Thanksgiving en mer

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Thanksgiving en mer

Message par Astrolabe » dim., 12 oct. 2014, 22:39

Bonsoir

Demain c'est jour de Fete dite Thanksgiving au Canada. Tres importante fete aussi chez les Americains mais plus tard.

Petite question pour les participants de ce Forum.

Avez vous celebre Thanksgiving en mer? Si oui svp parlez nous en.

Moi non pas encore. Paques, 4 Juillet, Noel et/ou Jour de l'An oui mais pas encore le Thanksgiving. Ca va venir.

Des compagnies de croisieres traditionelle genre Holland America offfre des menus uniques pour cette fete.
Voila des info prise de leur Blog. Vu que il y a beaucoup d'Americains abord sa va etre surtout feter en grand lors du Thanksgiving au USA.
Reste que (je presume) lorsque le navire est en eau Canadien ou bien que il y a beaucoup de Canadiens abord ils decide de feter notre Thanksgiving a nous.
http://www.hollandamericablog.com/2012/ ... nksgiving/

http://www.hollandamericablog.com/page/ ... anksgiving

Bonne soiree

(J'ai un faible pour le Pumpkin Pie. :wink: miam )
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 13 oct. 2014, 17:18

Bonsoir Astrolabe,

Tout comme vous, nous avons fait plusieurs croisières durant certaines fétes comme pâques, le Nouvel An et pour l'Hallowen mais j'évite à tout prix celles offertes durant la Thankgiving américaine car c'est beaucoup plus fêté que la nôtre.

Comme vous le savez probablement, cette fête qui a toujours lieu le quatrième jeudi de novembre est avec Noël, la plus importante aux États-Unis et est l'occassion pour les familles de se réunir. C'est aussi durant ce long week-end de 4 jrs qu'il y a le plus de déplacements. Résultat, les aéroports sont congestionnés et les prix exorbitants tout comme les croisières.

À ma connaissance, toutes les compagnies de croisières ayant une majorité d'américains à bord souligne cette fête par un souper spécial tout comme pour Hanukkah (fête juive), pâques, Noël et le Nouvel An sans oublier l'Halloween.

Si vous êtes amateur de tarte ou tout ce qui est fait à partir de la citrouille, je vous recommande de faire une croisière pour l'Halloween. Parmi toutes les fêtes, c'est celle que nous préfèrons. Les navires sont toujours décorés pour l'occasion et pleins d'activitées sont organisés le soir du 31 octobre (menu spécial, concours, distribution de bonbons pour les jeunes, films d'horreurs et méga party). Tout les passagers sont invités à revêtir leurs costumes pour cette soirée et beaucoup le font. En tout cas, sur NCL et Princess, ça fête fort ce soir là, on a l'impression de retomber en enfance et c'est tellement drôle à voir, surtout dans la salle à manger.

D'ailleurs, les nôtres sont déjà achetés en prévision de nos prochaines croisière sur le Royal Princess et pour la soirée pirate de Disney.

Je vous laisse devinez en quoi nous serons costumés?????
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 13 oct. 2014, 19:32

Bonsoir Toutou

Merci pour les details sur la periode de Thanksgiving au USA et les croisieres.
Oui je suis tres familier avec cette fete de Thanksgiving chez les Americains.
Mais vraiment je ne savait pas que c'est un moment ou il y a tant de monde que ca abord des navires de croisieres.

Ah oui ca fait longtemps de ca que j'ai un faible pour le fameux Pumpkin Pie et je me permets d'en manger durent cette periode de l'annee. :)
Comme toute chose il y a des tartes dites pumpkin pie du commerce puis ensuite des tartes Pumpkin Pie pas mal mieux faites genre maison.

Un peu comme les fameux Key Lime Pies. Certains sont mediocre et d'autres sublime.

Au revoir et a la prochaine.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »