Evaluations restaurants abord des navires

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Evaluations restaurants abord des navires

Message par Astrolabe » mer., 17 mai 2017, 13:58

Bonjour a vous toutes et tous amateurs des croisieres

Cruise Critic! Comme presque tout les sites croisieres de ce genre il faut en prendre et en laisser puis faire notre propre evaluation base sur nos gouts, attentes, budgets, etc.

Donc voila que CR viens de publier leurs listes de navires et la categorie Restaurants abord. Divise en categorie de taille de navire. Etant moi-meme foodie depuis tout jeune bien regarder certaines des images me mets l'eau a la bouche. :wink:
Pour tous les Foodies
http://www.cruisecritic.com/memberrevie ... sort=large
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Evaluations restaurants abord des navires

Message par globetrotteuse » mer., 17 mai 2017, 14:49

Moi, je mettrais l'Escape avant l'Equinox pour la diversité du menu
en salle à manger.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Evaluations restaurants abord des navires

Message par Roxane1 » lun., 22 mai 2017, 17:19

Bonjour,

Intéressant! Par contre j'ai bien de la difficulté à croire que l'Eclipse de Celebrity se retrouve en 2ième place. Faut croire que les goûts ne sont pas à discuter!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Evaluations restaurants abord des navires

Message par globetrotteuse » mar., 23 mai 2017, 6:38

Roxane,

Donnez un bon hamburger ou fish and ship à un américain et il va donné un 10 au navire. :roll:
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Evaluations restaurants abord des navires

Message par dandee2 » mar., 23 mai 2017, 7:54

Plusieurs restaurants dans la liste proposée n'existe plus chez Celebrity. Ocean Liner (Summit), Normandie (Constellation), S.S. United States (Infinity) ont été remplacés par Tuscan Grill.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Evaluations restaurants abord des navires

Message par Astrolabe » mar., 23 mai 2017, 9:53

Bonjour
Ouais je constate que le sujet et cette liste fait reagir. :)
Comme deja mentionner par le passe, lorsque ce genre de liste et prix etc est publier, il faut en premier, penser a la source du sondage ou vote, puis regarder qui sont les clients qui y participe.
Opinion personnelle au USA les gens mange tres mal. Bien sur ca existe des endroits ou il y a de bons resto. Mais faites un road tfip ou passer des vacances la bas puis vous aller vite voir que de la bonne bouffe avec une variete comme nous avons ici a Montreal ou Quebec ca se fait rare.
Donc oui propose un Hamburger abord d'un navire et les Americains trouve ca gastronomique.

Globetrotteuse- Vous me faites sourire. Parmi une de mes premieres croisieres ce fut abord d'un ancien navire renove, quittant du Port de Tampa, mais qui m'avait surpris par la belle salle a manger et les menus digne des meileurs resto en Europe. Le navire Regent Rainbow de Regency Cruises. Etant voyageur solo on ma place a une grande table ronde avec uniquement des Americains et la plupart qui vivent en Floride. Donc a chaque repas je faisait des recommandations car pour moi ce genre de menu etait tout a fait normale. Helas la plupart du temps eux ils allait vers la section cree pour eux avec hamburgers et trucs frit etc. De temps en temps j'aime ca un vrais Fish & Chips faites de la facon traditionel. Car je suis adepte des Pubs Anglais et c'est toujours sur leurs menus. Miam.

Dandee2- En effet. Remplace par ce Tuscan. Buerk.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Evaluations restaurants abord des navires

Message par dandee2 » mar., 23 mai 2017, 10:07

Astrolabe,

Le Tuscan Grill n'est pas mauvais en soit mais ne vaut pas les 50$US demandé.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Evaluations restaurants abord des navires

Message par toutou » mar., 23 mai 2017, 11:59

Le sondage me laisse aussi perplexe car on ne connait pas les critères sur lesquels ils se sont bassés. Est-ce selon les goûts des membres? Est-ce que c'est dernier ont fait tout les autres cies? De quoi tiennent-ils compte dans l'évaluation: la variété de mets, les saveurs, etc...et est-ce fait en toute neutralité. Je demande car Cruise Critic fait beaucoup de publicité pour Celebrity et RCI et bizarement, ce sont toujours c'est deux là qui se retrouvent dans les listes des "meilleurs" dans différentes catégories, drôle de coincidence.

Pour ma part, en ayant fait plusieurs autres navires et compagnies, certains pourrait facilement ce retrouver dans ce palmarès et pourtant, ils ne sont pas là alors que d'autres, comme le Regal Princess, ne devrait pas selon moi, s'y trouver. Il faut vraiment en prendre et en laisser avec ce genre de sondage.

@Dandee2, je suis parfaitement d'accord avec vous. Les meilleurs restaurants sur Celebrity ont tous été remplacés par d'autres chose de plus commerciale et surtout, plus cher. À part le Murano, aucun ne vaut le prix demandé.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Evaluations restaurants abord des navires

Message par Astrolabe » mar., 23 mai 2017, 13:08

Bonjour Toutou

Oui d'accord avec vous pour Cruise Critic. Voila pourquois j'ai mentionne que ils faut regarder la source de ces critiques ou reviews.
Vu que dans mon cas faire de la navigation/recherche en Anglais pose aucun probleme je suis en mesure de visite des liens qui discute de la gastronomie abord des navires qui ne sont pas affilie avec des compagnies de croisieres ou agences de voyages.

Il y a deja un bon moment de ca, je suis montee abord du Crystal Harmony, dans le Port de Montreal. Visite organise par mon agence croisiere pour un nombre limite de clients. Visite complete du navire. Lunch super dans la salle a manger.
Pas juste que la salle etait belle, mais le service faites par des Pros, et la presentation des plats fut tres jolie.

Ici se sont simplement des liens qui discute des restaurants et la gastronomie abord des navires. Les noms qui reviens sont Crystal, regent, Silverseas, Oceania. Non Celebrity et cie.
http://www.epicurious.com/archive/dinin ... estaurants

http://www.gayot.com/Travel/Cruises/Bes ... lty-Dining

Toutou- Vous avez mentionne votre interet pour la cuisine Asiatique. Et bien moi quand je regarde le menu typique du resto Pacific Rim je trippe.
https://www.rssc.com/experience/cuisine/pacific-rim/

Parfois sur ce genre de menus des noms sont mentionne puis sa nous dit pas grand chose si on est pas familier avec.
Example. YUZU
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yuzu

Ponzu- Ca c'est une sauce soya mais qui a des agrumes dedans comme ce Yuzu.

Bref se sont tous de tres bons mets sauf que nous ne sont pas familier avec excepte si on deviens amateurs de ce genre de cuisine.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « La vie à bord »