Nourriture spéciale

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Nourriture spéciale

Message par Roxane1 » mar., 06 juin 2017, 15:15

Bonjour à tous,

Discussion avec quelques personnes de mon entourage, qui font des croisières et parmi eux quelques-uns sont allergiques.
Une entre autre ne doit pas manger de gluten. Puis, comme nous le savons tous, ils y a plusieurs personnes qui sont allergiques à tel ou tel aliment.

Alors, j'aimerais savoir vos opinions ou vos expériences pour ceux qui sont allergiques, à savoir s'il y a un effort de fait de ce côté pour la nourriture. Est-ce que vous devez le mentionner lors de votre réservation ou seulement à bord?

Je mentionne ce sujet, car dans plusieurs autres messages on parle souvent de bouffe/nourriture à bord et combien cela compte pour nous tous. Alors, nous sommes tous d'accord que ce point est assez important à bord d'une croisière. Nous aimons tous bien manger! Mais pour ceux et celles qui sont allergiques...Êtes-vous satisfait de la nourriture qu'on vous offre?

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Nourriture spéciale

Message par La Puce » mar., 06 juin 2017, 17:02

Je ne souffre pas d'aucune allergie mais j'ai eu connaissance de ceci.

Lors de ma croisière en Méditerranée sur le Reflection de Celebrity en septembre 2013, une femme de mon groupe avait une allergie très sévère au gluten à la suite d'un cancer du colon. Sévère au point d'être très malade s'il survenait le moindre "pépin".

En arrivant sur le navire, l'accompagnatrice avec la dame et son conjoint ont rencontré le maître d'hôtel. La dame avait pris soin de faire traduire son état de santé. Alors, à chaque soir (pour le premier soir, je ne m'en souviens pas), le maître d'hôtel lui apportait le menu du lendemain soir et elle choisissait son menu qui lui était préparé de façon "spéciale".

Durant les 10 jours de la croisière, aucun malaise, rien. Pour le matin et le midi, je ne sais pas, je n'étais pas avec elle. Par contre, elle avait différents produits avec elle au cas où elle ne trouverait rien pour son état de santé. En 2013, cette allergie était moins "populaire" que de nos jours.

Il me semble qu'il y avait des plats sans gluten sur le Getaway mais j'ai un blanc.

De toute façon, lorsque vous faites une réservation, c'est bien indiqué sur le site de la compagnie si vous souffrez de telle ou telle allergie ou autres. Même chose avant un vol, vous devez informer la compagnie aérienne.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nourriture spéciale

Message par Astrolabe » mar., 06 juin 2017, 18:03

Bonsoir Roxane1

Un bon sujet car de plus en plus de personnes decouvre les plaisirs des croisieres mais certaines personnes ont des besoins specifiques.
Je crois que la majorite des grandes compagnies de croisieres offre deja une variete de repas speciale.
il faut aviser la compagnie avant de monte sur le navire, puis comme a indique La Puce, faut parler avec le Maitre D' pour confirme les besoins specifiques.

Je prends en example le site de Celebrity car vous voyager avec cette compagnie.
http://www.celebritycruises.com/onboard ... tary-needs

Il est vrais que la pluparts des discussions sur ce forum parle de la qualite et variete des resto et repas car la majorite des participants present sur ce forum ne semble pas avoir de besoins specifiques.
Mais je peut vous dire par experience, car nous partagons parfois de grandes tables, que les passagers se font servir Vege, Kasher, sans gluten, sans sucre, etc. Du moins chez les grandes compagnies tel HAL ou Celebrity ou Princess.

Note- HAL a sortie un menu speciale Vege avec environ 22 items. Meme si je ne suis pas vege mais je tente de manger sante, bien parfois je commande un plats de ce menu.
HAL demande que les passagers contacte leur Ship Services pour ces demandes speciales. Parcontre abord du navire il est possible de simplement faire une demande au serveur ou Maitre D'
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... -a-splash/
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Nourriture spéciale

Message par dandee2 » mer., 07 juin 2017, 10:23

Pour Celebrity, il n,Y avait aucun problème pour des repas sans-gluten. C'est plus compliqué mais c'est faisable.

Pour Windstar. comme les navires sont plus petits, nous envoyonspar écrit (courriel) nos demandes. On nous confirme par la suite que des plats seront modifiés ou préparé différement.

Le seul hic dans tout ça c'est la contamination croisée. Il y a souvent des plats au buffet qui sont sans-gluten mais qui sont à coté de ceux contenant du gluten.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Nourriture spéciale

Message par toutou » mer., 07 juin 2017, 11:13

Roxane1, les compagnies de croisières que j'ai faites avait toutes une section, lors d'une réservation en ligne, où inscrire nos demandes spéciales en ce qui concerne la nourriture. Naturellement, il faut aussi le mentionner à notre serveur une fois à bord pour mettre toutes les chances de notre côté.

Les compagnies vont essayer dans la mesure du possible de nous accommoder mais ce n'est pas une obligation de leurs parts. Comme le mentionne Dandee2, il y a toujours un risque de contamination croisée ou d'erreur parmi les plats servis mais je pense que toutes les personnes ayant une allergie ou intolérance savent que le risque zéro n'existe pas lorsque qu'ils sont hors de la maison.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « La vie à bord »