Valises.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Valises.

Message par Lysie » jeu., 28 nov. 2013, 12:53

:roll: Pour les petites madames qui partent plus de 14 jours en croisière, combien pèse votre valise ????? Je viens de briser mon pèse bagage car ma valise était trop pesante..... il m'a même blessé à une jambe.... pas chanceuse la fille. :cry:
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 28 nov. 2013, 13:23

Bonjour Lysie

Non pas chanceuse. En esperent que le reste du voyage va bien aller sans pepin.
Je laisse le soin au " Madames " du Forum vous donner leurs conseils. Car nous sommes chanceux sur le Forum d'avoir certaines personnes avec pas mal de croisieres a leur actif.

Mais je peut dire que la meme situation se produit avec les hommes aussi.
A chaque voyage je pese ma valise et hop beaucoup trop lourd. Donc je suis oublige de revoir les ite,s et ensuite enlever tous ceux que je peut pour que finalement le poids de ma valise est dans les normes de mon transporteur.
Ca veut dire pour moi un polo ou tee shirt de moins. Peut-etre meme une paire de pantalon. Bref des trucs du genre. Pas facile quand meme car on veut etre certain d'avoir tout qui nous faut.

Lysie- Je lis quand meme un tas de C.R. de personnes qui font des croisieres et il vont porter (un example seulment) la meme paire de pantalons noir ou robe noir mais avec differents hauts ou accessoires etc....car personne va remarquer que vous portez deux fois la meme chose.

Voici une liste tres generale trouve sur le Web.
http://cruise.expedia.ca/fr-CA/packing-guide

Bonne chance avec vos valises et bon sejour en mer.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Message par Lysie » jeu., 28 nov. 2013, 13:37

Merci Alexandre.... ce qui pèse le plus sont les chaussures et mon homme chausse des 12 et moi des 9, alors c'est gros dans la valise , et les petits pots de crème de tout genre. Je plains les bagagistes ils méritent bien un pourboire. On va y arriver.
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 28 nov. 2013, 14:58

Re-Bonjour Lysie

Pour nous l'important est de prepare une valise principale qui va etre dans les normes de poids du transporteur.
Et parfois pour y arriver je suis oubliger de mettre certains items (permis abord) dans mon sac a main/baggage de cabine. Et oui souvent une paire de souliers ou autre objet qui pese pas mal. C'est platte a faire ca mais pas vraiment de choix quand ca va etre une longue crosiiere. Une fois rendu la bas pas de probleme a mettre ca dans la valise pour ensuite deposer le tout devant le navire pour que eux ils prenne en charge et le monte a la cabine.
Jusque a date nous avons toujours recu nos valsise assez rapidement mais quand il y a eu retard nous etions inquiet un peu. Hi hi :roll:

Pour Air Canada voila les info sur le poids et tailles des baggages a main dans la cabine.
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... ry-on.html

Je suis certains que vous aller y arriver avec vos baggages car pas a vos premiers sejours dans le Sud mais la il faut faire une selection de vetements un peu different pour une croisiere.

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Message par Lysie » jeu., 28 nov. 2013, 16:02

Nous partons avec Canjet, avons pris l'option <"Select" no problemo... mais diable que la valise est lourde... j'ai de la misère à la lever... et il me semble qu'elle ne pèse que 23.3 ki. car mon pèse valise allait jusqu'à 50 livres.... je vais en acheter un autre pour les autres voyages. J'ai le droit avec Canjet à 30 kilos... je trouve cela exhorbitant pour les manipulateurs de valises.... pauvre gars c'est pesant..... et c'est sûr, Alex, que dans les tout inclus je n'ai jamais dépasser 20 kilos, même avec plein de cadeaux pour mes amis......... On verra la suite. Amitiés.
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 28 nov. 2013, 18:14

Lysie, en mars, pour la même croisière que la vôtre, nous avions droit à 20 kg avec Sunwing. J'ai pris Élite Plus pour avoir droit à 30 kg. Et 5 kg pour le bagage à main.

Nous étions à peine 10 personnes qui avaient pris cette option. De toute façon, il n'y a pas une tonne de sièges en Elite Plus avec Sunwing.

Ma valise pesait 20.5 kg en partant, il me semble, et peut-être 23 kg à mon retour.

Je n'avais qu'une paire de sandales chic. Des sandales plutôt sport pour les autres soirs. Mes 3 tenues pour les soupers formels sont légères, donc, elles ne pèsent pas beaucoup.

Les sous-vêtements, les petits bas pour les excursions et les t-shirts, je les lavais.

Je porte les mêmes vêtements 2 soirs, j'alterne une blouse avec des capris un soir, les mêmes capris avec un chandail une autre fois, etc. Oui, il y a des gens très chic mais il y a également des gens habillés plus "simplement". En tout cas, c'était comme ça dans mes 3 croisières précédentes.

C'est certain que pour les gens qui transportent les valises, que ce soit à l'aéroport ou dans les ports, ils doivent avoir un dos solide!!!!
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » jeu., 28 nov. 2013, 19:21

Mon truc pour les valises...amener ses enfants en voyage, comme ça ils ont la même allocation de poids et on peut squatter leur valises LOL!!!!

Mais blague à part...je roule les vêtements qui peuvent être roulés, je mets mes bas et caleçons dans les chaussures...il y a plein de truc sur internet pour maximiser l'espace et le poids des valises.

Ma dernière trouvaille...comme nous avions besoins de nouvelles valises, je les ais magasiné en titi et mon critère principal était le poid...j'en ai trouvé des 28 pouces de marque Antler qui pèsent seulement 2.8 kg.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » jeu., 28 nov. 2013, 19:22

Mon truc pour les valises...amener ses enfants en voyage, comme ça ils ont la même allocation de poids et on peut squatter leur valises LOL!!!!

Mais blague à part...je roule les vêtements qui peuvent être roulés, je mets mes bas et caleçons dans les chaussures...il y a plein de truc sur internet pour maximiser l'espace et le poids des valises.

Ma dernière trouvaille...comme nous avions besoins de nouvelles valises, je les ais magasiné en titi et mon critère principal était le poid...j'en ai trouvé des 28 pouces de marque Antler qui pèsent seulement 2.8 kg.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Message par Lysie » jeu., 28 nov. 2013, 20:08

Au retour je vais regarder ces valises légères comme vous dites.... 2.8 kg. Où les avez-vous achetées ???? Mon problème se situe également comme suit: dans une chambre sur un navire je devrai garder mes vêtements dans la valise car les rangements doivent être restreints... par contre tout mes tops sont roulés dans des sacs de plastique individuels, également mes lainages, mes sous-vêtements, mes maillots de bain. Je suis très organisée mais avec 4 paires de différents souliers, des crèmes à bronzer, l'Age d'Or oblige certains soins... ha!!hA!!!! À MON RETOUR je vous reviendrai et vous dirai ce qu'il en était. Merci.
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 28 nov. 2013, 20:49

Bonsoir Lysie et a vous tous du Forum

Je comprend tres bien pour les valises faite plus leger car moi aussi avec le temps je me suis acheter des nouvelles valise plus leger. Mais sa pese encore pas mal. Je vais regarder pour ces ultra leger.

Cabines abord de votre navire Celebrity. Ouais parfois la superficie de la cabine est pas tres grande. Reste que la plupart du temps il y a pas mal plus d'espace de rangement que les gens pense. Car il existe des espaces de rangement dans les meubles , parfois sous le lit, etc....
Faut vraiment etudier le plan des Ponts et les cabines sur un navire car sa change pas mal de navire en navire et de compagnie en compagnie.

Je ne suis pas familier avec les elements technique de votre cabine, ni sa taille, etc mais je crois que vous aller faire comme la plupart de nous et mettre votre valise sous le lits tout le temps de votre croisiere.

J'ai trouve ca au hazard sur Youtube et ca donne une petite idee du genre de cabine (la camera bouge trop a mon gout! )

http://www.youtube.com/watch?v=LB2nIxtS2Jk
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 28 nov. 2013, 21:16, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Message par Lysie » jeu., 28 nov. 2013, 21:15

Merci.... la camera a le mal de mer. :lol:
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 28 nov. 2013, 21:25

Allo Lysie

Ouais vous avez raison. J'ai remplace ca par un autre video. Mais helas les gens avec une camera video realise pas que faire bouger la camera autant donne le mal de mer quand nous regardons ca sur video.

Parcontre ca peut vous indique que les navires tente de maximiser l'espace dans les cabines.

C'est certain que il y a des navires qui offre des cabines plus vaste mais il faut payer le prix $$$$ pour y acceder.

Comme sur votre futur navire il y a des gens qui reserve ce genre de suites!
La belle vie quois.
http://www.youtube.com/watch?v=Boc84WLlu6s

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »