À chaque fois que nous faisons une croisière, je me procure un réplique miniature du navire. Le tout a débuté en 1995 sur le Regal Princess. Lors de notre croisière suivante sur le Sea Princess en 2000, il n'y avait malheureusement pas de réplique miniature de disponible. Par la suite, lorsque nous avons fait nos autres croisières, j'ai pu me procurer les répliques. Il me manquait toujours celle du Sea Princess.
C'est donc en regardant la liste des croisières de nos membres que je constate que Marie-Claude ira en croisière sur le Sea Princess à l'automne 2008... Je communique avec elle pour lui demander si elle ne pourrait pas m'acheter une réplique... Elle a bien sûr accepté ma demande mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de me l'apporter à Québec (ou moi d'aller la chercher à Montréal).
Mais, ce que je ne savais pas, c'est que notre Marie-Claude nationale était de connivance avec mon ami Jean-Claude (reimroc)... J'ai donc reçu un beau cadeau du Père Noël hier soir... Vous l'aurez deviné, c'était la réplique du Sea Princess !!!
Voici donc quelques images de ma petite collection:
Les 3 navires jumeaux enfin réunis : le Dawn Princess à l'arrière (croisière 2002 et 2005); le Sun Princess à gauche (croisière 2006) et le Sea Princess à droite (croisière 2000).
Les 6 navires sur lesquels nous avons fait une croisière jusqu'à maintenant: le Regal Princess à l'avant plan (croisière en 1995); le Emerald Princess à la gauche (croisière en 2008 et 2009); le Coral Princess à la droite de l'Emerald (croisière en 2004 et 2007); le Sun Princess à la droite du Coral (croisière en 2006); le Sea Princess à la droite du Sun (croisière en 2000); le Dawn Princess à l'arrière plan (croisière en 2002 et 2005)
Finalement, le petit aménagement dans l'étagère du salon...
Comme plusieurs l'ont déjà souligné dans divers messages sur ce site, tout le monde se respecte et tout le monde désire s'entraider sur Le Monde Des Croisières. C'est tout à l'honneur de ses concepteurs (notre capitaine Jacques et Hugo) et à tout ceux qui participent activement à la vie du site.
Encore une fois, un grand MERCI à Marie-Claude pour m'avoir permis de compléter ma collection.
Alain R.