Drill et par la suite on aime bien se trouver une place pour le depart du bateau, nous aussi le souper est toujours au 2e service. Une fois partie nous retournons à la cabine voir si les valises sont arrivées, on défait le tout et on retourne prendre un verre avant de se préparer pour le souper.

Big Ben, je pense que je vais commencer à me trainer aussi des lingettes lysol je n'ai jamais pensé à ca et surtout pour le téléphone télécommandes ca peut être très utile.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Quel est votre rituel en arrivant à bord?

Message par Roxane1 » mar., 18 oct. 2016, 12:18

Bonjour,

J'aime bien vos réponses, mais n'y aurait-il pas un peu de panique...tout nettoyer aux lingettes?
Notre corps peut en prendre un peu... À tout nettoyer, notre corps devient plus sensible au moindre saleté.

Reste que c'est mon opinion et sachez que je respecte bien ceux qui ont une phobie des microbes. ;)

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « La vie à bord »