Apporter du vin de la maison???

Modérateurs : toutou, Vana

La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par La Puce » jeu., 14 août 2014, 13:52

Merci missprincess.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » jeu., 14 août 2014, 14:08

Bonjour a vous tous

AH les politiques des differentes compagnies de crosiieres vis a vis apporter du vins ou alchool abord. Tres complexe comme sujet et les regles change assez souvent.

Aucun doute que les compagnies tente de limiter le nombre de bouteilles apporter abord. Oui un manque a gagner mais je crois cette politque existe surtout pour que les gens du navire garde un oeil ouvert et font le controle de personnes qui aime prendre un verre peut-etre de trop.

http://www.ncl.com/faq#alcohol-consumption

What is the alcohol and beverage policy?

ALCOHOL CONSUMPTION POLICY
Passengers must be 21 years of age or older to purchase or consume alcohol.
With the exception of Alaska and Hawaii itineraries, Norwegian permits young adults to purchase and personally consume wine and beer only while onboard and with the consent of an accompanying parent. Authorization will be given only when the accompanying parent completes the Young Adult Alcoholic Beverage Waiver form. This form can be obtained and completed at the Guest Services Desk upon embarkation of the vessel. However, passengers 18 years of age or older are permitted to consume alcoholic beverages when sailing on round-trip European voyages without having to complete the Young Adult Alcoholic Beverage Waiver form.

Please note that with the exception of Wine and Champagne, all guests are prohibited from bringing alcohol on board our ships. If you purchase any alcohol at one of our ports-of-call or in our onboard shops, we will safely store your purchase(s) and either on the final night of the cruise or the morning of debarkation it will be available for pick up in a designated area.

Wine & Champagne Policy
Guests may bring bottles of wine and champagne on board. When bottles are brought on board and served or consumed in any restaurant, public room area or in their stateroom, a corkage fee will be charged according to bottle sizes noted below.
750 ml Bottle: $15.00
1,500 ml Magnum: $30.00

Wine or champagne sent directly to the ship by travel agents, friends, family, etc. or from another retail source, are subject to the same fees. Box wines are not allowed on board.

* Norwegian encourages the responsible use of alcohol and accordingly reserves the right to permanently or temporarily revoke the drinking privileges of any guest who violates <a href="faq/guest-conduct-policy">Norwegian's Guest Code of Conduct</a> or who is deemed a danger to himself, herself or others by vessel management. Continued abuse of alcohol while sailing and/or violation of Norwegian's alcohol policy may result in immediate disembarkation.

En temps normale il font un scan des valises et certains clients se font confisque la boisson (Ils remettre ca a la fin du voyage). La meme chose si vous apporter ca dans vos sacs a main.
Ecouter chaque navire est different puis la securite plus ou moins stricte dont c'est possible que parfois votre vin passe et d'autres fois ils vous verifie.
Avec un navire comme le Breakaway imaginez un instant le nombre de valises qui sont a embarquer a chaque voyage! Beacoup. :roll:
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 14 août 2014, 19:43

La Puce,

Comme indiqué sur le lien donner par Astrolabe, NCL charge 15$ pour chaque bouteilles montées à bord, peu importe où vous les consommées. Rien ne vous empêche d'essayer de les passer en les mettant de vos valises, le pire qui peu arriver est de vous les faire confisquées.

Il y a effectivement une taxe qui est ajoutée lorsque vous êtes en territoire italien ou espagnol. Cette dernière sera ajoutée sur tout ce que vous achetez sur le navire, objet, excursion ou boisson.

Exemple:
Le prix d'une bouteille de vin + 15% de service + taxe locale (entre 15 et 18%).

Bonne préparation.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par La Puce » jeu., 14 août 2014, 21:14

Merci toutou. Mon but n'est pas d'essayer de passer des bouteilles mais mon questionnement est pour la taxe ajoutée.

Je ne me souviens pas de ça sur le Reflection, en Méditerranée, l'année dernière. J'étais en territoire italien, grec et turc.

Pour le 15% de service, je n'ai aucun problème, c'est ajouté sur tout.

De toute façon, si j'en apporte, je ferai comme miss Princess et comme j'ai toujours fait, je le prendrai sur mon balcon.

Je n'ai aucun problème à payer les frais sur les bouteilles.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » jeu., 14 août 2014, 21:28

Bonsoir a vous tous
@ Toutou- Allo- Ca arrive que meme dans notre zone des Ameriques, si vous acheter/commande du vin ou biere etc ils vous charge une taxe speciale car le navire est sujet a ca si dans tel ou telle escale/Port. Je ne me souviens plus des endroits mais c'est deja arrive. Une fois que le navire quitte ca ne s'applique plus. Que voulez vous les etats/provinces/pays whatever cherche a faire des $ par tous les moyens possible.

Pour discussion generale- Pas toujours evident de savoir d'avance comment ca va se derouler abord de tel ou telle navire en ce qui concerne leurs politiques sur les vins. Car meme si une politique est affiche ca ne veut pas dire que ca va etre applique a la lettre.
Il ne faut pas perdre de vue que le personnel de bord aime que le client soit satisfait et desire surtout pas faire un rapport ou empecher une personne de boire son vin etc dans la cabine ou salle a manger etc....
Je crois que finalement toutes les politiques annoncer sont la comme methode dissuasif pour empecher les gens de faire des folies en ce qui concerne apporter son vin abord.

En tout cas il y a pas mal d'amateurs de vins sur ce Forum. 8) Bravo
Astrolabe :sailor:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 15 août 2014, 8:14

Bonjour

@Toutou: le pire qu'il peut arriver, ce serait aussi, qu'ils ne vous livrent pas vos valises à votre chambre. Que vous passiez au service desk et qu'ils vous envoient à la sécurité pour ouvrir vos valises. J'ai déjà vu ça!!! Tout cela peut prendre plus d'une heure de votre précieux temps...file d'attente etc.

Ils font des règles et on peut tenter de les contourner et que ça marche et ça peut aussi ne pas marcher!!!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Nefertari
Membre débutant
Membre débutant

Message par Nefertari » ven., 15 août 2014, 13:58

Bonjour, J'aimerais apporter mon commentaire sur le fait d'apporter son vin à la salle à manger d'un bateau.

Après avoir lu les règlements concernant la compagnie Carnival, nous avons apporté 2 bouteilles de vin à bord du Carnival Magic en Juillet 2012 pour boire à la salle à manger ; nous étions prêt à payer les frais de services pour l'ouverture de la bouteille ; je dois également mentionner que nous étions en « as you wish dining ». Lorsque nous nous sommes présentés à la salle à manger, nous avons demandé à notre serveur si nous pouvions boire notre vin en payant les frais. Il nous a répondu qu'il n'y avait pas de problème et qu'il n'y avait pas de frais. Il nous a envoyé quelqu'un pour ouvrir la bouteille ; cette personne a tellement pris de temps pour l'ouvrir (généralement, les serveurs ouvrent les bouteilles rapidement) que nous nous sommes sentis mal à l'aise d'avoir apporté notre bouteille. Vous comprendrez que nous avons bu la deuxième dans notre cabine. Depuis, nous apportons du vin pour boire dans notre chambre seulement ; nous ne nous risquons pas à l'apporter à la salle à manger.
Répondre

Revenir à « Divers »