Le boulot d'un Capitaine lors des grands voyages

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Le boulot d'un Capitaine lors des grands voyages

Message par Astrolabe » dim., 30 mars 2014, 20:53

Bonsoir a vous tous du Forum

Vu que le Francais n'est pas ma langue premiere, je tente de mon mieux, de bien m'exprimer ici sur ce forum Francophone dedie aux croisieres.

Nous avons eu le grand plaisir dernierement de lire les CR de certains de nos membres qui sont de retour d'un voyage.
Je pense en ce moment au CR de Klodet qui a passe 50+ jours abord du navire ROTTERDAM. Super ca.

Ce que je voulait partager avec vous, est le fait que en ce moment, le navire AMSTERDAM est a completer son voyage de 113 jours. Le navire a quitte Ft. Lauderdale le Samedi 04 Janvier 2014.
Le Capitaine du navire est Jonathan Mercer
Ca fait 40 ans que ils travail en mer.
Il faut bien sur pouvoir bien lire en Anglais pour suivre son Bloque, parcontre, il y a des images photo tres sympa.
Ce que j'aime en plus est de pouvoir lire certains details techniques (pas que je les comprend tous) et voir la grande responsibilite d'un Capitaine d'un navire de croisiere surtout dans des zones qui ne lui sont pas toujours familier.
Plus comme nous le savons tous, ce meme Capitaine a besoin d'etre present pour des visiteurs de marques, participer a des cocktails, des soiress de gala, etc.... La lors de visite a Durban, en plus des activities normale il a recu la viste du grand Boss de Holland America et aussi un des grand manitou de Carival Corporation. Ouf!
http://captainjonathan.com/towards-cape-town-day-2/

Simplement a titre d'examples des informations techniques mentionne.
Le Capitaine Mercer tente de nous expliquer les difficultes de navigation dans tel ou telle endroit. Meme que la navigation se fait " Hands On " dans le sens que oui ils utilse leurs radars, GPS, et de suite mais finalement la navigation se fait a la main. Car comme ils explique dans la photo des instruments, le navire va a une certaine vitesse, mais en meme temps il y a des vents, puis aussi de forts courants dans la mer. Dans son example, le navire avance a une vitesse de 9 noeuds, mais le courant pousse le navire de cote a une vitesse de plus de 5 noeuds.
Ca complique la navigation! :roll:
http://captainjonathan.com/27th-february/

Je souhaite que le sujet est d'interet.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » lun., 31 mars 2014, 10:49

Wow, merci Astrolab... je viens de lire quelques extraits, intéressant, et parfois drôle à la fois ;-). Je garde le lien pour lecture ultérieur.

En passant, bravo pour votre français, si vous ne l'aviez pas mentionné, jamais je n'aurait sû que ce n'est pas votre première langue.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 31 mars 2014, 11:33

Bonjour a vous tous. Bonjour Cheesecake

Je vous remercie pour les bons mots, et du meme coup content de savoir que vous trouver que ca vaut la peine de lire le recit de ce Capitaine.

Dans ce cas ci c'est un navire de la Holland America. Reste que il existe d'autres navires qui font ce genre de long voyage au tour du globe et je presume que le travail et les responsibilities des Capitaines sont assez semblable..

Ca reste un vieux reve pour moi de un jour pouvoir faire ce type de voyage au tour du globe et a chaque annee je regarde quelles sont les quelques navires qui vont offrir des " World Cruise ".
A force de lire le Blogue de Holland ou de d'autres compagnies, je constate, que a chaque annee il y a bon nombre de clients qui refont le meme genre de voyage et une partie de leur plaisir/fun et de revoir des amis parmi les Membres d'equipages mais aussi les passagers. Vivre abord d'un navire pendant 3 mois et plus bien je presume que ca nous donne le temps de faire des rencontres.

Toujours sur le meme navire et pour le meme theme il y a de la lecture sur le Bloque de Holland America.

http://www.hollandamericablog.com/categ ... amsterdam/

Bonne journee sur terre ou en Mer
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »