Intéressée par l'avis d'experts

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Intéressée par l'avis d'experts

Message par Dani » ven., 12 août 2011, 17:44

Bonjour à tous,
Je sollicite l'avis d'expertes (aussi d'experts) concernant les croisières. Pour nous c'est nouveau. Nous voyageons beaucoup mais n'avions jamais essayé de croisière. En septembre 2010, nous avons fait notre première croisière (32 jours - eh oui je sais pour une première - c'était tout un pari) de Vancouver à Sydney, sur le Sapphire Princess. Nous avons adoré. Tout. La cabine (balcon) était parfaite, service impeccable, restaurants excellents (anytime dining - et pourtant je suis difficile).
Alors nous avons décidé de récidiver. Nous avons pris une croisière sur le Sea Princess le 29 juillet dernier (10 jours). Quel désenchantement!! Cabine (balcon) beaucoup plus petite (avec un balcon non pas tout vitré mais entouré de métal) mais surtout les repas (toujours anytime dining) vraiment pas à la hauteur. Autant le Horizon Court sur le Sapphire était à mon goût, autant sur le Sea, ca laissait à désirer.
Des fois bon service, des fois non.
Avant cette 2e croisière, nous avions réservé le Canal de Panama, départ le 9 dec prochain. sur le Holland America (Statendam). On verra bien.
Alors ma question: Je réalise qu'une longue croisière est peut etre mieux. Quelles croisières avez-vous le plus apprécie tant au niveau service qu'au niveau nourriture?
Donnez-moi des idees pour une future croisiere au mois de juin 2012.
A tous un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » ven., 12 août 2011, 19:06

Bonjour et bienvenu ,

Pour moi , plus c'est long , mieux c'est ! :)

J'adore ces magnifique paquebots , et il faut y demeurer longtemps pour bien en profiter. On s'habitue vite a cette vie la ... 8)

A propos du service , chaque bateau est différent , même au sein d'une même compagnie. Ça dépend du personnel , du capitaine .

En général , les bateaux offrent un excellent service.

Je regarde présentement pour ma croisière de 2012 , il y en a justement une de 35 jours qui me tente beaucoup de Singapour a Vancouver en passant par l'Alaska , en avril le 15 si je me rappelle bien.

Bonjour.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » ven., 12 août 2011, 21:01

Bonjour à vous,

Le secret pour avoir une croisière agréable est de bien choisir le bateau. Il est aussi préférable de choisir un bateau plus récent. À ce que je vois, le Sapphire (2004), Sea (1998) & Statendam (1993) sont des navires assez agés. Je vous conseillerais d'essayer un bateau récent mais dans la même catégorie de compagnie de croisière. Ex: Eurodam ou Nieuw Amsterdam de Holland, Emerald ou Ruby de Princess. Vous risquez ainsi, d'être plus satisfait avec ces types de navires qu'avec de vieux petits bateaux.

*Suggestion personnel : Les bateaux de la classe Solstice de Celebrity cruises offrent des cabines, un service et de la nourriture exceptionnel!!
Ce sont des bateaux récents, de bonne taille et assez luxueux à prix raisonnable.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à poser d'autres questions,

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 13 août 2011, 16:12

Bonjour Dani,

Je suis du même avis que Valpi, le service et la nourriture peuvent varier beaucoup d'un navire à l'autre et ce, pour une même compagnie. J'ai personnellement vues de grosses différences pour le même navire fait à une ou deux années d'intervalles. La durée n'a, tant qu'à moi, aucun lien avec la qualité offerte à bord. C'est beaucoup plus le chef et l'équipe qui font la différence et comme ceux-ci changent régulièrement, difficile de prédire à l'avance qu'elle sera l'expérience offerte à bord.

Pour le navire, M.Robert à raison. Une fois que l'on a essayé des navires très récents, qui offrent toutes les dernières innovations possible, il est assez difficile de revenir aux plus ancients. Par contre, c'est dernier offre un certain cachet que l'on ne retrouve plus sur les nouveaux navires.

Par exemple, le fait qu'ils soient souvent plus petit permet un meilleur contact entre équipage et passagers. Le service y est plus attentionné et l'ambiance plus intime, ce que l'on ne retrouve plus sur les méga-navires. D'ailleurs, la majorité des très longues croisières ou plus exotiques ce font sur ce genre de navire car ils passent un peu partout et sont moins difficile à remplir.

Si vous pouvez vous le permettre, pourquoi ne pas regarder du côté des compagnie en peu plus luxueuses comme Azamara, Océania, Crystal et autres. Ses dernières sont reconnues pour leurs gastronomies et leurs services super attentionnés. Certaines ont même des navires très récents comme le Marina de Océania.

De mon côté, mes meilleures expériences pour le service et la nourriture ont été faites sur mes deux (2) premières croisières avec Celebrity, soit sur le Century et le Millenium. Suite au rachat de la compagnie par RCI, nous avons commencés à voir et sentir une baisse, particulièrement au niveau de la nourriture. C'est encore très bien mais ce n'est plus aussi "exceptionnel" que ce l'était et on oublie le côté gastronomique et les belles présentations, ça n'a plus rien à voir. D'ailleurs, je vous dirais que les compagnies se ressemblent de plus en plus côté nourriture.

Sinon, je vous dirais que la compagnie qui m'a le plus agréablement surprise ses dernières années à été NCL pour son originalité. C'est l'une des seules compagnies à offrir autant des restaurants de différentes spécialitées (chinois, brésilien, japonais, indien, mexicain, etc...). Rien de gastronomique mais quelle belle panoplie de saveurs, j'adore.... :loveit:

Alors, pourquoi ne pas essayer une nouvelle compagnie pour juin 2012 :?:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Divers »