Dans le coffre-fort ou pas?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Dans le coffre-fort ou pas?

Message par Roxane1 » lun., 02 janv. 2017, 22:33

Bonjour,

À date, à mon compte 2 croisières et une bientôt et là je me questionne pour les passeports.

Pour les 2 croisières, mon mari et moi avons toujours laissé nos passeports dans le coffre-fort de la chambre. Aux escales nous apportions toujours notre carte de bateau, une carte d'identité ainsi qu'une carte de crédit.

Mais, plusieurs personnes m'ont dit que c'était plus sécuritaire d'apporter sur soi notre passeport aux escales.

Qu'en pensez-vous et vous, que faîtes-vous?

Et puisque je discute sécurité, que faîtes-vous de vos papiers/cartes quand vous êtes à la plage, plage publique ou non et que vous allez vous baigner?
Nous on va se baigner un à la fois, l'autre surveille! Sommes-nous trop parano?

Merci de vos réponses.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par dandee2 » lun., 02 janv. 2017, 23:10

- On apporte toujours une photocopie de passeport avec nous. Nous avons aussi des photos de nos documents sur notre compte hotmail - jamais dans le téléphone (en cas de perte ou du vol du téléphone, vos informations personnelles vont être une vrai mine d'or pour le crime organisé)

- On apporte aussi le nom de l'agent de la compagnie au port. Son nom devrait figurer dans vos dailies que vous recevez à la cabine. En cas de pépin, c'est cette personne qui pourrait vous aider.

Allez lire ce récit d'une personne qui a raté son navire à Nassau sans passeport, sans carte d'identité et sans passeport: Édifiant.

http://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=2121215
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par globetrotteuse » mar., 03 janv. 2017, 8:55

Bonjour Roxane,

Mon mari préfère avoir les passeports avec lui. Alors, pour la baignade, on ne se baigne pas ensemble.

À Cozumel par contre, on a laissé les passeports à la cabine car on a pris une excursion en bateau pour l'apnée. C'est la seule fois lors de mes croisières où on est parti sans passeport.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par La Puce » mar., 03 janv. 2017, 9:16

Jamais de passeport avec moi, en groupe, on nous dit de tout laisser dans le coffre-fort. De toute façon, en Méditerranée, nous ne les avions pas, on nous les a enlevé à l'inscription à l'embarquement à Civitavecchia (nous étions sur le Reflection de Celebrity). On nous les a remis la veille du débarquement.

Toujours une photocopie de celui-ci, ma carte du navire, une carte de crédit et une carte d'identité avec photo, tout ça, dans la petite pochette transparente plastifiée que je porte avec un cordon/ruban autour du cou. Ah oui, les informations sur le "Today" et autres en cas d'urgence.

À deux endroits différents, une copie de mes cartes de crédit/débit, recto/verso, et les numéros de téléphone en cas d'urgence sont inscrits sur ce même document. Deux photocopies de mon passeport également.

Jamais que j'apporterais mon passeport avec moi, trop peur d'oublier mon sac, de me le faire voler ou autres.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par globetrotteuse » mar., 03 janv. 2017, 13:42

La Puce,

Vous êtes en groupe.

Bien souvent, nous sommes seuls et prenons des taxis sur l'île. Si on manque le départ du bateau sans passeport cela risque d'être le bordel.

En excursion avec le bateau, il n'y aurait pas de problème. Le capitaine attend toujours les excursionnistes.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par La Puce » mar., 03 janv. 2017, 14:53

C'est très très rare que je sors avec le groupe. Je sors seule la plupart du temps. Encore pire que de sortir à 2.

En février dernier, toujours seule pour mes escales. Même chose durant mes 15 jours de transatlantique. La seule fois que je suis sortie en "groupe", c'était pour une excursion de plage achetée avec Celebrity.

En Méditerranée, durant nos 10 jours de croisière, personne n'avait son passeport. Je suis sortie seule la plupart du temps et 2-3 fois avec le groupe.

Sur 5 croisières accompagnées (14 jours - 10 jours - 12 jours - 15 jours et 7 jours), je ne sais pas si je suis sortie 10 fois avec le groupe !!!!! Je voyage en groupe pas pour être avec le groupe mais pour faire ce qui me tente, quand ça me tente. Et je soupe avec eux. Je voyage en groupe pour la sécurité. Et pour ne plus être obligée de me trouver un vol, un hôtel, etc. Je ne m'occupe de rien et, s'il arrive un pépin ou bien, un problème, c'est l'accompagnateur qui doit se démerder avec tout ça !!!! Comme ce fut le cas en décembre 2013 lors du retour de notre croisière et le retard d'Air Canada qui nous faisait manquer notre correspondance pour Québec. Nous étions 22 et c'est l'accompagnateur qui a fait toutes les démarches pour nous. Même chose quand une dame n'a pas eu sa valise au débarquement à Miami, une fois. C'est encore l'accompagnateur qui a rempli tous les papiers et autres. La valise était restée à quelque part sur le navire.

Je vais faire la même chose pour ma croisière en mer Baltique. Sur 9 jours de croisière, je n'ai acheté que 2 excursions. En fait, une excursion d'une journée à Berlin, deux petites excursions + un spectacle folkorique à St. Petersbourg pour les 2 jours que nous y serons car, si on s'organisait par nous-mêmes, il fallait s'organiser pour le visa. Ça ne me tentait pas. Alors, j'ai acheté ces 3 petites sorties. Tout le reste du temps, je vais le faire toute seule, que ce soit à Stockholm, Helsinki et les autres...... Je vais acheter mes billets d'autobus sur le site de Viator et je vais visiter par moi-même. Ce n'est pas ma tasse de thé d'être toujours en groupe. J'évite ce genre de voyages justement à cause de ça. Je l'ai fait en Italie du Nord car c'était la seule façon de visiter cette région de l'Italie mais je n'ai pas l'intention de faire d'autres voyages de ce genre.

Voyager en groupe ne veut pas dire passer tout son temps en groupe ! Loin de là !
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par globetrotteuse » mar., 03 janv. 2017, 18:43

La Puce,

C'est votre première phrase que j'ai mal interprétée: Jamais de passeport avec moi, en groupe, on nous dit de tout laisser dans le coffre-fort.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par Roxane1 » lun., 09 janv. 2017, 20:31

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.
Donc, je vais continuer de faire comme ça, soit laisser le passeport dans le coffre-fort et apporter la carte du bateau, carte d'identité, carte de crédit et pourquoi pas apporter une copie du passeport en plus!

Le problème c'est quand nous allons à la plage, un peu moins le fun d'être pris à se baigner un à la fois et l'autre surveille...mais mieux vaut être prudent! On peut toujours mettre les cartes dans une pochette imperméable mais reste tout de même la caméra...

Bonne croisière et si vous avez d'autres opinions... n'hésitez pas
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par Mathilde » jeu., 09 févr. 2017, 16:22

À chaque escale nous avons l'habitude d'apporter notre passeport mais lors de la prochaine nous suivrons vos conseils soit le laisser dans le coffre et apporter une copie. Toutefois je me souviens d'une escale dans les Caraïbes où quelqu'un en autorité avait sévèrement réprimendé des voyageurs lors du retour au bateau, ces gens n'avaient pas apporté de passeports alors, depuis ce temps nous l'apportons avec nous. Probablement qu'une copie aurait fait l'affaire... mais le monsieur était vraiment fâché et engeulait ces voyageurs, ouf heureusement on avait le nôtre et sommes passés à côté en lui montrant le temps qu'il continuait à réprimender ces gens, qu'il a finalement laissé passer...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par Astrolabe » jeu., 09 févr. 2017, 17:12

Bonjour Mathilde, Roxane, et a vous tous.

Oui ca existe des escales ou il vont nous dire que ca prend un Passeport pour aller a terre. Mais la realite est que pour la plupart des escales les passagers on besoin bien sur de leur carte du navire puis une piece d'identite avec photo. Pour nous qji habite Ici au Quebec bien notre permis de conduire ou sante fait la job.
Car la ou il existe des inspections/gardes au quais eux ils sont pas en mesure de savoir si la personne qui se presente avec une de ces cartes navires est vraiment la personne indique etc. Avec une piece d'identite ca fonctionne comme un charme.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par Mathilde » jeu., 09 févr. 2017, 19:50

Merci Astrolabe pour ces informations.
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par Monick » sam., 11 févr. 2017, 8:37

Pas besoin de passeport. Comme le mentionne Astrolabe la carte du bateau, permis de conduire ou carte assurance maladie du Québec est correct. Il faut seulement une carte avec votre photo en plus de la carte du bateau.

Surtout à St.Thomas , j'ai vu des passagers de notre bateau qui avait seulement la carte du bateau et les douaniers ne voulaient pas les faire passer . Alors nous leur avons dit que nous irions chercher un représentant du bateau pour les aider avec les douaniers et cela s'est bien passés. Ils ont pu rejoindre notre bateau Regal Princess.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par Astrolabe » sam., 11 févr. 2017, 14:26

Bonjour Monick et a vous tous.

Un petit mot sur l'importance de bien lire le Journal de bord ou autres papiers/documents fourni par la compagnie de croisieres. Car lors de ses escales ils nous indique clairement que ca prend une piece d'identite ou un passeport si on decide d'aller a terre. Puis aucun doute a certains Ports les controles sont plus strictes.
Que sa soit dans les Caraibes ou par chez-nous, avec la quantite de passagers qui debarque/embarque, et parfois plusieurs navires au meme quais, il est tout a fait normale que les gardes au point de controles exige une piece d'identite avec photo.
Astrolabe :sailor:
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par Mathilde » dim., 19 févr. 2017, 22:18

Merci pour toutes vos informations. Dans 9 jours nous y serons. Une première avec Princess, les précédentes étaient avec Royal Caribbean et Celebrity. Reste à préparer les valises et oups départ pour Fort Lauderdale.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par Roxane1 » mar., 21 févr. 2017, 18:51

Bonjour Mathilde et les autres,

Je vous souhaite un bon voyage et avec Princess, selon mon expérience, vous ne serez pas déçue.

Maintenant, pour ce qui est des papiers/cartes à emporter lors des escales, carte du bateau et carte d'identité avec photo plus une copie du passeport, cette copie sera utile au cas où vous manqueriez de temps pour revenir au bateau, de plus, sur le journal "Today" que nous recevons chaque jour sur le bateau il est inscrit un numéro de téléphone pour communiquer avec l'agent de port, très utile de l'avoir en note dans ces cas-là et ce numéro est différent pour chaque port. Évidemment je ne vous souhaite pas que cela arrive!

Bonne croisière et au plaisir de lire votre opinion sur Princess lors de votre retour!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « La vie à bord »