Baisse de prix!!!

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 03 avr. 2011, 15:42

Vana, je me suis longtemps posée la même question que vous: à quoi ça sert de réserver longtemps d'avance?

La seule et unique réponse que j'ai trouvée est le fait de vouloir une cabine spécifique en "assigné". Sinon, il n'y a en effet aucun avantage à réserver longtemps d'avance, à moins d'avoir une cabine en "garantie". Oui, il est toujours possible d'avoir un ajustement de prix ou un crédit mais il faut vraiment être dans la même catégorie...tout un casse-tête, surtout après le paiement final.

Le problème est que certaines compagnies comme celles du groupe RCI/Celebrity ou Holland ne permettent pas l'achat de cabines "garantie" à l'avance, contrairement à Princess, Carnival ou NCL. Et disons le franchement, c'est toujours cette catégorie qui offrent des prix imbattable une fois le paiment final fait.

Je regarde présentement pour une croisière en Europe pour l'an prochain et les prix sont exorbitants pour l'instant. Pour m'amuser, j'ai vérifiée la même croisière, à la même date mais pour cette année et devinez quoi, les prix sont 50% moins cher et d'une semaine à l'autre, ils continuent de descendre pour les cabines en garanties.

Pensent-ils hônnetement que je vais réserver un an d'avance avec le nombre record de navires qu'il y aura dans cette région, no way... :x

Profitez bien de votre magnifique croisière, chanceuse...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » dim., 03 avr. 2011, 16:30

Bonjour!

Toutou, loin de moi l'idée de te contredire, mais je crois que le prix dépend de la vitesse à laquelle la croisière choisie se vend. On peut facilement manquer notre coup.

J'adore l'itinéraire du Ocean Princess dans les îles grecques. La croisière du 1er octobre 2011 est plus chère que celle du 23 septembre 2012 pour la catégorie Oceanview. De plus, toutes les catégories sont en wait list depuis plusieurs semaines et il reste encore 6 mois.

Le bateau est plus petit. C'est peut-être la raison.

Je n'ai pas trouvé d'autres compagnies qui offrent cet itinéraire.

Je suis d'accord avec toi cependant que quand on n'a pas d'idée bien arrêtée concernant la compagnie, le bateau ou l'itinéraire, c'est préférable d'attendre un peu.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » dim., 03 avr. 2011, 17:21

Quelles compagnies offrent les rabais après le paiement final?
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
mayli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 15 oct. 2009, 9:07

Message par mayli » dim., 03 avr. 2011, 17:59

Je n'ai pas eu un rabais mais un upgrade de Oceanview à cabine avec balcon avec Costa
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 03 avr. 2011, 22:54

Franquet, je suis tout à fait d'accord avec toi. Certains itinéraires ayant un choix plus restreint de dates, comme celui du Ocean Princess, partent plus rapidement surtout en pleine saison.

Pas contre, pas certaine que la grosseure du navire y soit pour quelques chose car il n'est pas rare de voir de bonnes réductions du côté d'Azamara (même grosseure) ou Princess (classe du Ocean) hors saison.

En passant, c'est vrai que l'itinéraire de l'Ocean sur les îles grecques est super, mais un peu trop cher. As-tu vue celle offerte par le Niew Amsterdam au départ de Venise?? L'itinéraire n'est pas aussi complet que le Ocean mais plusieurs escales sont les mêmes. C'est celle là que j'ai dans ma mire...

Kotnor, la plupart des compagnies offrent des rabais après le paiement final mais la majorité du temps, ce sont pour des cabines en "garantie".
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Message par Denise » lun., 04 avr. 2011, 7:59

Toutou, pour votre information j'ai réservé en octobre une cabine avec balcon en garantie pour la croisière sur le Nieuw Amsterdam au départ de Barcelone le 18 avril pour 24 jours. Et j'ai vérifié par la suite à quelques reprises et le prix avait augmenter de 1400$ par cabine. Je pense que ça dépend de la demande.
J'ai obtenu mon assignation la semaine dernière, j'ai eu la catégorie VA au huitième, donc à mon avis un assez bon upgrade. J'étais bien contente!!
La portion Venise/Venise de cette croisière ent intéressante puisqu'elle offre des "overniht" à Venise et Istanbul.


Denise
Répondre

Revenir à « Divers »