Croisieres Tour du Monde !

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisieres Tour du Monde !

Message par Astrolabe » mer., 15 janv. 2014, 10:13

Bonjour a vous tous les amateurs de croisieres.

Ce n'est pas nouveau comme sujet, mais sachez, que a chaque debut du mois de Janvier, il y a un petit nombre de navires de croisieres qui debute leur voyage annuelle Au tour du Monde.
Et moi bien a chaque annee je regarde les differents trajets et je reve d'etre abord.
Voila que le beau navire AMSTERDAM viens tout juste de quitter pour son voyage de 113 jours.
Ce qui me fascine est le simple fait de lire comment plusieurs passagers se connaisse car eux a chaque annee ils font ces tours du monde.
Peut-etre un jour ca va etre a mon tour :!: 8)
http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... ld-voyage/

Voila le trajet du Silver Whisper- voyage de 113 jours.
http://www.silversea.com/worldcruise2014/itinerary/

Crystal Serenity- voyage de 89 jours-
http://www.crystalcruises.com/world-cru ... -4302-4306

Le Queen Mary2 de la Cunard- Voyage de 119 nuits.
http://www.cunard.com/cruise-search/boo ... bedContent

Il existe possiblement d'autres navires qui font ce type de longue croisiere au tour du globe mais au moins ca vous donne un apercu de ce genre de voyage. Ca prend des sous. :wink:
Astrolabe :sailor:
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » mer., 15 janv. 2014, 15:58

Bonjour Astrolabe,

comme vous chaque fois qu'il y a une offre pour un tour du monde, je regarde l'itinéraire et je commence à rêver. Et comme pour chaque croisière choisie il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte, les destinations surtout mais aussi le nombre de jours en mer entre certaines destinations, la qualité des conférences et des divertissements offerts, je crois que la compagnie choisie fait pour beaucoup dans la décision. Car pour une croisière courte durée beaucoup de ces éléments ont moins d'importance mais la qualité du service, de la salle à manger, des différentes installations sont très importants. Le personnel fait en quelque sorte partie de l'expérience, ils sont souvent un tour du monde en eux-même.

Et oui vous avez raison, il y a des habitués, tellement que c'est une question récurrente qui vous est posée " vous en êtes à votre combien ième tour du monde. Il y a un noyau de passagers qui le refont chaque hiver, c'est du moins une réalité chez Cunard que la compagnie s'efforce de cultiver il va s'en dire. Et oui il se développe un sentiment d'appartenance à une forme de confrérie entre les passagers qui reste pour les 113 jours dans votre exemple. Des évènements spéciaux leur sont réservés, autant sur le bateau que des soupers dans certains villes, on leur réserve aussi des endroits à leur seule disposition, Cunard fonctionne ainsi, tout comme il le fait avec les catégories Grills où les autres passagers n'ont pas accès. Il y a aussi une forme d'intimité qui se développe entre ces gens, ils en viennent à bavarder beaucoup entre eux et je crois que ça fait partie de l'expérience.

Faire le tour du monde en bateau est certainement l'une des plus belles expériences, cela touche à tellement des grands plaisirs de la vie. Le fait de décrocher quatre mois, de se retrouver seul au milieu d'un village flottant, de voir le monde et ses différences c'est un choc extraordinaire, je l'ai fait et compte le refaire dans un avenir rapproché, la question pour moi est de savoir si je changerai de compagnie pour avoir un nouvel itinéraire ou si je retournerai au plaisir de voguer avec Cunard.

Leger
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 15 janv. 2014, 16:40

Bonjour Leger

Merci beaucoup pour votre intervention et les details additionelle sur les voyages abord des navires Cunard.

Autant que je sache, il y a juste Cunard, qui garde disons certaines anciennes traditions avec leurs Queens Grill, Princess Grill suites et resto que les autres passagers bien sur n'ont pas droit d'y aller. En plus un lounge/bar ou prendre l'apero qui est reserve pour eux. Mais au prix que ils paye pour reserver dans cette categorie faut bien leur offrir certains extra.
A chaque fois que je regarde sur Internet et je voit des iamges des Suites dites Duplex qui sont sur deux etages du navire wow ca c'est la belle vie.

Leger- Vous avez mentionner un point important. La qualite des services abord d'un navire sont encore plus important lorsque le voyage est si long.
Chez Holland America il y a une tradition de transfere les Officiers et Membres d'Equipages les plus experimente et qui se sont demarque durant leur annee avec la compagnie abord du navire qui va faire le tour du globe. Encore cette annee le ms AMSTERDAM. Donc les passagers abord ont vraiment le top parmi le personel.

Et effectivement pour mettre une ambience abord du navire pendent un si long voyage ils font souvent des soirees a themes. Il y a moyen de voir des images sur le Blog de la compagnie. Moi je suis toujours fascine par la qualite des decors et l'ambience de la salle a manger pour ce genre d'evenment speciale.

Encore une fois merci de venir jaser avec nous sur ce sujet car meme si un voyage au tour du globe n'est pas a la portee de toutes les bourses ca fait partie du domaine des croisieres puis a chaque annee les queqlues navires voyage plein ou presque plein donc ca veut dire que il existe un marche pour ca.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 15 janv. 2014, 18:55

wow quel beau rêve ca pourrait être et super pour ceux qui peuvent se payer ce genre de voyage ca doit être tellement plaisant de découvrir tous les petits coins de pays
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 15 janv. 2014, 19:30

Bonsoir Laurieantoine

Oui c'est en effet un beau reve pour la plupart de nous. Reste que je trouve ca formidable que des gens puisse faire ce type de voyage. Bien sur ca prend des sous. Et pour certaines personnes sa pose aucun probleme. Il y en a d'autres qui a un moment de leur vie, decide de vendre la maison, et prendre une partie de leurs economies et decide de partir faire ce genre de long voyage. Ou bien ils herite un bon montant. Ou gagne a la lotterie. Whatever.

Passer 100 + jours avec les memes Officiers/membres d'equipage et autres passagers abord, bien comme a indique Leger, sa mene a une certaine camaraderie et beaucoup de bons contacts pour le reste de la vie.

* Toujours sur ce meme sujet- Lors de ce grand et long voyage il y a de bonnes chances que le navire va passer le Tropique du Cancer et a ce moment la tous les personnes qui en sont a leur premier passage participe a la ceremonie du Rois/King Neptune.
http://lesvoyagesetmoi.over-blog.com/20 ... ancer.html

** Il existe aussi la International Date Line. Je peut vous en parler. Sans etre Irlandais, j'ai pas mal passe ma vie a feter le 17 Mars ou Saint Patricks.
Donc belle journee pour prendre quelques pintes de Guinness dans un Pub quelques parts. Reste que une annee je me suis retrouve sur un navire de la marine militaire et nous devons passer sur cette ligne imaginaire dite Date Line. Donc a minuit le soir du 16 Mars, tous les horloges du navire, fut avance de 24 heures! Pas de 17 Mars cette annee la pour nous en tout cas.
:)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »