Princess-Exercice 1erjour

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Princess-Exercice 1erjour

Message par Baja » dim., 12 mars 2017, 6:42

Bonjour,
Salut à tous,
Comme j'embarque pour la première fois dans une semaine sur le Régal, je me pose des questions sur la journée d'embarquement. D'abord mon pont a 14:30 heures comme heure d'assignée pour monter à bord. Soit l'heure la plus tardive, pour un départ à 16:00 heures. Je ne m'en fait pas trop avec ça. Bien sûr j'arriverai un peu plus töt, surtout que normalement on doit quitter l'hôtel pour 11:00 heures et nous sommes assez près du Port. Je crois que le buffet est ouvert seulement jusqu'à 13:30 heures donc il faudra l'oublier. Mais on peut prendre un sandwich au café international ou aller manger dans un Resto qui sert des pâtes et qui ont des horaires différents. Puisque vous êtes pour la plupart de grands voyageurs, vous avez le droit de monter tôt sur les bateaux. Mais est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà embarqué tardivement? Y a-t-il moins de monde passé 13 heures?

Deuxièmement, je me demande comment se passe l'exercice d'évacuation. Est-ce qu'on nous assigne un bateau de sauvetage dès qu'on monte à bord? Y a-t-il des gens pour nous guider? Et faut-t-il emmener les vestes de flottaison? Ces questions peuvent sembler toutes bêtes mais comme je dois faire des efforts pour comprendre l'anglais, si je sais d'avance comment ça fonctionne c'est rassurant.
Merci à vous et à tous ces conseils utiles que vous prodiguez
Baja
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Francine Hamel » dim., 12 mars 2017, 7:37

bonjour

Pouvez arriver un peu plus tôt que l'heure indiquée. Oui, habituellement, il y a moins de monde en arrivant après 13h.

Le buffet ne se termine pas à 13h (ce serait du jamais vu). Je ne peux vous dire l'heure exacte, mais aux alentours de 15h ou plus. Après il y a de quoi manger mais sans compter les plats chauds. J'aime beaucoup les buffets du midi chez Princess sur les nouveaux bateaux, le choix est tellement varié.

Quand vous allez à votre cabine (habituellement disponible à partir de 13h), vous avez un plan de votre route d'évacuation derrière la porte de la cabine. Il y aura des annonces au haut-parleur pour vous indiquer quoi faire. Quand vous quittez votre cabine pour l'exercice de sauvetage, vous devez avoir votre carte de bateau en main. Des membres d'équipage seront à chaque étage pour vous indiquer ou aller. Habituellement le numéro de votre station et numéro de navette est sur votre carte. Depuis quelques années, on ne nous demande plus d'apporter notre veste de flottaison sur la plupart des bateaux. Par contre, si c'est nécessaire, vous en serez avertie. Vous pouvez demander à votre garçon de cabine qui peut vous le dire immédiatement.

Bonne croisière
au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Astrolabe » dim., 12 mars 2017, 11:00

Bonjour Baja
Arrivez pas trop de bonheure, mais je crois que une fois votre inscription faites au terminal, les chances sont bonnes, que vous montez abord avant l'heure indique.

Comme fut mentionner, les compagnies pour des raisons de securite, on decider de demander au passagers de laisser les vestes de sauvetages dans les cabines.
Abord de beaucoup de navires, cet exercise ou Muster Drill, se deroule toujours dehors sur le Pont ou se trouve votre chaloupe de sauvetage. Parcontre la aussi ca semble change. Lors de mes deux voyages abord de Princess, le point de rencontre pour notre numero de groupe fut dans le C a s i n o qui m'avait surpris. Toujours la facon de faire chez Princess?
Dont pour cet exercise abord de Princess attendez vous a des surprises puis verifier ou se trouve votre point de rendez-vous.

*** Bouffe sur le Regal- Ce n'est pas ca qui manque! Bien sur il existe des horaires. Parcontre certains endroits sont ouvert tres longtemps voir meme 24hrs sur 24hrs, comme le International Cafe.

http://www.tasteandtellblog.com/food-ab ... -princess/


Bonne croisiere
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Alexterieur » dim., 12 mars 2017, 12:13

Bonjour Astrolabe,
Je suis curieux : pour quelles raisons de sécurité ne demande-t-on plus aux passagers de laisser leur gilet de sauvetage dans les cabines ?
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Baja » dim., 12 mars 2017, 19:39

Merci à vous. Je constate que les croisières peuvent devenir une vraie passion. J'ai bien hâte de naviguer. J'ai sorti ma valise, j'espère ne rien oublier. Je me disais que personne ne doit faire une croisière avec seulement une valise de cabine, si on veut s'habiller un peu ça prend de la place.
Bonne soirée
Baja
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Astrolabe » lun., 13 mars 2017, 0:10

Bonsoir Baja
Je crois que la majorite des participants voyage avec une valise et sac abord de l'avion.
Par experience je peut vous dire que nos valises sont toujours au max du poids permis par la compagnie d'aviation.

Quois apporter et mettre dans notre valise pour une crousiere? Ca merite presque une discussion separe.

@ Alexterieur- Vestes de sauvetages! Ici sur le forum, je pense que la majorite voyage abord de gros navires, qui veut dire beaucoup de passagers abord. Dont quand vous avez 3000 @ 6000 passagers qui se promene avec ces fameuses vestes, bien les gens trebuche sur des cordons, s'accroche entre eux, deboule dans les escaliers, etc....donc les compagnies " populaires " on decider de faire des demonstrations par le personnel clef ou meme presenter des videos pour indiquer comment porter les vestes de sauvetages.
Holland America prend les Drills tres au serieux. Il faut vraiment aller a notre poste designe sur la promenade puis ils font des verifications de nos cartes clients avec des scanners. Mais eux aussi donne des instructions de laisser les vestes dans les cabines.
Abord de Princess, du mon ce fut mon experience, ils nous font le Drill dans des endroits specifiques. Dans un lounge ou la salle de spectacle.
Comment ca fonctionne sur RCL ou NCL et cie?

Bonne soiree et a bientot
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Monick » dim., 19 mars 2017, 7:19

Bonjour,
Nous sommes allés sur le Regal Princess en décembre 2016.

L'embarquement a été très facile nous sommes arrivés vers midi et tout s'est bien passé.
Concernant le Muster Drill, dans votre cabine à l'arrière de la porte il y a un panneau qui vous indiques où vous rendre et il y a des personnes qui vous indiques le chemin.
Vous devez apporter votre veste de sauvetage et rendu dans la salle attitrée il y a une démonstration comment la mettre . Il faut la mettre car le personnel du bateau passes près de vous pour regarder si vous l'avez bien mise. Cela dures environ 30 minutes (selon notre expérience en décembre 2016)

Pour le lunch, il y avait un gros buffet servi lorsque nous sommes arrivés.

Bonne croisière, nous avons beaucoup aimé ce bateau.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par croisièred » dim., 19 mars 2017, 9:02

Bonjour Baja,

Concernant la cédule et l'heure d'embarquement sur Princess, j'avais soumis ce sujet sur ce site lors de la planification de notre croisière sur le Regal Princess car cela me tracassait et finalement, nous sommes arrivés au port vers 11h00 (malgré notre cédule qui prévoyait un embarquement à 15h00) et nous avons embarqué vers 12h30 sans que personne nous parle de cette cédule (et nous avons pu aller dîner à la salle à manger!) Donc planifiez votre heure à votre préférence!
Votre nom me rappelle des moments drôles de notre croisière car notre cabine était sur le pont Baja et anecdote, nous avons eu beaucoup de plaisir avec les autres passagers quand nous prenions l'ascenseur pour retourner à notre cabine car la voix automatisée qui annonce les étages dit vraiment Baja d'une façon sensuelle et particulière!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par boucalatrem » dim., 19 mars 2017, 10:09

L'heure indiqué sur notre bon d'embarquement est à titre informatif de façon à repartir le flot de passager. Nous n'en tenons jamais compte.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Mathilde » lun., 20 mars 2017, 21:17

En effet, nous devons apporter notre gilet de sauvetage lors de l'exercice avec Princess. Nous étions sur le Royal Princess début mars et nous avons dû aller chercher nos gilets dans notre cabine. Notre groupe était rassemblé dans un bar où nous avons reçu les consignes de sécurité. Le personnel nous dirige très bien. Ce n'est pas très long et ensuite youppi, c'est le départ.
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Gin » dim., 06 janv. 2019, 16:28

2018, faut-il toujours porter les gilets de sauvetage sur Princess? R.C. et Celebrity, pas de gilets et nous sommes très tassés, difficile à imaginer avec les gilets.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Astrolabe » dim., 06 janv. 2019, 16:58

Bonjour Gin

Ah les fameux Muster Drill.

En effet plusieurs compagnies de croisieres on decide que les passagers devait laisser leur gilet dans la cabine.
Et mon experience abord de Princess fut que le Drill ou Exercise se deroule dans un espace publique et non direct sur le Pont promenade.

D'autres compagnies prenne ca tres au serieux et le tout se deroule dehors ou se trouve les bateau de sauvetage. Puis les Officiers et membres d'equipage font ca de facon tres professionel. Je cite en example Holland America. Tant mieux et vraiment les passagers devrait aussi porte attention car si jamais un incident ce n'est pas le moment de se demande quois faire.

https://boards.cruisecritic.com/topic/2 ... ts-y-or-n/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Roxane1 » mer., 09 janv. 2019, 19:20

Bonjour Gin,

Sur ma 1ière croisière avec cette compagnie, Princess Cruise, en 2016, nous devions avoir avec nous le gilet de sauvetage pour l'exercice.

Cependant, en juin 2018, nous n'avions pas besoin d'avoir les gilets de sauvetage avec nous.

Après tout, l'important c'est de participer, d'être attentif aux explications et une fois rendu dans votre cabine de bien identifier où sont les gilets et rien ne vous empêche de l'essayer au besoin pour vous familiariser. Quoi que dans la panique d'un vrai naufrage… ce qui n'est pas souhaitable pour personne, pas sûr de savoir comment le mettre!

Je vais partir bientôt pour une croisière avec Princess, au retour, j'essayerai de revenir sur ce post pour vous confirmer ou non, si c'est toujours le cas, soit de ne pas apporter les gilets avec nous.

De toute façon, quand ils font l'annonce de cette exercice obligatoire, ils mentionnent si oui ou non on a besoin d'apporter les gilets.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Elena » mar., 22 janv. 2019, 18:03

Allo...
Plus besoin du gilet...le # de votre poste est requis...C'est vers 3.15, 3.30 hrs de l'après midi...j'arrive d'une croisière dernière minutes sur le Royal Princess...l'an dernier aussi, même chose...ça va plus rapidement dans les escaliers...en général c'est au 7 ième deck...Promedade...
Elena...Au plaisir...
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: Princess-Exercice 1erjour

Message par Gin » ven., 25 janv. 2019, 16:43

Elena a écrit :Allo...
Plus besoin du gilet...le # de votre poste est requis...C'est vers 3.15, 3.30 hrs de l'après midi...j'arrive d'une croisière dernière minutes sur le Royal Princess...l'an dernier aussi, même chose...ça va plus rapidement dans les escaliers...en général c'est au 7 ième deck...Promedade...
Elena...Au plaisir...

Merci pour l’information, déjà que je trouve que nous sommes tassés sur Celebrity sans les vestes, ça ne me tentait pas d’avoir à les porter.
Répondre

Revenir à « La vie à bord »