Premier navire à Québec en 2014 !

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Premier navire à Québec en 2014 !

Message par holacanada » jeu., 08 mai 2014, 17:42

Bonjour amis croisiéristes,

Croyons-le ou non, la saison des croisières au port de Québec est ouverte depuis aujourd'hui.
WOW ! Au moins nos visiteurs garderons le souvenir d'une journée très chaude de 14C..! Avec un big soleil en prime ! Pis le moins bon souvenir d'une mini-pointe de tarte au sucre «genre M&M» à 15,00$ aux Anciens Canadiens... :shock:

Le premier Cruise Ship au rendez-vous donc : TADAMMM !
:up: :up: :up: :up:
Le Veendam sur lequel je déposerai (non mais!) mon pied marin
dans 57 jours, 16 heures et 21 minutes ; «Mesdaaames, Messieuuuurs» !
:up: :up: :up: :up:

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 08 mai 2014, 18:11

Salut HolaCanada

Ouais au moins ils on eu du beau temps. Je suis aller la semaine derniere a Quebec avec des visiteurs Americains et ce fut froid et pas mal de pluie. :wink: Pas grave nous avons eu bien du fun quand meme!
Avons decouvert La Voie Maltée
http://www.lavoiemaltee.com/

Le Veendam avait quitte Ft.Lauderdale en Floride pour un voyage d'environ 9 jours vers Quebec. Le Maasdam va le suivre mais eux ils font une croisiere plus longue d'environ 15 jours pour se rendre finalement a Montreal.

Tu va voir souvent ces navires accoster a Quebec puis tu va trouver ca long avant de toi meme embarquer abord.

Bye
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 08 mai 2014, 18:20

Bonjour Astrolabe !

… «Puis tu va trouver ça long avant de toi même embarquer à bord.»

Effectivement le Maasdam et le Veendam sont affectés pour les «New England and Eastern Canada Cruises» et ils visitent Québec chaque semaine !!!
Mais avec le travail que je dois me taper actuellement je ne crois pas avoir le temps de m'ennuyer avant d'aller sur le Veendam.
On a une refonte majeure à produire en vue de l'établissement de notre nouveau programme d'études en Infographie [nouvelles activités, nouveaux cahiers de l'élève, nouvelles fiches d'évaluation, nouvelles chroniques vidéos, mise à jour logicielles (InDesign, Illustrator et Photoshop CC), nouvelle approche par compétences, etc…!] et je suis impliqué là-dedans jusqu'au bout de mon dernier cheveu.
À titre de chef de groupe de mon département entre autres en ajoutant à ceci la gestion d'un budget de dizaines de milliers de dollars pour équiper nos labs, etc.
En fait, cet été, je ne bénéficierai seulement que de sept vrais jours de vraies vacances !!! :wallb:

Salut Astrolabe ! Have A Nice One !

P.S.: Et vive la bonne bière de la Voix maltée — YEEEAH !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 16 mai 2014, 10:42

8) Bonjour cher HolaCanada

Parlent de Pied Marin :)

Je vais tres bientot depose mes pieds abord du MAASDAM, car nous avons decider hier plus ou moins de derniere minute, de voyager Montreal - Boston.

Les prix en promo etait si tentant que lorsque nous avons verifier les prix pour un voyage dans le Sud ce sejour en mer etait presque une aubaine.
Le seul Hic bien s'est la meteo! Quand il fait soleil et belle temperature ce trajet est sublime mais quand il y a pluie, froid, etc...moins agreable.

Ca va me faire d'autres credits vers mon but de devenir Mariner 4 etoiles. :)

Lache pas, meme si ta plein de boulot sur la planche, et bientot ca va etre ton tour.

Belle image des Officiers/membres d'equipage du Maasdam a Quebec en 2011 lors du 700 ieme voyage du navire.

http://www.hollandamericablog.com/2011/ ... th-voyage/

Au revoir de Montreal
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »