Dans le coffre-fort ou pas?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par croisièred » mar., 21 févr. 2017, 19:31

Bonne croisière sur Princess Mathilde.


Pour notre part, nous n'amenons normalement pas nos passeports à moins que soit une escale où c'est obligatoire: notre crainte de perdre ou se faire voler nos passeports est plus grande que notre crainte de se retrouver sans ce document précieux si jamais on manquait le bateau lors de l'escale :!:

Mais il faut dire que même si on ne peut jamais être certain que cela ne nous arrivera on met toutes les chances de notre côté et on prévoit toujours revenir beaucoup plus tôt que l'heure demandée
Lorsqu'on part en taxi, on s'arrange toujours pour faire les activités ou visites le matin et on flâne près du porte en après-midi. Quand on veut visiter un endroit qui est très loin du port ou plusieurs endroits qui requièrent toute la journée, on prend l'excursion avec le bateau (C'est ce que nous avons fait pour: Côte Amalfitaine + Pompeii - Rome+ Chapelle Sixtine - Volcan à Hilo et Akaka fall (Hawaii), Rocher Percé (escale à Gaspe).

Je ne sais pas si cela donne grand chose d'avoir une photocopie du passeport, car ce n'est pas accepté pour passer les frontières. J'ai eu une mésaventure à la frontière des Etats Unis et je leur ai proposé de leur montrer la photocopie que j'avais et ils n'ont même pas voulu la voir. Cela peut peut=être faciliter l'identification à l'ambassade mais le numéro de référence du passeport serait probablement suffisant; Une carte d'identité avec photo est quand même un minimum et utile de toute manière pour le retour d'escale en cas de problème. Ce que j'amène en tout temps est de l'argent comptant et une carte de crédit (valide dans le pays). Avec de l'argent on peut toujours se débrouiller. :P

j'ai lu l'aventure du passager qui avait manqué son bateau au lien mentionné par dandee2 dans les premiers messages - Incroyable de lire ce récit détaillé. Bien qu'il y a plusieurs raisons qui font que c'est arrivé, je trouve qu'il ne s'est vraiment pas laissé beaucoup de jeu pour des imprévus. (Au départ il prévoyait retourner au bateau à 15h30 et finalement compte tenu de sa mésaventure il est retourné à 16h40 je pense, et en partant à 16h40 il a manqué le bateau!) Je pense que le capitaine a dû l'attendre un peu donc vraiment c'était serré comme horaire! Je le trouve tout de même courageux et gentil d'avoir partagé cette histoire pour aider les autres croisiéristes. Ce que je pense maintenant c'est amener les infos pour l'Ambassade du Canada pour les escales que je visiterai ainsi que la procédure pour téléphoner dans ce pays
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Re: Dans le coffre-fort ou pas?

Message par Mathilde » mar., 21 févr. 2017, 20:14

Merci ! Toujours intéressant d'avoir l'avis des croisiéristes. Certain que je ferai un compte-rendu au retour. :D
Répondre

Revenir à « La vie à bord »