Le prix des croisières

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Le prix des croisières

Message par La Puce » lun., 14 avr. 2014, 10:44

Est-ce que c'est moi ou bien ... ???

Je suis en grande réflexion pour annuler ma réservation sur le Quantum pour avril 2015, je vous en reparlerai dans un autre post.

Alors, je regarde pour refaire les Caraïbes du Sud (je vous expliquerai pourquoi, en même temps) en mars 2015.

En mars 2013, du 9 au 23, en groupe, vol direct de Québec, en occupation simple, pour une cabine 1C (8199), j'ai payé 4,846,67$.

Je me suis informée pour une croisière de groupe, mais du 1er au 15 février 2015, dans une agence bien connue à Montréal mais qui vient d'ouvrir à Québec: 8,088$ avec un vol de Montréal. Je suis tombée par terre !!!!

Et j'ai regardé si je faisais la croisière mais de façon individuelle. Sur un site bien connu: 15 au 29 mars : 5,668$ Cabine 2A, 7171

Sur un autre: 5,538$

Du 29 mars au 12 avril : 4,898$

Et je dois ajouter à ça, les vols, transferts, une nuit à l'hôtel car, toute seule, je partirais la veille.

Mon agent habituel en organise de très belles pour 2015, mais une semaine seulement et je trouve ça trop court.

Alors, est-ce que je rêve ou bien, est-ce que les prix ont beaucoup augmenté? Ah oui, c'est sur l'Eclipse que je regarde.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 14 avr. 2014, 11:50

bonjour la puce! Je sais parfaitement de quelle agence vous parlez, et franchement je la trouve TRÈS chere! Ils vendent la croisière sur le silhouette en septembre (celle que nous faisons) en groupe organisé et en calculant nos 3 nuits a Venise et nos 4 nuits a Rome et en ajoutant tout les frais qui se rajouterons et qu'on est capable d'évaluer. (excursions, transport a terre, boissons...) Cela nous reviendra moins chère ET pour plus de jour qu'avec eux! Oui le prix des croisières a augmenté (la loi de l'offre et de la demande, faiblesse du dollar canadien) mais en plus certaines agences se prennent une large cote d'après moi. Je comprend que voyageant seule vous préférez les groupes organisés mais il y a une autre agence qui en fait aussi et qui est moins chère que eux. (je vous l'envoi en privé)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 14 avr. 2014, 11:51

Bonjour La Puce

Une fois rendu a une periode de pointe comme Fev-Mars ou la demande pour des destinations soleil est a son comble bien les prix sont chers que ca soit en hotel tout-inclus ou bien une croisiere et surtout en solo. Pas beaucoup d'aubaine.

Avez vous songe a voyager avec Holland America?

Lorsque je regarde les prix en Jan-Fev-Mars dns les Caraibes du Sud ou autres pour des croisieres de 10 jours et plus bien il me semble que les prix pour personne seule sont competitif. Si vous voulez Ocean View ou similiare. La belle vie dans une cabine avec Balcon helas ca va vous couter des $$$.
Juste a titre d'information. Ca arrive assez souvent que notre choix de cabine va etre sur le Pont dite Lower Promenade (Ca depend du navire) vers en avant du navire. Ils sont considere Obstructed Ocean View mais la verite est que nous voyons la mer, la lumiere du jour etc, puis facile de sortir de la cabine et aller direct sur la promenade(notre Grand Balcon *_* ) ou prendre l'ascenceur pour se rendre prendre un verre au Crows Nest.

http://www.hollandamerica.com/main/Deck ... =lp&deep=0

Le but de cette information est pour demontre que oui il y a moyens de faire une belle croisiere a moindre cout.

Bonne chance avec votre projet
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 14 avr. 2014, 13:02

Bonjour LaPuce,

C'est vrai que les prix du Eclipse sont élevés mais il ne faut pas oublier que ce sont pratiquement les seuls à offrir un vrai 14 jrs caraibes donc la demande doit-être plus forte. En plus, comme le mentionne Astrolabe, vous êtes dans la saison la plus chère.

Vous qui êtes une habituée des voyages de groupes n'êtes pas sans savoir que les prix demandés par les différentes agences qui les organisent inclut tout les frais des accompagnateurs. En somme, c'est le groupe qui paye le voyage de ses derniers et quelques fois, d'autres frais administratifs. Il faut croire que certaines sont plus gourmantes que d'autres.

Le côté "clé en main" des voyages tout organisés où vous n'avez rien à faire est certes, très attrayant mais ça se paye et souvent, chèrement.

Comme on dit, on a rien pour rien....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 14 avr. 2014, 14:19

Merci pour vos réponses.

Lorsque j'étais en attente du retour d'appel de l'agente pour la croisière sur le Quantum, je me promenais sur un site très populaire pour voir les cabines qui restaient. Je me suis rendue compte que celles-ci étaient quasiment le double des cabines de Celebrity.

Astrolabe, c'est gentil mais un balcon, c'est non négociable surtout quand il y a plusieurs journées en mer.

J'ai fait des recherches dans 2 agences américaines, ils offrent des promotions intéressantes mais les prix sont en $ US.

Je vais m'informer pour faire un back to back avec mon agent habituel. Il annonce une croisière de 7 jours en janvier sur le Reflection et, peut-être que je pourrais rester une autre semaine...

Si je parlais anglais, le problème ne se poserait pas... Mais peut-être que je me ferai confiance, après en avoir fait 4, je devrais être capable de me débrouiller. Disons que c'est plus l'aspect sécurité qui me fait voyager en groupe, en croisière. Je le fais en Europe, pourtant.

Je n'en reviens quand même pas de la différence de prix entre mars 2013 et mars 2015.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 14 avr. 2014, 14:54

Ah oui! J'ai également vérifié à 2 agences très populaires. Une à Drummondville et une à Trois-Rivières qui offrent des croisières de groupes.

Ces agences ne remboursent pas le dépôt.... Alors, je laisse tomber car je ne connais pas l'avenir...
Répondre

Revenir à « Divers »