Entrevue

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
mouvimax
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mar., 05 avr. 2011, 8:57
Localisation : Cantons de l'Est, Québec

Message par mouvimax » ven., 08 avr. 2011, 8:04

Merci Cheesecake.
Oui, je connais Cruise Critic. C'est d'ailleurs sur un de leur forum que j'ai appris que le groupe en question composait 50% des passagers. Je n'ai pas poussé de ce côté par contre.

Cette croisière donc, c'était sur la Norwegian Pearl, départ de Miami le 23 janvier 2011, Caraïbes Est.

Bonne journée :D
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » ven., 08 avr. 2011, 11:01

Bonjour!

Pour faire suite au message de M. Martin, j`ai certaines craintes de compléter ma réservation avec Celebrity Eclipse ,départ le 11 Fev. 2012. Lorsqu`on fait une réservation pour cette date, la Cie avise qu`il y a un groupe sur ce navire...impossible de savoir de quel groupe il s`agit. Donc, si la Cie avise lors de réserver cette croisière qu`il y a un groupe, j`imagine qu`il doit y avoir beaucoup de gens .Si non, la Cie n`aviserait pas si c`était un groupe de 100 personnes!!!!

Qu`en pensez-vous???

J`ai regardé pour Celebrity Soltice, il y a un départ le 12 Fev. Je vais y réfléchir et ça n`indique pas de groupe.

Merci!

Carole
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 08 avr. 2011, 11:10

melcar,

Personnellement, je n'en m'inquiéterai pas. Il y a des groupes de réservés dans probablement tous les départs de croisière, mais à 95%, on ne le remarque même pas.

Un groupe peut être bien des choses:
- un mariage
- Un groupe avec des meilleurs représentants des ventes de la companie ABC
- une agence de voyage qui décide de créer un groupe de 100 personnes pour vendre un forfait croisière
- Un groupe de tricoteuses (j'ai déjà vu ça à bord)
- etc

Alors entendre le mot groupe ne veux pas dire qu'il y aura des activités 'dérangeante' à bord. Des expériences comme mouvinax, c'est très très rare, mais advenant que nous tombions sur ce genre de mésaventures, c'est important d'ouvrir l'oeil et de se plaindre quand on est à bord, c'est plutot ça le message qu'on essait de véhiculer.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
mouvimax
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mar., 05 avr. 2011, 8:57
Localisation : Cantons de l'Est, Québec

Message par mouvimax » ven., 08 avr. 2011, 12:50

Très bonne réponse Cheesecake. D'autant plus que souvent, ces groupes sont là pour avoir du plaisir, et certainement pas pour nuire aux vacances des autres passagers! Bien au contraire, il se pourrait aussi qu'ils créent une ambiance du tonnerre!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 08 avr. 2011, 13:12

Mouvimax, je suis du même avis que Cheesecake. Ça ne vaut pas la peine de mettre autant d'énergie pour poursuivre une compagnie. Le mieux est de faire ce que vous faites, i.e. informer les autres de la présence possible d'un groupe à bord, avec tout ce que cela comporte. Et rappeler, encore une fois, que ceci peut arriver sur n'importe quelles compagnies.

Melcar, si Celebrity prend la peine de vous aviser qu'il y aura un groupe sur le navire, c'est que le nombre de participants est assez élevé. Je serais surprise qu'une compagnie vous indique le "genre" de groupe présent à bord, question de confidentialité.

Comme l'indique Cheesecake, il y a des groupes en tout genre sur les navires et tous, sont loin d'être dérangeants. Il arrive même que la présence de certains jouent en notre faveur. Par exemple, lors de notre croisière sur le Epic, il y avait plus de 500 conseillers en voyage de Expedia. Pas besoin de vous dire que NCL à mis le paquet pour que tout soit parfait, question de les épater. Résultat tout les passagers en ont profités...

À vous maintenant de voir si vous êtes prêtes à réserver sachant fort bien qu'il y aura un groupe, mais lequel... :idea:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
lotusbleu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 20 oct. 2010, 20:52
Localisation : Repentigny

Message par lotusbleu » ven., 08 avr. 2011, 16:21

Bonjour,

Melcar il n'y a aucune crainte à avoir comme le dit si bien Toutou et Cheesecake. Nous aussi en 2009 à bord de Celebrity Equinox il y avait un groupe de joyeux lurons (100 et plus) qui, et ce, à tous les soirs se donnaient rendez-vous au bar Martini sans pour autant empêcher les autres passagers de consommer et de fêter, bien au contraire.

Le cas de Mouvimax est exceptionnel, sans pour autant minimiser son expérience.

Allez faites-vous plaisir et ne vous privez surtout pas ce serait tellement dommage.
Lotusbleu

À venir..............:

Novembre 2012: Transat Barcelone/Miami - Reflection - Celebrity
Avril 2013; Transat Fort Lauderdale - Southampton - Eclipse - Celebrity

Déjà faits..........:

Avril 2008: Caraïbes - Millenium - Celebrity
Décembre 2008: Caraïbes - Solstice - Celebrity
Décembre 2009: Caraïbes - Equinoxe - Celebrity
Juin 2010: Grèce, sud Italie, Turquie - Equinoxe - Celebrity
Décembre 2010: Caraïbes - Eclipse - Celebrity
Mai 2011: Alaska - Millenium - Celebrity
Décembre 2011: Caraïbes - Oasis of the Seas - Royal Caribbean
Décembre 2011: Caraïbes - Eclipse - Celebrity
Mai 2012: Scandinavie/Russie - Constellation - Celebrity


Plusieurs autres voyages sur terre: Antilles, Afrique, Asie, Europe


Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
Diamond member Crown & Anchor RCL
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » ven., 08 avr. 2011, 18:20

Merci à vous tous,


Après avoir lu tous vos commentaires, je vais garder cette réservation, car c`est mon premier choix et que la première idée est toujours la meilleure.

Si le groupe en question vient à déranger, nous agirons en conséquence en temps et lieu, et comme vous dites, ça peut être très avantageux pour nous.

Nous allons faire une merveilleuse croisière. J`ai tellement hâte.

Merci! :) Une chance que vous êtes là :wink:

Carole ( Melcar)
Répondre

Revenir à « Divers »