La ou vont mourir les bateaux !

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

La ou vont mourir les bateaux !

Message par Astrolabe » jeu., 28 nov. 2013, 23:28

Bonsoir

Dans les Medias et sur les forums de discussions ils discute de la construction et mise en service de nouveau navires ultra moderne.

Mais helas avec le temps il existe aussi de vieux navires qui coute trop cher a reparer et/ou moderniser.

La plupart des navires une fois leur service/esperance de vie termine sont envoye a des endroits telle la Chine, Inde, Pakistan, Bangladesh, etc...
car des endroits pauvre avec une main d'oeuvre bon marche.

Souvent c'est un peu triste de voir un navire qui jadis fut la fierte de tel ou telle compagnie maritime se retrouver sur une plage lointaine a etre decouper en petit morceau.

Parfois certain photographes vont faire des sessions de photographie dans les endroits ou il existe les Ship Breakers. Example-
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... 2-day.html

:(
Dernière modification par Astrolabe le sam., 30 nov. 2013, 16:48, modifié 2 fois.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 29 nov. 2013, 9:41

Merci pour ce lien Astrolabe.
Moi j'ai demandé à être incinéré, comme ça y a pas de danger qu'on me coupe en petits morceaux...

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 29 nov. 2013, 17:32

Bonjour HolaCanada

Moi non plus pas trop interesse d'etre coupe en petit morceaux :roll: Quois que j'ai deja vecu des situations ou ca aurait pu arriver.

Mais que voulez-vous a un moment donne les vieux navires qui circule au tour du globe sont a la fin de leur vie utile et a ce moment la il se retrouve dans des endoits comme ca.

Un navire legendaire que en ce moment les gens se pose la question a savoir ou il va aboutir. Comme hotel flottant? Ou dans un chantier pour etre decoupe?? Ce navire etait suppose etre un hotel flottant grand luxe a Dubai. Mais dernierement un equipage Chinois est venu le chercher. La encore suppose etre transforme en hotel flottant en Chine. Mais plusieurs personnes croit que le navire va plutot aboutir chez les ship breakers.
Si vous voyez des info!
http://www.flickr.com/photos/vincent-quebec/2939418413/

Au Bangladesh ce type de Ship Breaking donne du boulot pour un tas de gens.
Et l'acier recupere et fondu a nouveau pour etre utiliser dans la nouvelle construction au Pays.

Pas toujours facile pour les photographes de ffaire ce genre de reportage car les Proprio sont pas trop hereux de les voir sur leur chantier.
Le but de faire ce Post est simplement d'informe les membres du forum ce qui arrive aux navires a la fin de leur vie.

http://pierretorset.photoshelter.com/ga ... zs/?start=

* Eva - Où s'en vont mourir les rêves?
Sujet un peu triste :( qui ma fait penser a une chanteuse de mon epoque.

http://www.youtube.com/watch?v=KNdPpIiWhWA

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 177
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 17:32
Localisation : FRANCE (comme le paquebot !)
Contact :

Message par TDM99 » dim., 01 déc. 2013, 14:08

Oui triste souvenir pour moi :(
Et personne pourra me consoler :(

Alang en INDE et Chittagong au Bangdladesh sont les 2 plus grands cimetières à navires au monde .
Ensuite une casse Chinoise et une autre Turque .

Je vous mettrai pas les liens vous les trouverez très facilement sur Youtub .

C' est à Alang ou le NORWAY ex FRANCE a été entièrement dépecé en 1 année .

Maintenant avec le recul j' aurai préféré qu' il coule !!!
Au niveau du Cap (Afrrique du Sud) lorsqu' il a été remorqué de Bremerhaven (Allemagne) jusqu' a Singapour puis Alang .
Ou encore lorsqu' il a été remorqué au début de Miami à Bremerhaven . :shock:

Je vous décris même pas les conditions de travail " DANTESQUE " :twisted:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 02 déc. 2013, 12:59

Bonjour a vous tous.

Toujours sur le meme theme!

Le navire Song of Norway va prendre la route vers un chantier en Chine
pour etre decouper.

http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... demolition

Ouais je peut facilement comprendre que des personnes qui on deja travailler abord de grands navires ou bien fut Officiers du navire ou simplement passager puisse avoir une certaine nostalgie. C'est mon cas.
Reste que lors de leur construction, les technologies de l'epoque, les moyens de propulsion,etc....ne sont plus a jour, et ne repond pu a dernieres exigences du SOLAS et vraiment ca coute trop cher au armateurs de mettre a jour ces vieux navires. Dommage quand meme mais la dur realite de la vie.
Astrolabe :sailor:
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

Message par Erick Grandbois » ven., 06 déc. 2013, 17:45

ouin..l'impact environnementale est assez important je crois...

Les steven Guilbault de la planète devraient se concentrer la dessus au lieu de faire suer avec l'inversion d'un pipeline ici qui ne représente pratiquement aucun danger!!!!
Répondre

Revenir à « Divers »