Que consommez vous a bord des navires?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Que consommez vous a bord des navires?

Message par Francine Hamel » sam., 04 août 2018, 13:52

Bonjour

Roxanne: C'est vrai que la carte des vins varient d'un bar à l'autre et d'un resto à l'autre. Perso, si je trouvais un vin assez intéressant pour le retrouver, je le ferais livrer dans le bar qui me plait. Je n'accepterais pas un NON. :weight:

Sur Holland America, on achète un package de bouteilles de vin. On va dans un bar et on en fait venir de notre package. Et en plus, si on ne finit pas la bouteille, il nous la garde et on continue le lendemain. C'est bien pratique.

Pour avoir du vin rouge frais, de temps en temps, je demande à notre serveur de table de la placer dans un seau à glace environ 30 minutes avant notre arrivée. Ça donne un résultat mitigé: trop froid dans le bas et encore chaud dans le haut, comme quoi jamais rien de parfait. Comme le dit Astrolabe, il y a des sommeliers sur Holland et ils se font un plaisir de répondre à notre demande de rafraîchir le vin rouge.

CroisièreD: Même les jours en mer, pour moi, si je prends de l'alcool pendant la journée, ma soirée est foutue. Impossible de devenir alcoolique, mon beau body ne veut pas! :mrgreen: :mrgreen:


au plaisir
Francine :queen: qui attend impatiemment 17h pour l'apéro du samedi soir hic hic hic
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Que consommez vous a bord des navires?

Message par Astrolabe » sam., 04 août 2018, 14:48

Bonjour chere Francine

Ah le bon vin. :wink:

Aucun doute que abord de plusieurs navires, il existe une carte des vins, concu pour tel ou telle restaurant. Je prends en example le Pinnacle Grill sur HAL. Belle carte des vins et assez cher merci. Mais j'ai jamais eu honte ni de probleme soit de faire venir ma bouteille deja entame de la section salle a manger. Ou de commande une bouteille de vin a mon gout et prix de la liste reguliere. C'est sur que si le sommelier touche une partie du 18% pourboire/service ajoute bien il aime mieux vendre une bouteille cher que plus bon marche.

Certains navires fut concu avec de tres bon cellier et systeme de refroidisment. Ont vous apporte une bouteille a la bonne temperature de service.
Mais pas tous.

Helas ce probleme existe aussi dans nos restaurants sur terre. Combien de fois que on ma apporte une bouteille de blanc ou rouge a une temperature de service trop haute. Toujours besoin de mettre ca dans un sceau a glace. Et par experience ca prend un certains temps dans le sceau. Car les personnes touche a la bouteille qui est froide oui mais le liquide/vin na pas encore eu le temps de descendre.

Simplement pour le plaisir de partage cette information.
http://www.sommelier-vins.com/article-1211084.html

Chez-moi je me suis procure depuis bon nombre d'annees un cellier d'apartement ou condo. Un vrais. Environ 120 bouteilles que je mets a 13c.
Ca me permets de sortir mes rouges a la bonne temperature et si je veut un blanc je le mets dans un sceau pour quelques minutes.

Pas pour me vante de ce fait mais vu que nous avons atteint le niveau Mariner 4* chez HAL bien lors de mes prochains voyages mes achats de Package/Forfaits vins vont avoir droit a une escompte de 50%. Ca se prend bien.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « La vie à bord »