Je suis revenue le 27 avril de ma croisière autour du monde.....Tout a bien été. Il nous a fallu tout de même éviter la Nouvelle Zélande, sauf un port Le Capitaine à dû trouver un autre chemin, un thyphon s'annonçait.....
¨Ca passé trop vite ce 97 jours............et on a le plaisir de cotoyer beaucoup de gens intéressants....'
Je le conseille à vous tous......très heureuse de l 'avoir fait....
Elena....Au plaisir...
Croisieres exotiques longue duree
-
- Membre d'honneur
Re: Croisieres exotiques longue duree
Bonjour a toutes et tous.
Au mois de Fevrier 2024 ma conjointe et moi allons faire une croisiere de assez longue duree en Asie.
Bon ca va etre avec Holland America.
Nous avons decide de reserve deux segments de 14 jours avec depart de Yokohama au Japon vers Hong Kong et par la suite un autre segment de Hong Kong vers Yokohama.
Pas besoin de vous dire que nous avons bien hate de faire ce voyage.
Nous avions deja reserve mais ce projet fut annuler par la compagnie du a la situation COVID en Asie. La on tente notre chance a nouveau.
On va passe environ 5 nuits a Yokohama avant notre depart pour visiter cette ville mais aussi faire des " Day Trips " dans la region.
Prenons un Vol directe avec Air Canada de Montreal vers Narita au Japon puis retour de la meme facon.
Au revoir Alex
Astrolabe
-
- Membre d'honneur
Re: Croisieres exotiques longue duree
Bonjour aux amateurs de voyages en mer.
Pour continuer sur le theme de croisières de longue durée.
CRYSTAL CRUISES - Il fut un temps ou les navires de cette compagnie (Japon ) fut parmi les tops au monde.
Après environ 10 années la maison mere au Japon a décidé de vendre Crystal, et ce fut vendu a une compagnie établie a Hong Kong.
Et Bang la Pandemie a debute. Ca pas ete tres long que ce " Holding " situe a Hong Kong a du faire faillite. Les navires de Crystal fut sasie.
Bon le temps a passe, un nouveau Proprio est arrive, et ce fut le debut des transformations/renovations des deux navires.
Je prend comme example le navire Crystal Serenity. Autre-fois ce navire pouvait transporte environ 940 passagers.
Par Contre plusieurs des Suites ou Cabines était assez petit. Lors de la période de renovations ils ont decide de prendre deux cabines pour les transformes en une grande Suite. Le résultat de tout ca est que aujourd'hui ce grand navire transporte environ 740 passagers avec en prime un score de Espace/Passager Ratio de plus de 90. Incroyables. Car la plupart des navires de croisières populaires bien ce Ratio espace/passager se situe entre 35-45.
Ca reste un produit Grand Luxe avec tarifs qui match.
Voila une belle croisière. Depart de Vancouver jusqu'à la Ville de Quebec.
https://www.crystalcruises.com/cruises/ ... =itinerary
Etant amateur des mets du Japon, abord du Serenity, ils ont un super resto de Sushi et Cie supervise par un des Grands Maîtres dans ce domaine.
Resto Umi Uma
https://www.crystalcruises.com/ship/ser ... id=umi_uma
Bon on peut rêver a ce genre de voyage. Alex
Astrolabe